Basses
Instruments et matériels audio Basses
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

AuteursMessages

Doktor Sven

Doktor Sven
6445 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 106

251 Posté le 24/09/2013 à 16:32:24   fusion
Non, seulement pour leurs productions en allemagne. Il faut voir les visites d'usine sur youtube, c'est bluffant. Il faut aussi se rappeler qu'ils ont probablement pu faire ce saut technologique grâce à une belle subvention de l'état allemand ou le Länd (la région), mais c'est de bonne guerre et tous ne le font pas.

Pour être "carbon neutral" sur leur gamme chinoise, il faudrait qu'ils mobilisent un système de compensation carbone, c'est à dire qu'ils démontrent que l' "excédent" de pollution généra par la sous traitance en chine est absorbé par un "déficit" de pollution sur la production allemande et que l’ensemble fait un bilan neutre.
Pour des objets fabriqués en bois, metal et plastique, puis acheminés par camions ou avions aux quatre coins de la planète, j'y crois pas trop ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

Anonyme

daRinze
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 1 086

252 Posté le 24/09/2013 à 17:16:38   fusion
il suffit de planter suffisamment d'arbres... :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

W-Addict

W-Addict
40542 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 38 327

253 Posté le 24/09/2013 à 20:47:48   fusion
Ok merci pour la prévision Dok ;)

Étant abonné à la wickchannel j'avoue que la visite des usines j'ai zappé https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif j'vais faire une séance de rattrapage

Quant au mass-tree-plantage, spagagné

Sondage Redneck => viens donc !

Viens jeter un oeil sur mon SoundCloud et une oreille sur ma chaîne YouTube.

hillmore

hillmore
2544 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2 426

254 Posté le 25/09/2013 à 13:58:40   fusion
Citation de daRinze :
il suffit de planter suffisamment d'arbres... :-D

... ou d'utiliser celui qui pousse à côté de chez soi.

Extrait de ce doc:
Citation :
Dans les forêts suisses, il pousse plus de bois qu'on n'en utilise. La quantité de bois sur pied ne cesse d’augmenter.

Anonyme

FL0
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 1 736

255 Posté le 05/11/2013 à 11:41:20   fusion
Wouaou! Je tourne la tête deux minutes (:oops2:) et voilà que tu passes à la grande distribution :-D. Je touche du bois pour ta folle et fantastique entreprise! Courage mec!

xbassman_K

xbassman_K
4231 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 074

256 Posté le 30/12/2013 à 15:04:50   fusion
J'atterris ici suite au lien de que benlh a posté sur BBL... Wow ! :8O:
Chapeau bas Mr Hillmore ! Ce que tu fais là fais partie de mes rêves secrets depuis un bon moment. Je t'envie. Bravo !
Et quelle plume ! Bravo bis !
J'espère que ça avance favorablement en tous cas, et je te souhaite beaucoup de succès pour l'avenir... C'est mérité.

釘を駆動するための4つの文字列

Anonyme

Ykar
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 5 626

257 Posté le 30/12/2013 à 15:21:02   fusion
D'ailleurs à propos de la plume, tu as un logo de prévu, Hillmore? Non, parce qu'une plume qui écrirait des notes sur une partition, ça t'irait bien aussi, vu le talent de ton trait (d'humour, aussi) :bravo:

Anonyme

daRinze
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 1 086

258 Posté le 30/12/2013 à 15:21:32   fusion
Citation :
Et quelle plume !

T'as collé une plume sur ta basse, hillmore ? :8O: fépété la tof, de Dieu, j'ai raté ça!

(ce post était très intéressant)

W-Addict

W-Addict
40542 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 38 327

259 Posté le 31/12/2013 à 22:41:24   fusion
ALors elle est teinte ou elle est toujours comme ça :

http://www.boregar.org/indigo/public/WP_000215

Sondage Redneck => viens donc !

Viens jeter un oeil sur mon SoundCloud et une oreille sur ma chaîne YouTube.

hillmore

hillmore
2544 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2 426

260 Posté le 05/01/2014 à 14:37:38   fusion
Pas encore de teinte sur son corps diaphane... Après plusieurs essais sur des chutes, j'ai appliqué une finition huilée topaze (cf mon nuancier dans ce post), mais le résultat ne m'a pas plu... J'ai donc dû la reponcer. Depuis, j'ai rencontré un luthier et un restaurateur de meubles, mais aucun des deux n'a accepté de me guider dans ma quête. Il est très difficile de partager une science durement acquise avec un vulgaire amateur idéaliste... Je reprendrai mes recherches d'ici quelques semaines, après mon déménagement.
Sans compter que je dois aussi m'occuper de ses deux petites soeurs! ;)