Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hé les bassistes ! Vous jouez avec quel mediator ?

  • 98 réponses
  • 48 participants
  • 55 091 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Hé les bassistes ! Vous jouez avec quel mediator ?
Je voudrai savoir quel mediator utiliser pour la basse ? Je me doute qu ils doivent etre plus epais que ceux pour la gratte.
Y a-t-il des mediators "special basse" ?
Merci
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
31
Fake> cliff burton a toujours joué aux doigts, et non sur la photo il a pas de mediator. essaye de recupéré la video cliff em all tu vera, il utilisait pas de mediator :non:
sur la photo il a le pouce sur le micro, il faisait des trucs de dingue avec sa main droite....
32

Citation : C'est sur que dans le rock/rock dur y'a pas trop de bassistes aux doigts mais des qu'on doit citer les meilleurs c'est ceux là même qui viennent...
filedy, le bassiste d'incubus, trujillo, flea


Y en pas mal en fait. Et en général, pas les moins doués ;)
Burton (qui n'a JAMAIS joué au médiator), Steve Harris, John Entwistle (les WHO merde ! )
Geddy Lee le bassiste/chanteur de Rush (encore un manchot ;) ), John Paul Jones (Led Zep) ...
Et il y en a qui alterne, comme celui de Queen ou de Deep Purple.
33

Citation : je trouve jason newsted inexistant au sein de metallica, c'est souvent le sort de ceux qui jouent au mediator dans le rock... on double les grattes un ton plus bas...

:mdr: :lol: :D: :bravo:
34
Je joue du métal et perso j'utilise un médiator de guitariste .88 ou 1.14 ils sont parfaits pour le métal. Pour ceux qui disent que Newsted jouait dans le vent (quand il faisait partie de Metallica) c'est absolument faux car une bonne chanson de métal ça se joue pas avec une basse imposante. Vous confondez avec le blues !
35

Citation : une bonne chanson de métal ça se joue pas avec une basse imposante.


elle peut s'intégrer parfaitement sans toujours jouer à la dble croche et sur les toniques, non?
36
Si tu suis pas la double pédale du batteur, tu perdra beaucoup au niveau de la vivacité de la chanson non ?
Et si le batteur joue "simple" et que dans la chanson les guitaristes jouent 2X plus vite toi tu va définir la vivacité de la chanson : si tu joues avec les guitaristes tu va accelerer la chanson et lui donner plus de punch par contre si tu joue avec le batteur tu vas ralentir la chanson. C'est a toi de voir comment tu veux jouer.
Maintenant tu prends One de Metallica et quand la double se met en route tu joues deux fois moins vite que la batterie (3 battements au lieu de 6) et tu constates !
Ensuite tu sors un gros son bourré de basses et t'essayes = désastreux, les guitaristes pleurent, ça vibre dans tous les sens :|
A toi de voir

Citation : Et pulling teeth c'est aux doigts aussi ?!


Bien sûr, c'est pas une bête pour rien !
On a retrouvé ya pas longtemps une vidéo de quand il était avec son ancien groupe (avant Metallica) : un solo de 20 min sans arréts ! le fou :8O:
37
:mdr: Les bassistes que je connais, ne jouent pas avec un médiator, mais avec leurs doigts!! :mdr: :mdr: :mdr:
38

Citation : c'est absolument faux car une bonne chanson de métal ça se joue pas avec une basse imposante. Vous confondez avec le blues !



Heu ... c'est bien d'asséner des vérités fondamentales comme ça ... surtout quand elles sont invérifiables.
Ben non, désolé, y AUSSI d'excellentes chansons de métal avec une basse "imposante" et aux doigts.
39
Tu pourrais citer quelques chansons/artistes ?
40
Au hasard, de tête, à brûle pourpoint et sans préférences : tout Maiden, Dream Theater, Korn, certains Metallica période Burton (For Whom the Bell Tolls, Master Of Puppets au hasard), Coroner, Papa Roach, certains Limp Bizkit, tous les groupes où est passé Billy Sheehan, les shredders qui ont une Stuart Ham en backline, certains Suicidal Tendencies avec Trujillo, évidemment Infectious Groove, certains titre de Sacred Reich, Pearl Jam (avec certains morceaux à la fretless en plus) etc ... etc ....

En en réfléchissant un peu ... bcp d'autres !
;)