Basse Moche Land
- 11 079 réponses
- 238 participants
- 1 104 853 vues
- 199 followers

pulvonium

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...

Amusez-vous bien

Anonyme

Par contre, ce qui est constant sur ces Warwick haut de gamme, limite custom shop, c'est la réalisation impeccable.... Bois de fous, finition de fous, des vernis incroyables qui mettent très bien en valeur les bois... Miam !
Doc, on est bien d'accord qu'ici ne rentre en compte que la notion d'esthétique... Je n'ai pas remis en cause les qualités supposées de ces basses. Qualité des finitions, son, ergonomie etc etc.
Enfin, j'me suis pas fait incendier pour affirmer que je préfère une Squier début de gamme 3 TS...
En tout cas ça fait causer, alors à partir de demain j'attaque: Dingwall, Fodera, Alembic, Ritter, Luthman... Je m'abstiens de de toute critique de Sandberg, cause que ce sont souvent de bonnes copies de JB et PB. That's hit.
C'est vrai que W-A n'est pas encore venu me traiter de tous les noms... Etonnant, non ?
Salut à tous, ma JB mex est impatiente d'aller se promener, et moi aussi.

@ Sonic, t'aimes bien la Blue Dolphin ?

sonicsnap

Je la trouve pas mal. Je ne m'en relève pas la nuit non plus..

plcv83

http://p.globalsources.com/IMAGES/PDT/B1062506731/Wood-Electric-Bass.jpg
de dos c'est pire, y a plus le serpent........

http://p.globalsources.com/IMAGES/PDT/BIG/883/B0360089883.jpg

W-Addict

AS t'as pété un plomb ?!?!?!? poster des wick dans BML mais merde y a eu des guerres pour moins que ça !!!
:mauvaisefoioff:
les coloris de la Dolphin et de la Vampyr, j'aime pas. Par contre les bois et la finition vernie sont de toute bôôôôté
 :érection: .
 :érection: . La Thumb SC je ne me vois pas jouer avec un instrument de ce type (idem pour les Fodora avec un design "similaire"). Mais j'ai revu mon jugement par rapport à quelques années : maintenant je les trouves jolies. mais pas pour moi
 ( :alertemelon:
 ( :alertemelon:  )
)le design de la thumb SC est le résultat d'un concours il me semble...
:mauvaisefoion:
j'sais pas skim'retien d'poster toutes les JB du net en représailles

Anonyme

Il est revenu. En lisant les derniers posts tu remarques que tu étais attendu, suite à ma collec' de BML Wick:
W-A n'est pas encore passé?
Le W-A c'est comme le berger ( ach... gross rigolad' ), faut savoir l'amadouer, lui donner un nonosse à ronger:

Table tuning, accastillage doré tuning, 5 cordes, les block-inlays, ne manque que le manche 24 frettes.
Ca appartient à un branleur de manche de jazzeux-rockeux, sûr.

Profitez-en j'en poste pas souvent dans BML des JB... Ma 1ère, non ?

le design de la thumb SC est le résultat d'un concours il me semble...
De circonstances exténuantes...

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 23:12:04 ]

W-Addict

Il est revenu. En lisant les derniers posts tu remarques que tu étais attendu, suite à ma collec' de BML Wick:
Citation :
W-A n'est pas encore passé?
oui je suis toute émotionnée
 j'suis pas qu'un bassiste de métal j'suis un p'tite chozfragile
 j'suis pas qu'un bassiste de métal j'suis un p'tite chozfragile 

Anonyme

Si déjà posté désolé idem taille de l'image... La verte fait plastoc... Spéciales Eastwood/Airlines.

W-Addict

Sur les 3 postées seule la 2ème est moche - pour moi. Les 2 autres sont loin d'être laides !

sonicsnap

Je les trouve très belles toutes les trois.
Que la verte fasse plastoc ça pourrait ne pas être étonnant. Cette réédition est en bois, mais l'originale était effectivement en une sorte de plastique baptisé Res-O-Glass..)

moixjj

Prout!

J-Luc Fabre

http://www.xstrange.com/aeb1.html
Pas de micro magnétique habituel sur le modèle original, mais un système d'aimants et bobines qui captent les vibrations du chevalet (sous celui-ci). Ce système a un son tellement caractéristique qu'entre la Baby-Bass, contrebasse électrique d'Ampeg sur laquelle ce système était monté, et cette basse, peu de différence de son. Très grave et lourd, marche très bien en salsa (d'ailleurs, la Baby Bass, pas beaucoup de monde qui la joue hors de ce contexte). Pour savoir comment ça sonne, cherchez des trucs de Bobby Valentin, il a beaucoup joué avec.
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 19:09:37 ]

Anonyme

Les 2 autres sont loin d'être laides !
Ca veut pas dire pour autant que t'irais les coller dans BBL, W-A...

W-Addict

Citation :Les 2 autres sont loin d'être laides !
Ca veut pas dire pour autant que t'irais les coller dans BBL, W-A...
Si je les avais vues avant toi ben si

ET TOC !

W-Addict

ça sonne du feu de dieu ! mais kèsskeucémoche

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

trash-o

6 cordes + la finition chiassedebébé!!!

kyrcnos

Pour la couleur c'est pas si dégueu, je ne suis pas encore papa donc les chiasses de bébé ne me rebutent pas encore. Par contre la forme des Bongo, c'est
 par défaut!
 par défaut!ça pourrait êre pire, la même mais avec une touche érable!

sonicsnap

Oui, elle est pas très gâtée cette Bongo. Quant à la couleur métallisée, suis pas fan non plus.

Balley Warson

La couleur et la tête sont très très moche par contre
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

quinine4

Anonyme

Si mes souvenirs sont exacts, ce sont les designers de bagnoles BMW qui ont fait le dessin de la bongo. tuerie en son
Alors recommandons les designers de Dacia à MM.

W-Addict

Si mes souvenirs sont exacts, ce sont les designers de bagnoles BMW qui ont fait le dessin de la bongo. Le son est une tuerie en son moderne, le look me semble moins abouti.
Oui c'est le bureau BMW qui l'a "conçue"... Zont laissé les nuls qu'ont jamais le droit de dessiner ne serait-ce que l'ombre de leurs bagnoles ...

mais le son, il tue...

W-Addict

Balley Warson

http://forums.ernieball.com/attachments/music-man-basses/18438d1333573838-introducing-new-special-edition-instruments-music-man-premier-dealer-network-mahogany-bongo.jpg
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

mais le son, il tue...
On s'en fout du son, on est sur BML, ici seul le jugement de l'esthète compte... Enfin toujours à défendre tout ce qui peut être en relation avec la Teutonie.
Bien qu'elle ai un petit côté lunette de chiotte
Swamp ash.
Walnut
http://www.yoo-mag.fr/wp-content/uploads/2008/10/toilet-seat.jpg
No comment.
La dernière est sauvée par la couleur.
- < Liste des sujets
- Charte