Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 031 réponses
  • 328 participants
  • 2 364 272 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
3501
La violon a un corps creux (la série contemporaine est renforcée d'une petite poutre au milieu), certes sans ouîe pour projeter le son en dehors de la caisse, mais encore heureux qu'avec cette conception elle sonne à vide, oui. Ce n'est pas du ploc ploc.

Curieusement, le ploc ploc, c'est un peu une fois branchée, tu vois. C'est un son très sec, bien sourd et défini sur le micro manche (de toutes façons, je trouve le micro chevalet absolument inexploitable tellement il est aigre), mais un son qui n'a pas de corps, pas d'épaisseur. Le compresseur redonne le coffre que personnellement je cherchais.
Maintenant, elle peut aussi être chatouilleuse sur l'ampli auquel on la branche. Perso, j'en joue sur un Rumble 60 à éq 4 bandes (de quoi sculpter un son, quand même!), et pas sur un bon vieil ampli anglais à lampe (c'est peut-être le mariage idéal, je n'en sais rien).
3502
Raleigh, t'es pas près de guérir... C'est une forme de TRES grosse LP :-D
3503
image.php

Ephiphone Allen Woody Rumblekat. C'est assez typé, mais pour le prix je trouve que c'est de la bonne qualité. Et elle a la classe !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3504

Nan mais arrêtez là , je vais pas en dormir de la nuit  icon_mrgreen.gif

 

 

Edit :

 

Merci pour ta petite review icon_bravo.gif ,

donc comme d'hab, ne pas acheter les oreilles bouchées  

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 18:45:54 ]

3505
allez une dernière pour t'achever :
30000_0_0_-Pelle-a-pizza.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3506

icon_aime.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

icon_mrgreen.gif

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3507
waw! une cordless!
3508
En même temps avec une violin on ne s'attend pas à un gros son moderne, gras et défini... c'est typiquement le genre de basse pour accompagner de la pop, du blues ou du rock pas trop saturé. Pas fais pour le low-end fusion jacky en sextolet... sa sonorité "ploc ploc" peut avoir du charme lorsqu'on la marie à un jeu et un style adéquat.
3509

Hors sujet :

 Citation :

 waw! une cordless!

 

on dit une stringless! redface2  Ou alors une basse réservée aux 18+ mrgreen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

3510
Raleigh, dans le genre qui pourrait t'interesser, t'as vu cette annonce sur le site?