Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes de basse : bonjour c'est pour un sondage :8)

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 1 670 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cordes de basse : bonjour c'est pour un sondage :8)
J'utilise pour ma part des d'Addario Medium.

Super rapport Qualité Prix. Durée de vie : jusqu'à 3 mois pour utilisation 8 heures hebdomadaire soit 96 heures.


Pis quand j'ai plus d'thunes j'les fait bouillir et ça repart pour 2-3 semaines.

Et vous?


YanLowFreq, Dur Dur.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2
Euuuuuuup !


YanLowFreq, non ce thread n'existe pas déjà sur AF.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
GHS 110-45.

Nickel, rien à redire. Donc je vois pas pourquoi je changerai (en plus la couleur du bout suit avec ma basse, ok je :fleche: ....)
4
En fait je crois que je vais passer en 115-50.
L'accordage en Do c'est tout neuf (premier jeu de cordes) et je trouve ce tyran (ahah) un peu mou. Mais bon, je garde des GHS!
5
Blue steel medium light que je ponse au papier de verre pour avoir un son plus rond avec ma fretless :rocket:
6
Sans déc :oo:

tu les ponses, ben merd'alor !!! :8O:

YanLowFreq, y'en a j'te jure, c'est de ces Mc Gyver !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
Tiens, j'viens d'passer "Membre Actif"

Ca s'arrose. :boire:

A la vôôôôôôôôtre

YanLowFreq, 51 je t'aime, j'en boirais des tonneaux...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8
Salut.
Moi je me posais juste une petite question. Est-ce qu'on peut deviner le tyran d'une corde??
A mon avis ça me parait dur mais j'y connais rien alors... :???:

En esperant ne pas passer pour quelqu'un qui n'y connais rien (même si c'est vrai :oops: )
9
Bah pour deviner le tirant d'une corde, tu prends une règle et tu mesures le diamètre. :clin:
Sachant que ça se mesure en pouce ou millièmes de pouce selon les notations (0.105 ou 105 par ex)
10
Ben justement, il m'interesse bien ce post : je viens de changer mes cordes, j'y connais pas trop grand chose en marques de cordes, je viens de m'installer des d'addario filet plat light, et en fait je crois que j'aurais aimé quelque chose de plus souple, plus fin, afin d'obtenir un son bien rond, sans pour autant avoir l'impression de jouer sur une fretless (et je n'aime pas le slap, mais alors pas du tout...) : auriez vous des suggestions à me faire ?
puis pareil, quand j'avais acheté ma basse, le vendeur m'avait refilé en "cadeau" des cordes en nylon : "Nylon Tapewound Fender", taille .58 à .110. Outre la particularité d'avoir des cordes noires, vous savez ce que ça vaut en pratique ?