Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hé les bassistes ! Vous jouez avec quel mediator ?

  • 98 réponses
  • 48 participants
  • 55 096 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Hé les bassistes ! Vous jouez avec quel mediator ?
Je voudrai savoir quel mediator utiliser pour la basse ? Je me doute qu ils doivent etre plus epais que ceux pour la gratte.
Y a-t-il des mediators "special basse" ?
Merci
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
11
La fois où j'ai voulu jouer au médiator, le guitariste s'est foutu de ma gueule, et il faut avouer qu'il y avait de quoi. :oops:
12
J'immagine lemmy (motorhead) jouant aux doigts!!
13
C'est une question de son.. il m'arrive (rarement car comme j'ai po l'habitude je suis trémovê), de jouer au médiator. J'en ai deux un très fin souple que ça fait clack, et un gros plus long que ça clonk :lol:
14
15
Pareil que pistonpistache.
Quand je prend un mediator spour le son.

Mais je suis mauvais avec... :oops:
16

Citation : Mais je suis mauvais avec..

ben restes mauvais avec!!!!
ca serait vraiment dommage de perdre du tps a bosser la basse avec ce truc...
17

Citation : ca serait vraiment dommage de perdre du tps a bosser la basse avec ce truc...


Bin y'a des fois ou le son obtenu m'interesse...
Et j'arrive pas à la produire autrement... a moins de toruver une pedale d'effet "mediator" :mdr:
18
Au risque de heurter les consciences, je joue à 98 % du temps au médiator

1) paske j'aime le son dense, sec et percutant du jeu au médiator

2) paske je trouve ça plus facile pour jouer des rythmiques rapides (dans mon style, i. e. plutot influençes trash / hardcore), même si je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il est possible de jouer vite aux doigst (R. Trujillo , Steve Harris ....)

3) paske pour jouer en accords (eh oui, c'est possible à la basse !!) c'est ça ou le flamenco slap (ou strumming), et que ça c'est pas facile et ça fait mal aux doigts :mrg:

4) et pis c'est tout !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19
Cool le smiley de piston!!
20
Doux jaco saint de dieu de la bass toute puissante... jouer au MEDIATOR...

qu'est ce qu'on ta fait Dieu Bass, mais qu'on ce qu'on t'as fait pour que des gens puissent jouer avec cela ?!
On a inventé la Jazz Bass, puis! pour que ton son soit encore plus beau on a inventé Ampeg et avec tout ca on ta placé entre les doigts de Jaco !

Mais comment oses tu ? comment oses tu permettres cela... ?

Je brulerais ma Jazz Bass ce soir au clair de lune comme offrande pour qu'a jamais tu ne permette plus cela...

:P: