En plus ( :mauvaisefoi: ) si c'est en bois c'est moins polluant que les caches en plastique
T'as raison c'est polluant le plastoc. Mais avec ce genre de basses de luxe sans plastique, certes, mais avec des bois rares d'origine pas toujours très claire, c'est choisir entre la peste et le choléra... Pour mémoire, 3 fournisseurs de bois de lutherie (un allemand, un espagnol, et un ricain) plus Gibson, rien moins, ont eu de lourdes condamnations il n'y a pas si longtemps car ils ont été accusés d'entretenir la contrebande d'essences protégées et/ou en voie d'extinction, alors qu'ils prétendaient tous détenir ces bois depuis plusieurs années (mais le contraire a été prouvé car les bois en question avaient été tracés)... Tout ça pour flatter l'ego de quelques instrumentistes argentés, ça me rappelle la vanité d'avoir un manteau de fourrure.
Citation :
xbassman, l'homme du modèle unique pour tous.
Hahaha ! C'est la meilleure celle-là ! Ah bah non, c'est sûrement pas à moi qu'il faut dire ça. Des basses j'en ai eu pas loin de 50 ! Et il m'en reste quand même une vingtaine !!! J'ai possédé des trucs de luxe, mais je m'en suis débarrassé, ça ne m'intéresse plus, disons que je suis devenu totalement pragmatique et qu'en toute objectivité mon réalisme me dit que ces instruments de luxe ne font pas beaucoup plus qu'un instrument beaucoup plus simple (surtout puisqu'il s'agit d'un instrument électrique) hormis peut-être flatter l'ego de son propriétaire (et accessoirement de celui qui l'a fabriqué)...
(Ceci dit je peux tout à fait comprendre que ce soit important pour certains, je respecte. Mais comme j'aime bien donner mon avis, j'ouvre ma gueule... Hey, on est là pour ça, non ?)