La violon a un corps creux (la série contemporaine est renforcée d'une petite poutre au milieu), certes sans ouîe pour projeter le son en dehors de la caisse, mais encore heureux qu'avec cette conception elle sonne à vide, oui. Ce n'est pas du ploc ploc.
Curieusement, le ploc ploc, c'est un peu une fois branchée, tu vois. C'est un son très sec, bien sourd et défini sur le micro manche (de toutes façons, je trouve le micro chevalet absolument inexploitable tellement il est aigre), mais un son qui n'a pas de corps, pas d'épaisseur. Le compresseur redonne le coffre que personnellement je cherchais.
Maintenant, elle peut aussi être chatouilleuse sur l'ampli auquel on la branche. Perso, j'en joue sur un Rumble 60 à éq 4 bandes (de quoi sculpter un son, quand même!), et pas sur un bon vieil ampli anglais à lampe (c'est peut-être le mariage idéal, je n'en sais rien).
En même temps avec une violin on ne s'attend pas à un gros son moderne, gras et défini... c'est typiquement le genre de basse pour accompagner de la pop, du blues ou du rock pas trop saturé. Pas fais pour le low-end fusion jacky en sextolet... sa sonorité "ploc ploc" peut avoir du charme lorsqu'on la marie à un jeu et un style adéquat.