Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 031 réponses
  • 328 participants
  • 2 364 341 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
2371
j'utilise également la techniquement d'étouffement de la corde la plus grave en posant le pouce dessus, notamment le si grave en 5 cordes mais pour jouer le si grave justement (ou le mi) pouvoir prendre appuie sur le micro chevalet ou manche reste je trouve bien agréable...

taper dans les micros je connais aussi et à chaque session d'enregistrement je m'arrache les cheveux car ça génère des bruits parasites assez gênants...
si vous avez des "trucs et astuces" pour éviter ça, mis à part moins bourriner sur les cordes et augmenter l'action, je suis preneur

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 22:08:16 ]

2372

j'attaque très près du chevalet en ce qui me concerne, mais ça fait des doigts dégueulasses en deux semaines. Du coup ma basse frise t b'est pas du tout adaptée à mon jeu. Vivement la luthman... icon_volatilize.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2373
Pour éviter les claquements des cordes contre les micros, faut les baisser, quitte à perdre un peu de gain. Mais ça n'empêche pas de les sentir sous les doigts (ou alors, ils sont vraiment loin) ce qui donne une sensation différente entre là ou il y le micro et là ou il y a un vide. Raison pour laquelle certains mettent une plaque de bois entre les micros, sur les Fodera par exemple, je suppose. Le plus désagréable c'est quand on tombe sur l'angle du micro.
Pour la 5 cordes, j'ai une technique qui demande un peu d'habitude pour éviter les résonances sympathyques. Je ne suis pas le seul à l'utiliser d'ailleurs, ce qui prouve que d'autres ont eu les mêmes conclusions que moi: le pouce est sur la table lorsque je joue les cordes B et E, s'appuie sur le B lorsque je joue E et A, et passe sur le E lorsque je joue A D et G, tout en touchant légèrement le B. Un peu compliqué, mais c'est ce qu'il y a de plus efficace.
2374

pas compliqué du tout, je dirais même très intuitif. C'est la première chose que j'ai faite quand je suis passé à 5c.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2375
idem :bravo2:

... Mais on s'éloigne un peu du sujet là non ? Et si on recadrait ?
1922239.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 11:27:17 ]

2376
Zek a gardé des réflexes de modo !! :)

Ouvrez un topic de technique sur le placement du pouce quand vous jouez aux doigts, ça intéresse tout le monde ça !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2377

Citation de : Doktor Sven

Ouvrez un topic de technique sur le placement du pouce quand vous jouez aux doigts, ça intéresse tout le monde ça !!!

A ne surtout pas sortir de son contexte...

 

Avant :

Après :

http://www.wynguitars.com/category/gallery/ 2 640$ mini pour une 4c

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 17:10:26 ]

2378
:aime:
Oh qu'elle est mignone celle-là !
2379
2380

dommage qu'elle soit pour gaucher  mrgreen