Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 449 réponses
  • 235 participants
  • 1 003 089 vues
  • 200 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : Si vous pensez que quelqu'un d'autre que vous peut trouver l'instrument que vous postez beau, alors il n'a pas sa place ici.



Vu la nature humaine, je pense que c'est impossible de trouver une basse moche dans ce cas !

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

292

Citation : Si vous pensez que quelqu'un d'autre que vous peut trouver l'instrument que vous postez beau, alors il n'a pas sa place ici.



La notion de "beau" étant totalement subjective, on a même plus besoin de discuter... Ouvrir les autres à ce que l'on aime fait partie des bons points de ce forum. Quand on aime pas discuter, on parle pas. Désolé Bloooop, mais là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. :boire:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

293
+1

j'ai un probléme subjectif avec les basses vertes, y en a qui aime, d'autres les BC Rich, moi non, d'autres les fender, pas trop non plus surtout vertes. :lol:

Citation : Pendant que vous y êtes, allez poster des Fender relic dans BBL.



Pourquoi pas, si y en a qui aiment !!!

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

294
Euuuh, par principe, si une basse existe, c'est qu'il y a au moins deux personnes qui la trouvent belle :

- le luthier
- l'acheteur

Ou alors ça tourne au masochisme et là je ne comprends plus rien...

Mais c'est vrai que vu les horreurs présentées sur ce thread, il y a tout de même se poser pas mal de questions !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

295
Linnou > C'est tout le problème qui a été déjà évoqué ici : on avait BBL qui, bien que ne faisant pas toujours l'unanimité, avait au moins l'avantage de présenter des instruments d'une manière positive.


Ici, en dehors de quelques "extraterrestres", on retrouve la même chose mais argumenté à l'opposé : c'est moche, c'est pas une vraie basse, c'est n'importe quoi de fabriquer des horreurs comme ça. :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

296
Houla... j'aurais dû m'absteindre moi...

J'ai posté cette basse a l'origine parce que je trouvais délire que le mec, avec une basse (dans mon concept de basse ou j'ai déjà bien à faire avec 4 cordes) érnorme et qui a l'air si lourde la porte avec une main.

Après, le reste, je m'en bas royal.


Citation : Si vous pensez que quelqu'un d'autre que vous peut trouver l'instrument que vous postez beau, alors il n'a pas sa place ici.



+1


Citation : La notion de "beau" étant totalement subjective, on a même plus besoin de discuter... Ouvrir les autres à ce que l'on aime fait partie des bons points de ce forum. Quand on aime pas discuter, on parle pas.



+1

...

conclusion : j'arrête dès à présent de poster si c'est pour générer des polémiques bidons. Depuis une semaine et quelque, je trouve qu'il y a moins de sujets intéressants d'ouverts sur les basses et moins de réponses intelligentes ou intéressantes. Et par contre, quand c'est pour se la ramener sur belle ,- pas belle - non ta gueule, la beauté c'est subjectif - non toi ta gueule, une basse c'est 4 cordes - non c'est pas vrai, une basse c'est aussi 7 cordes - il y a toujours du monde. Je trouve ça vraiment dommage (même si j'y ai contribué fut il un temps - ... remords...). On pourrait clore ce topic et le rouvrir sous un nom neutre (genre : Le Topic des Basses Curieuses) - ou mettre des règles de modération strictes. Ca ne changerait pas les mentalités, mais au moins il y aurait une réflexion derrière. Par exemple, la basse de Bloop, Albedo, est sûrement assez curieuse sur la forme, on aime ou on n'aime pas, mais au moins il s'est cassé pour nous faire écouter des sons et montrer que oui elle sonne, et grave! On n'est jamais allé voir quelle forme avait la basse de tel ou tel mec qui sonne sur tel album. Donc arretons de se faire mal avec des conneries de beauté et jouons. J'ai peut être une sale gueule mais ce n'est pas pour ça que ce que je joue est mauvais. Pareil, avec une gueule de Brat Pitt, je pourrais être un vieux boulet à la basse. Même résonnement pour la basse.

[/mode super vener]

Aimons nous ! :aime: C'est quand même une bible AF :aime:
297

Citation : encore une fois, les basses font aussi partie de la famille des guitares.



Je ne disais pas le contraire.
Je précisais qu'à mon avis, ces guitares dépassant les spectres sonores de la guitare basse "classique", devaient se situer ailleurs que dans les basses même si il est vrai, la conception de lutherie se rapproche fort de notre instrument à la tessiture grave.
Ces guitares se rapprochent plus d'un insrtument soliste complet tel le piano voire la guitare classique.
(Ouh je sent que je vais en froisser)

Ne me faites pas dire que je n'aime pas les solos (soli?) de bassiste maintenant. :fache2:
298
Bon bah t'as plus qu'à demander aux admin de faire une nouvelle catégorie "basse/guitare qu'on sait pas trop ce que c'est" ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

299
Si basse + guitare = une BaTare :oops: :fleche:
300
Je me demandais quand on allait arriver à ce point ci (subjectif ou pas? intéressant ou pas de polémiquer sur beau pas beau? Arreuh?). :lol:

Ce qui nous ramène en effet à l'axiome pétroizicxien (les basses font aussi partie de la famille des guitares) et permet de rajouter: ces guitaristes sont formidables! :mdr: :zzz: