Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes usées ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 850 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cordes usées ?
J'ai de super vieille corde sur une de mes basses... je ne les changes pas parce que j'adore le son que ça procure les vieilles cordes.

C'est très particulier, mais j'trouve que ça donne un son très rond et sourd.
Je joue avec aux doigt mais j'aime bien aussi le son que ça donne au médiator. Je trouve que ça permet d'avoir un son un peu Rickenbacker 4001... si vous voyez ce que je veux dire...

Est-ce que vous utilisez vous aussi vos vieille cordes ? sur quelles basses ? pour quelles utilisations ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : on aime le son des vieilles cordes on peut aussi essayer les cordes à filet plat



Moi qui joue sur une hollow ody gretsch avec des filet plat, y a tout de même un monde entre des cordes usées et filet plat !
Mais je comprend ce que tu veux dire quand meme :mrg:
12
Rare, mais ça peut arriver.

Les deux seules fois que j'en ai entendu parler, il s'agissait de bassistes jouant aux doigts "aux pontet": Rob Trujillo et un extra qui a fait un tour chez Wishbone Ash
13

Citation : La Motown



c'est quoi ?
14
15
Arf musique d'ascenceur...
16
ATTENTION : POST AVEC DES VRAIS MORCEAUX DE TROLL DEDANS !!!

Citation : Arf musique d'ascenceur...



Marvin Gaye, Stevie Wonder, The Temptations, musique d'ascenceur ????? :furieux: :fache2: :fache:
Perso, j'aimerai bien que les ascenceurs que j'emprunte tous les jours groovent autant que ça !!!!
P.
17
ça peut aussi faire un peu musique de boulard RTL9 ou TMC...
18
Les gars, je souhaite que les musiques que vous pratiquez usuellement se démodent aussi bien que celle-là, en tout cas. Et qu'elles en inspirent toujours autant d'autres dans un demi-siècle.
19
Balth, mon post précédent est à prendre comme une pure provocation...
20

Citation : à prendre comme une pure provocation...



idem les troll :langue: