Hé les bassistes ! Vous jouez avec quel mediator ?
- 98 réponses
- 48 participants
- 58 295 vues
- 31 followers

kirk_hammett

Y a-t-il des mediators "special basse" ?
Merci
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz

Jo²

Perso j'ai essayé un peu au mediator et j'aime po trop...
J'ai des mediators de 2mm

kirk_hammett

Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz

J-Luc

J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Doktor Sven

Hors sujet : wéééé !!! les bassistes au médiator en force !!!
non !! pas taper les slapeurs !!!
blague à part, après avoir utilisé des médiator "spécial bass" allant jusqu'au gros Dunlop triangle de 30 mm de coté et de 3 mm d'épaisseur ( !!! ) je suis revenu à un modèle plus standard (modèle pour guitare), mais qui a fait ses preuves, le dunlop tortex 1.14 mm (le violet tout moche avec une pitite tortue dessus).
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Yannou le Jacky

Sinon pour les mediators dunlop tortex 1.14 ou 1.2. Pas trouvé mieux !!
Jacky repenti. SeuRn

Edd El Manouche

InKiZiToR

Master's Apprentice

perso ca m'arrive de jouer de la basse et je jou au doigts, c bien mieu nivo feeling mais ce sont mes gouts...
Pour ceux ki disent k'on peu pas jouer vite aux doigts, k'ils écoutent Steve Digiorgio et on en reparle

InKiZiToR

l'nono

Boum92|

pistonpistache

pistonpistache

Jo²

Quand je prend un mediator spour le son.
Mais je suis mauvais avec...

InKiZiToR

Citation : Mais je suis mauvais avec..
ben restes mauvais avec!!!!ca serait vraiment dommage de perdre du tps a bosser la basse avec ce truc...

Jo²

Citation : ca serait vraiment dommage de perdre du tps a bosser la basse avec ce truc...
Bin y'a des fois ou le son obtenu m'interesse...
Et j'arrive pas à la produire autrement... a moins de toruver une pedale d'effet "mediator"

Doktor Sven

1) paske j'aime le son dense, sec et percutant du jeu au médiator
2) paske je trouve ça plus facile pour jouer des rythmiques rapides (dans mon style, i. e. plutot influençes trash / hardcore), même si je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il est possible de jouer vite aux doigst (R. Trujillo , Steve Harris ....)
3) paske pour jouer en accords (eh oui, c'est possible à la basse !!) c'est ça ou le flamenco slap (ou strumming), et que ça c'est pas facile et ça fait mal aux doigts

4) et pis c'est tout !!

Boum92|

Two Pages

qu'est ce qu'on ta fait Dieu Bass, mais qu'on ce qu'on t'as fait pour que des gens puissent jouer avec cela ?!
On a inventé la Jazz Bass, puis! pour que ton son soit encore plus beau on a inventé Ampeg et avec tout ca on ta placé entre les doigts de Jaco !
Mais comment oses tu ? comment oses tu permettres cela... ?
Je brulerais ma Jazz Bass ce soir au clair de lune comme offrande pour qu'a jamais tu ne permette plus cela...

Njxt

C'est mâââââââl.
...
Bon je déconne (un peu).
...
Je joue aux doigts mais les rares occasions où un médiator peut être nécessaire (je sais pas .. heu ... refaire les pains de Duff McKagan en vue d'une reprise de G'n'R ?) ... j'aime bien le son du coin d'un haut de paquet de malback plié en deux. C'est l'harmonie parfaite entre résistance et souplesse, sans cling, ni klonk ni swiiip.
Mais ça ne tient que 3 à 5 mesures

...
Allez, encore plus sérieusement, je ne les aime pas trop épais (1,5 mm quoi) sinon on entend un peu le raclement contre les spires des plus grosses cordes.

miroslav_fr

Moi je joue au médiator, et exclusivement au médiator, sur des cordes à filet plat et sur une JazzBass fretless en plus !

Et j'assume parfaitement ! J'ai horreur du cliché basse = grosse caisse (poum poum le groove coco le groove)....

Allez, cruxcifiez moi !

kruci

Citation : Allez, cruxcifiez moi !
On m'appelle ??

Nan, sinon personne n'a essayé avec un médiator en forme de doigt ? genre tu emprunte le doigt d'un pote, ou alors tu le déterres ...
Bon, oki, je sors

Master's Apprentice

Doktor Sven

- < Liste des sujets
- Charte