Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hé les bassistes ! Vous jouez avec quel mediator ?

  • 98 réponses
  • 48 participants
  • 55 093 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Hé les bassistes ! Vous jouez avec quel mediator ?
Je voudrai savoir quel mediator utiliser pour la basse ? Je me doute qu ils doivent etre plus epais que ceux pour la gratte.
Y a-t-il des mediators "special basse" ?
Merci
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
21
M'enfin ... jouer au médiator ... kiki joue au médiator ?
C'est mâââââââl.
...
Bon je déconne (un peu).
...
Je joue aux doigts mais les rares occasions où un médiator peut être nécessaire (je sais pas .. heu ... refaire les pains de Duff McKagan en vue d'une reprise de G'n'R ?) ... j'aime bien le son du coin d'un haut de paquet de malback plié en deux. C'est l'harmonie parfaite entre résistance et souplesse, sans cling, ni klonk ni swiiip.
Mais ça ne tient que 3 à 5 mesures :bravo:
...
Allez, encore plus sérieusement, je ne les aime pas trop épais (1,5 mm quoi) sinon on entend un peu le raclement contre les spires des plus grosses cordes.
22
Quoi où est l'hérésie là dedans !!? :8O:
Moi je joue au médiator, et exclusivement au médiator, sur des cordes à filet plat et sur une JazzBass fretless en plus ! :bravo: (Combien ici viennent de s'étrangler d'un seul coup ?).
Et j'assume parfaitement ! J'ai horreur du cliché basse = grosse caisse (poum poum le groove coco le groove).... :non: Rien ne vaut à mon goût le médiator pour les mélodies illuminées et les rythmiques de travers. :bravo:
Allez, cruxcifiez moi !
23

Citation : Allez, cruxcifiez moi !



On m'appelle ??

:mdr:

Nan, sinon personne n'a essayé avec un médiator en forme de doigt ? genre tu emprunte le doigt d'un pote, ou alors tu le déterres ...

Bon, oki, je sors :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
Guyxma>Tu veu pas me la donner plustot ke de la bruler?
25
Je joue également au médiator sur une Jazz Bass ... :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

26
C'est sur que dans le rock/rock dur y'a pas trop de bassistes aux doigts mais des qu'on doit citer les meilleurs c'est ceux là même qui viennent...

filedy, le bassiste d'incubus, trujillo, flea

je trouve jason newsted inexistant au sein de metallica, c'est souvent le sort de ceux qui jouent au mediator dans le rock... on double les grattes un ton plus bas...

-

le son en jouant au doigt me semble plus riche, et surtout plus facilement variable
puis j'ai besoin de faire corps avec ma basse, le médiator me coupe totalement de l'instrument
27
CLIFF BURTON AU MEDIATOR?????????? CA VA PAS NON??????
28
Et pulling teeth c'est aux doigts aussi ?!
29


il y'a bien un médiator là non ?!!
30
Je joue au mediator dans mon groupe de metal prog, et sur une basse 6 cordes en plus... Comme ca, je peux faire des plans sweeps et flamenco à la basse...

Pour info, je joue avec les triangulaires Jim dunlop en 1,3 mm et qui sont arrondi sur les bords d'attaque...

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr