Belle bass land
- 23 166 réponses
- 329 participants
- 2 399 075 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
BassTiens!
taper dans les micros je connais aussi et à chaque session d'enregistrement je m'arrache les cheveux car ça génère des bruits parasites assez gênants...
si vous avez des "trucs et astuces" pour éviter ça, mis à part moins bourriner sur les cordes et augmenter l'action, je suis preneur
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 22:08:16 ]
a.k.a
j'attaque très près du chevalet en ce qui me concerne, mais ça fait des doigts dégueulasses en deux semaines. Du coup ma basse frise t b'est pas du tout adaptée à mon jeu. Vivement la luthman...
J-Luc Fabre
Pour la 5 cordes, j'ai une technique qui demande un peu d'habitude pour éviter les résonances sympathyques. Je ne suis pas le seul à l'utiliser d'ailleurs, ce qui prouve que d'autres ont eu les mêmes conclusions que moi: le pouce est sur la table lorsque je joue les cordes B et E, s'appuie sur le B lorsque je joue E et A, et passe sur le E lorsque je joue A D et G, tout en touchant légèrement le B. Un peu compliqué, mais c'est ce qu'il y a de plus efficace.
a.k.a
pas compliqué du tout, je dirais même très intuitif. C'est la première chose que j'ai faite quand je suis passé à 5c.
zekragash
... Mais on s'éloigne un peu du sujet là non ? Et si on recadrait ?
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 11:27:17 ]
Doktor Sven
Ouvrez un topic de technique sur le placement du pouce quand vous jouez aux doigts, ça intéresse tout le monde ça !!!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Alx33
Citation de : Doktor Sven
Ouvrez un topic de technique sur le placement du pouce quand vous jouez aux doigts, ça intéresse tout le monde ça !!!
A ne surtout pas sortir de son contexte...
Avant :
Après :
http://www.wynguitars.com/category/gallery/ 2 640$ mini pour une 4cQuand je conduis pas j'ai peur.
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 17:10:26 ]
Hi Bou
Oh qu'elle est mignone celle-là !
sonicsnap
jhorloger
dommage qu'elle soit pour gaucher
- < Liste des sujets
- Charte