Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

Mode clair
  • 637 réponses
  • 56 participants
  • 36 399 vues
  • 211 followers
hillmore

hillmore

2544 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 07/04/2009 à 23:37:36

Salut,

Voyageant régulièrement pour mon boulot, je cherchais une solution sympa me permettant d'emporter facilement une compagne à 4 cordes dans tous mes déplacements, sans devoir l'exposer aux conditions improbables des tapis roulants d'aéroport et des soutes d'avion.

Les différentes basses de voyage qui existent sur le marché ne me plaisant pas (esthétique ou prix), je me suis lancé dans la réalisation de mon propre instrument avec l'aide d'un ami... charpentier! Nous n'avons bien entendu aucune connaissance dans le domaine de la lutherie, et bien sûr pas l'outillage requis (sinon, cette aventure ne serait pas aussi funky!!!).

J'ai donc commandé un manche de remplacement JB, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac, pendant que mon collègue s'occupait de tailler gentiment un bloc d'érable dans une de ses poutres.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).
Coût de la commande: 180€, frais de port compris. Plus cher que certains modèles, mais bon, je fais dans la pièce unique!

Voici donc les premières photos de ce prototype en cours d'assemblage, en attendant de l'entendre sonner...

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0154_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0156_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0202_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0203_s.jpg

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
231 Posté le 04/06/2013 à 13:23:06   fusion
You'll got them.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

W-Addict

W-Addict

41391 posts au compteur
Ma vie est un thread...
232 Posté le 18/09/2013 à 12:18:52   fusion
juste wouahhhhh....

Je vais te suivre beaucoup plus à la trace hill. Déjà elle est belle la basse mais en plus je retrouve "mes valeurs" dans ta démarche.

Et tu donnes une belle leçon de "croire en ses rêves". Sûr on ne fabriquera pas tous des basses mais (re)prendre confiance en soi dans nos sociétés européennes actuelles c'est plus qu'inestimable !

Un grand bravo !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

hillmore

hillmore

2544 posts au compteur
Squatteur d'AF
233 Posté le 18/09/2013 à 23:47:30   fusion
Merci gars, c'est justement maintenant que j'ai besoin de ce genre d'encouragement puisque je vais pointer au chômage dans 13 jours et que c'est un peu l'occasion pour moi de me lancer à corps perdu dans cette aventure fabuleuse... Utopie ou lubie? J'ai franchement la trouille!

zekragash

zekragash

16354 posts au compteur
Membre d'honneur
234 Posté le 19/09/2013 à 00:20:46   fusion
Hill ? tu as des projets professionnels touchant à la lutherie ? ou tu as juste envie de profiter d'un répit momentané ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
235 Posté le 19/09/2013 à 00:35:42   fusion

ce n'est plus une utopie car tu te donnes les moyens de la transformer en réalité... bonne aventure...

W-Addict

W-Addict

41391 posts au compteur
Ma vie est un thread...
236 Posté le 19/09/2013 à 07:44:55   fusion
C'est normal de flipper Hill ! Visiblement tu as quand même bien préparé ton projet. Peu de personnes vont aussi loin que toi.
Je ne connais pas le système de prise en charge des chômeurs en Suisse mais n'as-tu pas moyen de te faire accompagner par une structure ? Au moins au niveau indemnisation ? Vu ton envie, tes compétences et ta vision de la basse il serait vraiment dommage que tu ne trouves pas d'aides institutionnelles .

Au fait c'est quoi le taf que vas quitter ?

CreepingMat

CreepingMat

1592 posts au compteur
AFicionado
237 Posté le 19/09/2013 à 11:14:07   fusion
Bon courage! Tu as de l'or dans les mains (et la plume :-)) je suis sûr que tu vas réussir ton Projet :bravo:

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
238 Posté le 19/09/2013 à 12:32:28   fusion
Je te souhaite, sincèrement, que ton projet se concrétise. Tout mes voeux de réussite t'accompagnent, mon bon Hillmore...

Urban Koala

Urban Koala

9403 posts au compteur
Je poste, donc je suis
239 Posté le 19/09/2013 à 12:56:25   fusion
Fonce hillmore!

stoofy_stoof

stoofy_stoof

1554 posts au compteur
AFicionado
240 Posté le 19/09/2013 à 13:36:47   fusion
je te souhaite vraiment la réussite hillmore dans ton affaire !!! meme si on est triste de perdre un collegue ;)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.