Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 595 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
2811

bon moi perso c'est simple. J'ai une thumb de 88 en emg et une corvette en mec. =) Le tout est une affaire d'oreille et de préférences. Après les points forts tu les entends, emg pour moi est très précis, droit, beaucoup de patate mais parfois sont carrément un peu trop puissant. mec a beaucoup de growl (super au mediator) et c'est un peu plus chaud mais tu perd un chouia en patate. faut essayer y a pas de secret, essayer et comparer. Après l'inclinaison si je me souviens bien c'est pour éciter d'avoir un son trop nasillard. Plus tu joues près du chevalet plus le son sera sec et "punchy" je dirai. Ma thumb a moi n'a que le micro chevalet incliné et il sonne tres sec dans les graves mais les aigus sont moins nasillard. Je sais que warwick est très friand de ce genre de trucs. Par exemple la nouvelle streamer série limitée un un micro p-bass et un jazz. Le micro p-bass est inversé (en fait le micro du bas n'est pas dirigé vers le chavalet mais vers le manche) et mine de rien tu entends ma différence. Ensuite je reviens a ce que tu dis:"Je veux dire, comment savez-vous que vous préférez telle marque plutôt que telle autre ? Ou peut-être que telle marque est réputée pour tel et tel point fort, etc. Des pistes ?" en effet chaque marque a son point fort, et son point faible. C'est pour ça qu'il est important d'essayer. =)

le son est au bout des doigts

2812
C'est assez variable : une paire de Bartolini sur une basse en frêne n'a pas le même son que sur une basse en acajou, et c'est encore plus sensible en fonction de la touche (érable, palissandre, ébène) sans parler du diapason. Et j'oublie les cordes !
Le niveau de sortie n'est pas le plus important, généralement plus ça sort fort et moins c'est précis ... quand on parle de basses très abordables, puisqu'une bonne électronique se paie et c'est encore plus vrai pour les basses "actives". Personnellement je trouve que les basses actives bas de gamme en Bartolini coréen n'ont pas beaucoup d'intérêt face à des passives au même tarif. Il n'y a pas de secret : il faut tester !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2813

Tester tester, c'est bien gentil, mais il faut avoir l'occasion de monter/démonter des micros sur sa basse. J'ai pas de stock sous la main et ça coûte cher! Je pense pas que je puisse aller chez un luthier lui demander de me changer les micros toutes les semaines pour lui en acheter un au bout de 2 mois.

Si vous avec de l'expérience en la matière faite un petit topic pour partager ça! Ca ne vaut pas un essais mais ça aide beaucoup.  En tout cas, je le suivrais avec bcp d'attention..

2814

je plussois P'ti Billy

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

2815

J'appuie également !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2816
Idem........

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2817

je plussoie mais ce topic risque d'être un vrai Capharnaum car il faut prendre beaucoup d'élément en compte.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2818
Aller, je vais plussoyer ton ploussoiement, revenons a nos moutons enfin!!!


image.php

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2819

Beeelle bave

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2820
C'est la nouvelle modern player télébass 7ender ? Non ?