Basse Moche Land
- 11 079 réponses
- 238 participants
- 1 104 427 vues
- 200 followers
pulvonium
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien

Anonyme
donc tu n'as pas connu Chateaubriant
Et pour cause... Chateaubriand (avec un D comme l'un des Dupond) n'était pas né au XVIIe siècle. Comme une escalope.
sonicsnap
jeanseb85
moi je parlais de son jumeau qui s'écrit avec un T
>Sonic
non le Monsieur sur la photo c'est un imitateur qui nous fait des voix de Laurent Gerra plus vraies que nature
gratte grattounette.....
sonicsnap
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
sonicsnap
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
dana12
Percival
C'est pas faux.
sonicsnap
W-Addict
Autre chose.. Choisissez votre camp:
Ce sont deux basses qui appartiennent à Yves Carbonne, bassiste que j’aime beaucoup.
Depuis de nombreuses années il joue des ERB et face à la moquerie constante (entre autres) il a longtemps joué aux USA, où on l’a juste considéré en tant qu’artiste et musicien.
L’ERB en question est l’oeuvre de J.Drozd, luthier barcelonais qui fait de magnifiques instruments.
La « 2-cordes » est aussi une commande chez un luthier, et Yves l’utilise pour avoir un phrasé différent. D’après lui 2 cordes suffisent pour minimum 80% des lignes de basses.
Yves est vraiment un musicien très doué et une personne sympathique, que je suis sur FB et qui m’inspire : il parle de travail, de confiance en soi, c’est très sain.
Autant la 2 cordes m’agresse esthétiquement, autant l’ERB est
EDITH 1 :
EDITH 2
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 11:29:55 ]
dana12
L'ERB, esthétiquement est lourde. Mais c'est le lot de tous ces instruments, celle ci ne déroge pas à la règle. Une fois qu'on l'a admise, à chacun de se faire une idée. Perso, je préfère les instruments plus simples parce qu'avec cette profusion de cordes, c'est déjà assez chargé.
Ceci dit, les basses de Drozd sont souvent magnifiques
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 11:45:42 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
W-Addict
je viens de faire l'effort d'écouter ce qu'il fait avec sa bharpsse et son twixbasse.
Ce sont surtout ses albums qu’il faut écouter, que l’on trouve les basses moches ou pas !
Anonyme
sonicsnap
jeanseb85
il faut se renseigner un peu.....
si c'est pour moi t'inquiète je suis déjà renseigné.
gratte grattounette.....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 21:08:39 ]
W-Addict
Le sportif intelligent évite l’effort inutile.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Percival
Et c'est pas un tir pour autant, les 2 groupes sont énormes et je trouve même que c'est ce qui manque aujourd'hui : des groupes avec une vraie attitude, de la personnalité, pas d'états d'âme mais une grosse paire de b***es. ("oul" ou "urn" ?...
C'est pas faux.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte