Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Basse Moche Land

• 11 079 réponses
  • 238 participants
  • 1 104 896 vues
  • 199 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
2126
Citation de Bass :
Dire qu'une courbe est ratée c'est un peu dure non ? cela voudrait dire que ceux qui apprécient cette courbe ont des gouts ratés ou sont alors des personnes ratés ??
:non:Ah non ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne me permettrais pas de dire ça. Ce que tu dis là n'engage que toi, tout comme le fait de trouver une courbe ratée n'engage que moi...
Citation :
Si à la limite cette courbe "ratée" faisait l'unanimité, soit, mais là, au regard des avis de chacun, je crois que l'on met tout simplement en évidence la subjectivité.
Je ne parlais pas en particulier de cette Consat (c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un nouveau paragraphe), en disant "courbes ratées", c'était justement pour expliquer "qu'en général" je suis plutôt difficile en matière de dessin. L'appréciation d'un dessin est bien évidemment subjective. Ce que je donne ici c'est mon avis, avec mes arguments, dans un espace de discussion, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi ! (D'ailleurs visiblement je dois être le seul à voir dans cette Consat une paire de fesse surmontée des cornes d'une Rickenbacker 4001 :D:;))
Citation :
Désolé, mais j'ai toujours un peu de mal avec les avis très tranchés voir dogmatiques.
:|Tu y vas fort là... J'ai certes des avis tranchés, mais qui sont ouverts à la discussion, que je sache les forums ne sont pas fait pour le consensus, sinon il n'y aurait pas grand monde. Être dogmatique c'est l'inverse, c'est être fermé à toute discussion. Pas mon cas.

釘を駆動するための4つの文字列

2127
Désolé de t'avoir froissé, mais j'ai du mal interprété ta manière tres/trop franche d'expression, milles excuses.
2128
Pas matière à s'excuser, c'est normal de dire quand on n'est pas d'accord. C'est normal aussi de clarifier, pas le moins du monde froissé, donc... ;)

釘を駆動するための4つの文字列

2129
Pour ne pas faire avancer le débat: je ne déteste pas cette Marleaux. :-D

1935311.jpg
1935313.jpg

:eek2:
2130
Hmmm... Comment dire ?... Euh tu m'excuses un instant.
...
...
...
J'ai été vomir, ça va mieux...:??:
Le pire c'est qu'il a dû se prendre la tête pour arriver à ça... Je me demande ce qu'il a <vraiment> pensé en voyant le résultat. Difficile de coordonner plus mal des couleurs, avec gold hardware par dessus le marché... Doux Jésus !:8O:

釘を駆動するための4つの文字列

2131
Je vous mets la même en BTB en 4 cordes vous allez crier au scandale ;)

Ok les couleurs c'est pas du goût de tous mais le design est très cohérent et harmonieux.
2132
Non, non, rien de choquant dans le dessin de cette basse là... Finalement assez classique et consensuelle. Mais la finition ???!!! WTF ? :oo:

:flottedanslpinard:

Je ne dirai rien sur le nombre de cordes cette fois-ci...:lol:

:envoislaboutanchedejack:

釘を駆動するための4つの文字列

2133

La forme on ne peut plus ordinaire aurait du mal à compenser la finition port-nawak.

2134
adieu ceux-là!
Suis tombé sur ça en cherchant un atelier custom shop...

c49efa_e880ec67772a68d9bd63b35d282b9354.png_srz_p_245_639_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srz

c49efa_8062c893684e3b3f6a5dd2631baebdf1.png_srz_p_245_731_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srz
2135
Je pense que ces deux basses vont mettre tout le monde d'accord! Visuellement, tout est raté et de mauvais goût. La palme à la première avec ses lignes dévastatrices, son chanfrein coupé à la hâche et ses couettes. Le pire c'est que le mec a foutu un pickguard donc une couette est cachée (putain je parle de couettes sur un forum basse icon_facepalm.gif), il n'est même pas allé au bout de ses rêves, tout au bout de ses rêeeeveees... JJG

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

2136
Pour moi, ce n'est pas très réussi tout ça, mais c'est bien à sa place dans BML
2137
Wouaaahh ! La blanche avec les nattes ! Faudra pas venir me dire que les luthiers sont doués pour le dessin après ça !!! :mdr:
Quant à l'autre, faut quand même le faire pour rater une Telecaster Bass... Bravo ! Joli post bien à sa place. :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

2138
...tiens ca fait longtemps qu'on a pas eu de créations de Pierre Martines dans BML ...

Il s'est enfin fait topé par les impôts ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

2139
$(KGrHqMOKogFJZsdpqS0BS(v-z7zhw~~60_12.JPG
2140

Dommage qu'on ne voie pas mieux la tête sur celle-ci, elle a l'air spécialement impossible..

2141
punaise, y'a du lourd en ce moment.

Normalement, Pierre Martinez, il connait que le bois naturel, il est pas passé à l'étape de la peinture et du vernis si je ne m'abuses ??
2142
Celle que j'ai posté n'est pas une Martines, elle est de marque et provenance inconnue...
Martines il fait dans le soft et classique en ce moment:
http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/jazz-precision.jpg?1363951041
Pas affreux mais pas exceptionnel non plus...
2143
Citation de Redhunt :
$(KGrHqMOKogFJZsdpqS0BS(v-z7zhw~~60_12.JPG

Manquent plus que les arêtes sur les côtés du manche et nous voici avec le squelette d'un bien vilain poisson vert... icon_facepalm.gif:-D

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 16:08:58 ]

2144
La Martinez est même belle! Par contre elle doit peser un âne mort vu la double couche de bois.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

2145
moi je kiffe la petite étiquette collée à côté du chevalet, il aurait même pu la faire à la dymo....
2146
Si on voit l'étiquette c'est que la basse est "reverse" ?
2147
Je n'avais pas vu mais ça fait très cheap ce chanfrein tout autour du corps (encore un fail de luthier qui veut être original à tout prix, si tu décides de copier une Jazz Bass faut assumer...), esthétiquement ça alourdit le dessin de la jazz. Sinon, le pickguard et la plaque métal qui ne suivent pas les contours du corps c'est très moche et ça fait très amateur...:-p

釘を駆動するための4つの文字列

2148

moi je la trouve pas mal la Martinez du post 2142

en tout cas elle n'a pas sa place ici

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2149
@Xbassman: Du coup à titre d'exemple, peux-tu poster quelques basses dans BBL, dont le "dessin" respecte ton cahier des charges parce que j'avoue que je ne te suis plus. la Martinez n'a pas sa place dans BML, elle n'est pas exempte de défauts mais "comme même". J'ai compris ce à quoi tu fais référence dans ton dernier post mais la basse ne m'est toujours pas apparue moche pour autant.... :noidea:

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 08:34:47 ]

2150
Nuance, je n'ai pas dit que la basse était moche, et pour cause c'est une Jazz Bass ! :lol: J'ai dit que la tentative d'originalité (matérialisée ici par le chanfrein autour du corps) était elle, belle et bien moche, et que <pour moi> c'était un fail... Sinon l'ajustement du pickguard et de la plaque par rapport au corps... Hum tu achèterais une basse "de luthier" avec ce genre de défauts toi ? :|... Quoiqu'il en soit cette basse n'a pas sa place ici, c'est une Jazz Bass !!!
Pour le reste, j'ai bien postées quelques BBL, vas voir... :8)

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 11:23:38 ]