Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 538 392 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
5951
Quelle belle JB-like... :oops2:
Et Tal est aussi agréable à écouter qu' à regarder. Elle devrait jouer sur la Drozd postée par W-A.
La Wick ? Sobre, après question de goût. :noidea:
5952
L'infinity c'est pas ma came mais c'est du beau boulot.

x
Hors sujet :
hello mouloud ! ça fait un bail ! content de te relire ;)

Ritter c'est joli quand c'est sobre :

Quelques finitions du modèle Cora (lol)

cora.php

11_th.jpg

7_th.jpg

EDITH : nan j'ai pas plus petit :oops2:
pour voir en grand https://ritter-instruments.com/cora.php

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 20:41:41 ]

5953
>AS
Je suis tenté de dire que tu es jaloux d'une petite jeunette qui joue de la basse comme çà, avec des pointures de la musique

Et si j'ajoute la part de réalisme qui s'impose, je dois dire que j'étais tombé sous le charme de la miss :aime: .... après tout je ne suis qu'un homme, c'est normal :-D

La Drozd, je le répète, je suis prêt à la trouver plutôt chouette (faut évoluer du casque un jour ou l'autre) mais bon sang, je doute que tant de cordes et potards soient absolument indispensables pour sortir de la belle musique.

Pour pas être tout le temps HS
60200_l.jpg
La silvertone (en guitare à 6 cordes) me choque toujours un peu avec sa tête rectangulaire et toutes les chevilles du même côté, mais là l'ensemble est plutôt bon. C'est basique comme j'aime

gratte grattounette.....

de la mizic

5954
Une Cora ça trompe énormément :-D z'avez vu cette protubérance qui doit sûrement renifler les cahuètes et cet oeil pachydermique ?

gratte grattounette.....

de la mizic

5955
:-D
5956
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis tenté de dire que tu es jaloux d'une petite jeunette qui joue de la basse comme çà, avec des pointures de la musique

Tu peux le dire... Et elle est si jolie, avec ses souliers vernis, ses taches de rousseur. icon_facepalm.gif

W-A, t'es incorrigible, merci d'avoir posté ça en format timbre poste. :langue:
JGY, elle est sympa cette Dano. Sans prétention, elle. :D:
5957
On parlait de Lakland :

the Decade

449-IBM-100dpi.jpg

the Hollowbody

hollowbody_4.jpg

the Vintage J

443-Silver-R-100-dpi.jpg

the Vintage P

glaub_3.jpg

5958
5959
Tu remontes dans mon estime...
Tu postes ces belles , tu aimes bien ou c'est pour faire plaisir aux vioques ?

:bise:
5960
Lakland vintage P pour moi :aime:
Le reste oui pourquoi pas....

>AS
je n'ai encore jamais vu "son joli postérieur" :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

5961
AS : j'aime bien ;) Et si je peux donner un eyegasm au viocs en même temps :-D
5962
Gérard Blanchard, Rocamadour... J'suis Hors-jeu, but refusé.
5963
Une copine est passée samedi avec ça:
http://old.fetishguitars.com/html/welson/335/bass.html
J'aime bien.
5964
La belle italienne :bravo:
5965
5966
En parlant de Lakland, ils ont sorti un nouveau modèle (enfin, y'a pas d'innovation de fond hein, ça reste une JB de compétition avant tout), je trouve ça très joli.

sk44-aj-r-stbk.jpg

44-AJ-Skyline.jpg

Y'a un ptit coté JB Victor Bailey, que j'ai toujours trouvée superbe malgré l’accastillage doré:

1932038.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5967
Ce qui est intéressant chez lakland, c'est le parti pris sur le diapason des 5c, je crois qu'il est systématiquement de 35 alors que beaucoup de constructeurs de fender like restent en 34.

Par exemple chez sandberg, la norme est 34, le diapason 35 est une option.
5968
Oui, et d'après pas mal de témoignages malgré ce diapason de 35' la sensation reste "fluide", pas de sensation de manche démesuré.

J'ai pas beaucoup d'expériences avec des Lakland, le collègue P3x a eu une JO 5 cordes je crois, je l'ai testée mais j'ai pas de souvenir précis sur le point du diapason.

5969
J'ai hâte de pouvoir vous en reparler quand j'aurais récupérer ma custom chez xavier petit (qui n'a encore pas entamé la fabrication....)
5970
Citation de Doktor :
Oui, et d'après pas mal de témoignages malgré ce diapason de 35' la sensation reste "fluide", pas de sensation de manche démesuré.

J'ai pas beaucoup d'expériences avec des Lakland, le collègue P3x a eu une JO 5 cordes je crois, je l'ai testée mais j'ai pas de souvenir précis sur le point du diapason.

x
Hors sujet :
pourquoi le frettage en éventail n'est-il pas plus répandu ? Brevet déposé pour 30 ans par Dingwall ? Car ce système permet d'avoir un diapason adapté à chaque cordes : les cordes graves ont un diapason qui va jusqu'à 36" ou 37" (de mémoire hein patapé si j'ai faux) à 30" il me semble pour les cordes aigües.

Oui la Lakland "victorlike" est chouette, c'est la 5 cordes qui m'avait fait de l'oeil sur leur site mais je ne l'ai postée, je sais que les 5 cordes choquent :-D.
5971

Citation de W-Addict :

je sais que les 5 cordes choquent :-D .

Je ne suis pas fan, esthétiquement des basses avec un manche énorme, mais je trouve que jusqu'à cinq cordes ça peut aller. Quatre ou cinq cordes, ça ne fait pas une grosse différence et avoir une cinquième corde est souvent très pratique..

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 16:21:31 ]

5972
Pour le frettage en éventail, beaucoup disent que pour les jeux en accord c'est pas très pratique, peut être une première explication.

Sinon, les 5c, c'est des basses pour les gros fainéants.;)
5973
Sonic si ton aversion pour les ERB n'est qu'esthétique tu es pardonné. oui je sais je suis magnanime :oops2: nan plus sérieusement tu me fais découvrir tellement de basses et de guitares originales, que pourrais-je reprocher à qqu'un qui aide à s'ouvrir à de nouveaux horizons ? ;)

Saigneur Vador : on est d'accord :-D
5974
Il existe effectivement un brevet sur les cordes en éventail, mais aux états unis. En france l'idée n'est pas brevetée et certains luthiers commence à s'y lancer.

Exemple avec Moscato:

http://www.moscato-guitares.com/sources/gallery/news/phantom/face%20GM.jpg

http://www.moscato-guitares.com/sources/gallery/news/LEGEND%206/35.jpg

Plus modestement, j'ai aussi une fanned frets, réalisée par un ami luthier amateur, avec diapason composite 34' / 35' ce qui a mon sens est suffisant pour renforcer la tension des cordes graves sans perturber grandement les sensations physiques du jeu:

image.php

5975
Moscato fait du beau boulot, même si je ne me verrais pas jouer avec ces 2 basses.

Dok, la 3è postée c'est ton pote "amateur" qui te l'a construite ? Elle est magnifique cette 5 cordes !!!!