Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] À quel âge avez-vous débuté la Basse ?

• 93 réponses
  • 51 participants
  • 17 430 vues
  • 188 followers
220 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/06/20
1 Posté le le 07/06/2010 à 22:23 Sondage Clos
Dans quelle tranche d'âge avez-vous débuté la basse ?
  • 1 Entre 15 et 17 ans (53 - 24%)
  • 2 Entre 13 et 15 ans (39 - 18%)
  • 3 Entre 19 et 22 ans (29 - 13%)
  • 4 Entre 17 et 19 ans (28 - 13%)
  • 5 Entre 30 et 40 ans (22 - 10%)
  • 6 Entre 25 et 30 ans (17 - 8%)
  • 7 Entre 22 et 25 ans (10 - 5%)
  • 8 Après 50 ans (9 - 4%)
  • 9 Entre 40 et 50 ans (9 - 4%)
  • 10 Avant 13 ans (4 - 2%)
Sondage réalisé du 07/06/2010 au 04/06/2020 - 220 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] À quel âge avez-vous débuté la Basse ?
Alors, à quel âge avez vous eu le déclic ?

Peut-être pratiquiez-vous déjà la musique avant... ce qui compte, c'est le moment béni où vous avez choisi d'œuvrer pour la juste cause : celle des basse fréquences ! icon_bravo.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
11
20 ans pour ma part mrgreen ,mais je joue plus de gratte que de bass et d ailleurs je joue comme un gratteu mrgreen ,mais quelle plaisir de taper quelque ligne de bass de temps en temps

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

12
J'ai commencé juste avant mes 14 ans , parce que j'avais envie de pouvoir jouer des gros riffs sans pour autant m'abaisser à jouer de la guitare .
Mais plus sérieusement parce que j'ai toujours été plus intéressé par les sonorités de la basse , et le fait que ce soit un instrument qui soit un peu délaissé par la majorité des musiciens.

Feline disrespect from behind.

13
Pour ma part, j'ai eu la révélation y'a pas tout à fait 2 ans, à l'âge de 26 (mieux vaut tard que jamais) après 15 ans de gratouillage à six cordes que j'ai déjà presque oubliés tellement la basse me correspond mieux
14
Tané par mon paternel pour commencer tôt, j'ai jamais voulu écouter, et j'ai attendu mes 14 ans, année annonciatrice d'une double révélation:
- "Les gars, j'ai une idée trop démente, faut qu'on monte un groupe pour tirer des gonzesses, c'est notre destin!"
- " Wah c'est quoi c'te grosse guitare? Ca sonne terrible!!! Quoi? une basse? J'achète!"

Bref, 10 ans après, je l'ai toujours pas lâchée, la "grosse guitare"....

Souvenirs redface2

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 10:34:41 ]

15
Et après 10 ans t'as toujours pas de gonzesse... Eh ouais... Faut se rendre à l'évidence, quand on joue les lignes de basse de Nirvana, c'est 'achement moins séduisant que l'intro de Come As You Are.

Mais on s'en fout ! N'est-ce pas ? redface2

http://soundcloud.com/clayton-derricks

16
Moi, à 21 ans, après 9 ans de batterie, un gros trou de 5 sans musique pour cause d'appartement, ça m'a soulé et j'ai commencé la basse, déja pour rester dans la musique, et pour pouvoir faire des compos à moi autre que sur Guitar pro, sortir des vrais sons ou que ya que moi qui joue et qui m'enregistre, je peux enfin faire des trucs. (à peine égocentrique, le mec redface2 ).

Pis jtrouve ça cool aussimrgreen
17
Citation de : clayton d.
Et après 10 ans t'as toujours pas de gonzesse... Eh ouais... Faut se rendre à l'évidence, quand on joue les lignes de basse de Nirvana, c'est 'achement moins séduisant que l'intro de Come As You Are.

Mais on s'en fout ! N'est-ce pas ? redface2

Monde ingrat mrgreen

Pour détourner, je dirais que j'ai bien une nana, mais que c'est pas grâce à la basse haha

PS: Et que "ouais, on s'en fout, on joue d'la grosse guitare, et on les em....."

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 12:04:59 ]

18
Pareil, j'ai eu beau passer de 4 à 5 cordes, presque 6, et rien n'est arrivé grâce à ça.

La vérité est ailleurs (dans l'ampli ?).

19
Le bassiste chanteur, ça passe, mais encore une fois, c'est plus le côté chanteur qui fait frémir la gente féminine....du coup on revient à la case départ: La basse, ça marche pô pour brancher... (à part éventuellement un jack, mais je cherche encore le sex appeal du machin)

Quoique j'ai tenté le côté "je saute partout, je fais plein d'solos et des arpèges super tristes de lover", c'est un peu mieux...

On arriverait presque à une demie gratte....une bonne demie molle quoi mrgreen

(Ma technique actuelle, c'est d'avoir passé ma vieille JB mex à ma nana, pour la convertir....comme ça elle connaîtra notre sombre destinée, notre rôle ingrat, les affres de notre malheur....euh ouais bon...on est super pas contents quoi)

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 18:00:09 ]

20
Au moins t'es sûr qu'elle te trompera pas avec un groupie... facepalm