Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassiste sans avoir fait de guitare avant ?

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bassiste sans avoir fait de guitare avant ?
Y en a-t-il parmi vous qui ont commencé la basse sans avoir joué de guitare (et même d'aucun instrument du tout) auparavant ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Après c'est sûr qu'un bon gratteux ne fera jamais un bassiste nul du moment qu'il a quelques notions de théorie musical et d'harmonie...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12

Citation : Ce qui serait cool c'est de faire du violoncelle avant

Non, non ! :non:
Ces deux instruments ne se jouen pas de la même façon.
Il y a plus de similitudes avec la contrebasse. :clin:
13
En gros, si tu veux jouer de la basse, tu joues de la basse
il n'y a aucun inconvénient à jouer de la basse sans avoir fait de guitare ou de cornemuse avant
d'ailleurs je conseille à tous les gens qui veulent se mettre à la guitare de faire de la basse avant pour se faire des muscles :8)
14
… et à ceux là comme aux autres d'acheter ma Gretsch qui est en vente sur audiofanzine ! :mdr:

.angle.
15

Citation : Ces deux instruments ne se jouen pas de la même façon.

Oui mais ca aide bien quand même pour le jeu de main gauche, l'écartement des doigt et la tonalité. D'ailleurs les suites de Bach sont un bon exercice de bassiste.
16

Citation : l'écartement des doigt et la tonalité

:mdr: :??:
17
Ben je suis violoncelliste et je trouve que ca aide beaucoup pour prendre une basse en main. La "gymnastique" demandée aux doigts (extensions et autres) aide ainsi que la tonalité (clef de fa).

Maintenant si ca te fait marrer ce que je dis je vois pas trop pourquoi donc ciao.
18

Citation : En général les guitaristes qui deviennet bassistes sont des gratteux plus ou moins frustrés ou prêt à lacher leur instrument pour jouer dans un groupe.
D'une part c'est vrai que comme ça le gratteux peux jouer directement sur une basse mais le résultat est pas forcément top parce qu'ils la perçoivent comme une guitare accordée une octave en dessous alors que c'est un instrument quand même a part.
Par contre si on commence direct par la basse on a une melleure aprroche et le résultat s'en ressent.

c'est un peu une reflexion typique de gratteux ca........ :non:

ayant fait de la guitare puis de la basse..... je peux te dire que l'approche de l'instrument n'a rien a voir rythmiquement et harmoniquement et que j'ai commencé a prendre mon pied qu'avec la basse (dés qu'on sort de la fondamentale et de la melodie du guitariste bien sur.....).
19

Citation : et que j'ai commencé a prendre mon pied qu'avec la basse

… et encore ! t'as pas une Gretsch je parie ! :mdr: (ouais bon ok je suis lourd là ! mais bon, faut bien qu'on s'en débarasse de cette belle basse… pas les moyens de la garder là !!! allez jetez un oeil dans les p.a. vous ne serez pas déçu !!!) :clin:

.angle.
20
Ah nours si j'étais riche je te la prendrais avec joie, mais c'est ça ou... disquedurramecouteschaussuresmanteauamplidéon....