Bah perso j'ai aucune idée d'où il peut bien provenir ce chevalet... C'est vrai qu'il est mastoc. Le sieur Daguet à l'habitude de fabriquer ses propres pièces de hardware lorsque ce qui est dispo dans le commerce ne lui convient pas... Peut-être un début de réponse ? Sinon, le mieux est de lui poser la question directement via son site, je lui ai déjà posé des questions concernant les micros qu'il fabrique (pour en avoir entendu parler sur un forum de basseux américain - le comble - alors qu'un habitué en avait justement monté sur sa JB et posté des soundclips redoutables), il répond toujours et rapidement...
Non, d'après ce que j'ai compris (et que j'ai lu dans un article qui lui était consacré dans un mag de gratteux), avant d'être luthier il faisait de la CAO/DAO pour une boîte qui fabriquait toutes sortes de pièces mécaniques compliquées... Ça doit aider
Ah oui ! J'adore, j'en ai vu une samedi dernier (un genre de Precision 51), très jolie, mais y'a quand même un truc que j'ai trouvé un poil exagéré dessus : le vernis teinté façon vintage sur le manche qui était trop orange foncé, ça tirait vers le brun et du coup c'était pas trop réaliste, trop artificiel. Sinon elle était classe, comme celle du dessus...