Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2009 à 23:37:36Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)
Salut,
Voyageant régulièrement pour mon boulot, je cherchais une solution sympa me permettant d'emporter facilement une compagne à 4 cordes dans tous mes déplacements, sans devoir l'exposer aux conditions improbables des tapis roulants d'aéroport et des soutes d'avion.
Les différentes basses de voyage qui existent sur le marché ne me plaisant pas (esthétique ou prix), je me suis lancé dans la réalisation de mon propre instrument avec l'aide d'un ami... charpentier! Nous n'avons bien entendu aucune connaissance dans le domaine de la lutherie, et bien sûr pas l'outillage requis (sinon, cette aventure ne serait pas aussi funky!!!).
J'ai donc commandé un manche de remplacement JB, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac, pendant que mon collègue s'occupait de tailler gentiment un bloc d'érable dans une de ses poutres.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).
Coût de la commande: 180€, frais de port compris. Plus cher que certains modèles, mais bon, je fais dans la pièce unique!
Voici donc les premières photos de ce prototype en cours d'assemblage, en attendant de l'entendre sonner...
Prénom: Caprickorn
Date de naissance: 7 janvier 2016
3
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
602Posté le 07/01/2016 à 19:32:18
Juste superbe !
Et en plus, je suppose qu'elle sonne comme la Walhalla
Tu as trouvé une solution pour les éclisses ?
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
12318
603Posté le 07/01/2016 à 19:59:04
Oh une R-style ! Elle est belle!!!
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
604Posté le 07/01/2016 à 20:32:25
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
605Posté le 07/01/2016 à 23:10:38
Merci! Oui, une R-style, dont le petit nom à tendance astrologique fait surtout référence à un titre de Motörhead sur lequel j'ai attrapé mes premières ampoules de jeune bassiste, et le R en plus c'est bien sûr pour la Rick!
1
Anonyme
17824
606Posté le 07/01/2016 à 23:17:11
Chapeau bas. Très beau bouleau. R&D, toussa. Superbe.
Edit honteux: certains ne t'ont pas demandé une rampe en ébène ?
0
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 23:18:01 ]
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
607Posté le 08/01/2016 à 00:10:36
Citation de TexCoco :
certains ne t'ont pas demandé une rampe en ébène ?