J'aimerai bien, mais la seule que je pourrai m'offrir est l'Epiphone, mais les quelques critiques et vidéos que j'ai pu trouver ne sont pas top, donc j'hésite, je flâne, j'essaye d'économiser pendant ce temps et au final je me prendrai surement une SG
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
15125
3499Posté le 26/04/2012 à 16:50:27
Tu cherches un look ou un son, Raleigh? Parce que si le son est aussi important que le look, pour toi, il faut savoir ce qu'on achète quand on prend cette basse Höfner ou sa sœur la Violon. Elles sont quand même très proches du son d'une petite contrebasse, s'accomodent mal de cordes filées rond, et je n'ai réussi à me satisfaire du son de ma Violon qu'après lui avoir collé un compresseur qui améliorait grandement le rendu (enfin, suivant MES goûts en matière de son, bien sûr).
Idéalement les deux, un son qui me plait accompagné d'un look qui (me) va bien.
En ce moment c'est vrai que je flash sur ce type de corps, après je les ai pas jouées , j'ai uniquement vu des vidéos plus au moins minable sur youtube donc forcement c'est plus esthetique qu'autre chose .
Ceci dit , ta violin, est ce que ça "sonne" quand tu joues sans ampli , ou ça fait juste ploc ploc ?
Après même si j'ai dit que je craquerai bien pour elle, c'est pas encore fait non plus, mais j'aimerai bien essayé, rha ça oui.