Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 590 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
4541
Ces basses attendent des p'tits non?
4542
@ Tiger Foods : wouaaaaa, magnifiques ces bébettes !!!
4543
x
Hors sujet :

Citation de warhol :
Ça me rassure de voir qu'il existe encore des basses 4 cordes, par contre les passives sont de plus en plus rares... poussée d’acné printanière ?


Bien sûr qu'il en reste des 4 cordes, p-e qu'on montre un peu plus les autres ;)

Pour les passives je pense que les gammes en réintègrent: après l'actif à tout va (commme toute nouveauté en fait) on revient vers des choses raisonnables. Y a également des push-pull pour avoir les deux sur un seul et même instru et la "tendance" est de laisser une tonalité en mode passif, histoire d'être vraiment "hybride". Tout dépend de ce que tu aimes faire, et de la façon dont tu aimes le faire ;)

4544
Citation de zekragash :
Elles sont jolies les deux Spector du haut ... :bave:


Arf si c'est une boutada attention j'aime PO qu'on attaque Warwick :furieux:

HUMOUR bien sûr.

x
Hors sujet :
Je me suis toujours demandé (sans chercher la réponse comme tout bon fainéant) pourquoi ce design si "proche" entre les Spectors et les Warwick. Un transfert de designer/luthier ?
4545

Ce qui est dommage, c'est que la marque ait stoppé ses activités après +/-10 ans d'exploitation, c'était vachement (trop?) haut de gamme, dans les 3 ou 4000 eur, il me semble, mais avec des grattes à partir des 800eur., très novateurs aussi (les frettes smilefrets, manches semi conducteurs au profil spécial, touche multiradius, électronique spécifique,...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4546
Citation de Tiger :
Ce qui est dommage, c'est que la marque ait stoppé ses activités après +/-10 ans d'exploitation, c'était vachement (trop?) haut de gamme, dans les 3 ou 4000 eur, il me semble, mais avec des grattes à partir des 800eur., très novateurs aussi (les frettes smilefrets, manches semi conducteurs au profil spécial, touche multiradius, électronique spécifique,...


Ouais c'est cher mais bon y a d'autres marques qui vendent cher (au hasard : Warwick :-D). en tout cas dommage, peut-être pas assez (re)connue pour survivre...
4547
x
Hors sujet :
Citation :
Je me suis toujours demandé (sans chercher la réponse comme tout bon fainéant) pourquoi ce design si "proche" entre les Spectors et les Warwick. Un transfert de designer/luthier ?

Je crois que cela tient de l'histoire des warwick...
Check ce lien:
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/54103-histoire-des-warwick-premiere-partie-1982-1992/
Citation :
STREAMER 1984-85
Le design de cette deuxième basse est issu d'un brevet déposé par Ned Steinberger, qui est déja utilisé par Stuart Spector. Cette concurence va causer un différend au long cours entre Spector et Warwick. Les premiers exemplaires de la Streamer montrent l'inspiration évidente de la NS Spector. La tête n'est pas propre à Warwick, mais presque identique à celle de la Spector, sans les mécaniques inclinées actuelles. De la NS, la Streamer copie également la forme concave du corps. En conséquence, le couvercle du trussrod des premières Streamer stipule "Licensed by Spector".
Cette mention disparaitra plus tard avec l'introduction du sigle W en abalone sur la tête et le changement de la forme de la tête.

Voilou, en espèrant ne pas me faire taper sur les doigts pour avoir eu le dernier mot! :oops2::-D
:lachasseaukoalanestpasunesolutionàladéforestation:

4548

Je ne suis fâché avec aucun des deux : j'ai une Rockbass (oui, bon...) ET une Spector. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4549
Pas de quoi se fâcher avec qui que ce soit ici, quand on voit le nombre de copies Fender... Mais rien qu'avec la Thumb: W rules! :bave:
4550
Waoooooowwww

Merci Koalou , strobo l'histowick ;)

prends ton dernier mot, je te laisse même la dernière feuille de 'calyptus va ;)