Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)
- 637 réponses
- 56 participants
- 44 776 vues
- 208 followers
hillmore
Salut,
Voyageant régulièrement pour mon boulot, je cherchais une solution sympa me permettant d'emporter facilement une compagne à 4 cordes dans tous mes déplacements, sans devoir l'exposer aux conditions improbables des tapis roulants d'aéroport et des soutes d'avion.
Les différentes basses de voyage qui existent sur le marché ne me plaisant pas (esthétique ou prix), je me suis lancé dans la réalisation de mon propre instrument avec l'aide d'un ami... charpentier! Nous n'avons bien entendu aucune connaissance dans le domaine de la lutherie, et bien sûr pas l'outillage requis (sinon, cette aventure ne serait pas aussi funky!!!).
J'ai donc commandé un manche de remplacement JB, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac, pendant que mon collègue s'occupait de tailler gentiment un bloc d'érable dans une de ses poutres.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).
Coût de la commande: 180€, frais de port compris. Plus cher que certains modèles, mais bon, je fais dans la pièce unique!
Voici donc les premières photos de ce prototype en cours d'assemblage, en attendant de l'entendre sonner...
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0154_s.jpg
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0156_s.jpg
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0202_s.jpg
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0203_s.jpg
BassTiens!
vu la dernière illustration je t'aurais bien vu finir par un "tu peux te brosser Martine"
sinon beau boulot comme depuis le début
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]
zekragash
Oh putaing c'est beau ça
mais bon sang de bois, j'avais loupé ce thread
Je mégaflague !
Superbe boulot et sujet bien sympa à lire ! (ça change des afismes)
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]
V old man on the hill
[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 09:54:34 ]
Anonyme
Faire du home made avec des bois locaux de provence
Et pourquoi pas? Ce serait une basse en bois d'olivier et touche en cyste, avec un acceng qu'elle ferait pas "doum-doum" mais "doume-doume", quand on laisserait au repos on entendrait les cigales et quand on approcherait son nez des micros on sentirait le thym et la lavande.
Que du bonheur!
V old man on the hill
Ny Batteri
J'ai hâte de voir la suite
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
le reverend
basses oeuvres !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
hillmore
pour toi.
ma belle du seigneur.
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte