Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] À quel âge avez-vous débuté la Basse ?

• 93 réponses
  • 51 participants
  • 17 467 vues
  • 188 followers
220 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/06/20
1 Posté le le 07/06/2010 à 22:23 Sondage Clos
Dans quelle tranche d'âge avez-vous débuté la basse ?
  • 1 Entre 15 et 17 ans (53 - 24%)
  • 2 Entre 13 et 15 ans (39 - 18%)
  • 3 Entre 19 et 22 ans (29 - 13%)
  • 4 Entre 17 et 19 ans (28 - 13%)
  • 5 Entre 30 et 40 ans (22 - 10%)
  • 6 Entre 25 et 30 ans (17 - 8%)
  • 7 Entre 22 et 25 ans (10 - 5%)
  • 8 Après 50 ans (9 - 4%)
  • 9 Entre 40 et 50 ans (9 - 4%)
  • 10 Avant 13 ans (4 - 2%)
Sondage réalisé du 07/06/2010 au 04/06/2020 - 220 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] À quel âge avez-vous débuté la Basse ?
Alors, à quel âge avez vous eu le déclic ?

Peut-être pratiquiez-vous déjà la musique avant... ce qui compte, c'est le moment béni où vous avez choisi d'œuvrer pour la juste cause : celle des basse fréquences ! icon_bravo.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est un peu ça l'idée mrgreen
Bon aller, on s'calme, on arrête le HS

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 11:07:39 ]

22

Entre 25 et 30 ans

Parce que j'ai essayé avec un de mes anciens groupes pendant que le bassiste était parti téléphoner et "Whaou, c'est génial". Et voilà, c'était parti !

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 14:56:02 ]

23
25 ans

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24

Pour moi c'est en 2000,à 43 ans.
15 ans de batterie,5 ans de gratte et un jour, pas de bassiste!
depuis je ne joue que de la basse en groupe. le méga virus!!!
Captain puke
25
Hors sujet :
Vous faites fausse rut les gars, c'est pas la basse ou la guitare qui fait craquer la nénette : c'est la gestion de l'ego. Pas trop en avant, pas trop modeste non plus.
Sinon j'ai tenté une expériences avec deux ou trois demoiselles : leur faire écouter la même ligne de basse sur des config différentes. Bilan, la PBass dans un Ampeg est jusgé beaucoup moins sexy que la TRB dans un Trace Elliot. La JB dans un SWR est jugée plus tolérable. Dit comme ça c'est peanuts mais en fait j'ai eu confirmation de ce que je supposais depuis longtemps : les nanas ne sont pas très amatrices des basses fréquences. C'est plutôt un truc de mec.  facepalm

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
Hors sujet :
Normal, les femmes sont plus sensibles aux aigües pour détecter les pleurs d'enfants plus facilement... C'est étrange mais vrai.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

27
Hors sujet :
...donc il faut jouer du picolo ?! eek...facepalm...mrgreen

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

28
Pour moi :

en 2nde, pour pas perdre de vue des potes, et avec l'immense esspoir de tirer de la poulette (espoir vite enrayé par un :
"Je t'ai vu jouer tout à l'heure, tu faisait de la guitare!"
moi:" non, de la basse!"
Avec pour finir un dévastateur : "Ah! Et tu as un copain qui joue de la guitare?"

Par le hasard des choses, j'ai du passer au chant parceque j'étais le moins pire, et ca s'est un peu arrangé.

J'aurais pu passer à la guitare pour augmenter mon potentiel de séduction, mais c'était trops tard, les basses fréquences me tenaient déjà en dépendance...
29
Salut!
Comme beaucoup apparemment à 15 ans pour monter un groupe, yen a un qu'a dit "bah moi c'est la guitare" ,un autre "moi je vais m'acheter une batterie", ... "bah du coup je prend la basse ok".
S'en ai suivie une gueguerre pour savoir qui du gratteux ou moi aller chanter... et puis j'ai gagné du coup les filles c'était moi qui les emballai!! icon_diablotin.gif

Sinon j'avais déjà une petite dizaine d'années de solfège et de saxophone dans les pattes, j'ai pris un trimestre de cour de basse puis je me suis cassé (mauvais prof qui n'était pas bassiste mais guitariste) dix ans plus tard je peut commencer à me dire que je suis pas trop mauvais

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

30
ayé j'ai répondu.