Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 780 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
6451
>AS
on les enquiquine les jeunes boutonneux. Nous on a pas besoins de 15 potards pour être heureux d'un point de vue sonore :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

6452
Et 4 cordes, Jgus...
4 cordes, surtout pas plus...
Honey's tu peux m'expliquer tous les potards de ta basse, c'est pas du troll, mais de la curiosité.
6453
Citation de jeangusyoung :
ok ok. sur ma morris c'est aussi un diapason court et ça ne m'a jamais dérangé plus que çà. m'est arrivé de jouer sur la jb d'un pote et c'est sûr que les premières cases sont plus grandes mais mes doigts s'y sont bien fait....


Quand je dis handicap j’exagère mais je parle du rendu des basses par rapport a une "vrai" basse.

Pour ce qui est de la simplicité je suis ok, je voulais reprendre une precision et je me suis dis que je pourrais être un peu plus original et j'adore le look de la jag.

Rock'n'Roll Is Dead

 

6454
Citation de American :
Honey's tu peux m'expliquer tous les potards de ta basse, c'est pas du troll, mais de la curiosité.


Les contrôles c'est pas dur,

Au dessus on a : -1 un switch passif/actif
-1 molette treble boost (uniquement en actif)
-1 molette bass boost (uniquement en actif)

En bas on a : -1 on/off pour le micro chevalet
-1 on/off pour le micro manche
-1 série/parallèle

Et les potard master volume et tone comme d'hab... c'est assez simple au final.

En gros c'est exactement comme un sélecteur 4 positions sur un telecaster, (soit le chevalet seul, sois le manche seul, soit les deux ensemble en parallèle, soit les deux ensemble en série...).

Le seul truc en plus c'est la partie preamp avec uniquement un contrôle de bass et d'aigu... mais le reste c'est ni plus ni moins qu'un sélecteur conçu de manière plus complexe techniquement mais qui du coup est peut être plus intuitif parce que plus "visuel"... (et aussi plus looké..).

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 01:05:22 ]

6455
Merci, j'ai tout compris. Et la différence entre parallèle et série, point de vue son. Dis moi si j'suis chiant...icon_facepalm.gif

Y'a celle là chez Thotho:

7313640_800.jpg

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 00:57:45 ]

6456
j'ai rectifié, c'est pas des molette pour couper des aigus et basses mais des boost aigus et basses (ça fait une sacré différence...) j'ai remarqué ça car en actif quand les boosts ne sont pas activé le son est pareil qu'en passif. Par contre le truc débile c'est que ces molettes c'est du on/off... aucun intérêt donc, autant mettre des switchs enfin bon...

Sinon le série/parallèle ba en gros parallèle c'est du standard et série les micros sont l'un derrière l'autre donc le son des micros "s'ajoute" et est plus épais avec plus de gain.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 01:14:16 ]

6457
:bravo:

Merci.
6458
Par contre le preamp pas top... il sature quand il y a les basses a font et qu'on attaque fort...

Oups je dis de la merde c'est mon preamp de table qui saturait... :lol:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 01:26:16 ]

6459
Citation de American :
Merci, j'ai tout compris. Et la différence entre parallèle et série, point de vue son. Dis moi si j'suis chiant...icon_facepalm.gif

Y'a celle là chez Thotho:

7313640_800.jpg



OH



BOR



DEL
6460

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).