Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] À quel âge avez-vous débuté la Basse ?

  • 93 réponses
  • 51 participants
  • 17 157 vues
  • 189 followers
220 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/06/20
1 Posté le le 07/06/2010 à 22:23 Sondage Clos
Dans quelle tranche d'âge avez-vous débuté la basse ?
  • 1 Entre 15 et 17 ans (53 - 24%)
  • 2 Entre 13 et 15 ans (39 - 18%)
  • 3 Entre 19 et 22 ans (29 - 13%)
  • 4 Entre 17 et 19 ans (28 - 13%)
  • 5 Entre 30 et 40 ans (22 - 10%)
  • 6 Entre 25 et 30 ans (17 - 8%)
  • 7 Entre 22 et 25 ans (10 - 5%)
  • 8 Après 50 ans (9 - 4%)
  • 9 Entre 40 et 50 ans (9 - 4%)
  • 10 Avant 13 ans (4 - 2%)
Sondage réalisé du 07/06/2010 au 04/06/2020 - 220 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] À quel âge avez-vous débuté la Basse ?
Alors, à quel âge avez vous eu le déclic ?


Peut-être pratiquiez-vous déjà la musique avant... ce qui compte, c'est le moment béni où vous avez choisi d'œuvrer pour la juste cause : celle des basse fréquences ! icon_bravo.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2
Tiens, bonne idée de sondage ça !
J'aurais pas découpé tes catégories comme ça, il manque les très précoces (moins de 13 ans, c'est possible si l'on baigne dans un environnement familial musical) et les très tardifs (au dela de 40 ans, la crise de la quarantaine, l'envie de s'y mettre maintenant que les gosses sont grands, voire la bonne résolution de départ à la retraite à 65 ans :D:).

Mon cas perso: classiquement, j'ai commencé à 16 ans, au lycée, pour jouer avec les potes. Je n'avais aucune notion musicale (à part les cours de solfège et de flute à bec au collège) et j'en ai pas tellement plus depuis (enfin, rien de formalisé issu d'un quelconque cours).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 13:54:19 ]

3
Etant limité à 10 réponses possibles, j'ai été contraint de privilégier les tranches "jeunes post-ado". En même temps, tu remarqueras que jusqu'ici (une 15aine de votes), il n'y a encore aucun "avant 13 ans" et "après 50 ans" donc ça ne doit sans doute pas tant manquer que ça



Pour ma part, j'ai débuté la basse vers 19 ans après avoir joué de la guitare quelque années. Schéma habituel : des guitaristes partout, zéro bassiste. Mon père étant lui-même low-ender, je lui ai logiquement emprunté une basse et un ampli pour dépanner le groupe et puis j'ai chopé le virus...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Hé ! J'aime bien cette idée de sondage !

Pour moi, c'est presque pareil que sven bravo ,
j'ai commencé à 16 ans, au lycée, pour jouer avec les potes.
Par contre, j'avais déjà des notions de musique (violon classique pendant 10 ans, ça marque quand même un peu !), j'ai très vite lâché (parce que j'aimais bien la basse, et puis parce qu'il en manquait une dans le groupe, un violon, c'est bien, une basse, c'est mieux !) tout ça pour commencer l'impro et le rock ! bave

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 14:18:11 ]

5
Salut,

idem 16 ans pour le groupe que j'ai monté au Lycée.
Sensibilité toute particulière pour les graves et amateur de musique où la basse tient la ligne mélodique.
10 ans de piano et 5 ans de saxophone avant cela.
Depuis dérive vers la basse type VI.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6
J'sais pas, j'ai trouvé ça naturel d'être bassiste à 19 ans...

P't'être parce que je suis un p*tain de beau-gosse, et que j'ai pas besoin de jouer du Metallica autour du feu pour emballer les filles ! mrgreen

http://soundcloud.com/clayton-derricks

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 14:26:51 ]

7
après plus de 10 ans de guitare, tentative à la basse pour dépanner des potes... puis tombé dans le chaudron...
8
Hors sujet :
Non, pas pour toi sygwel, tu es tombé dedans quand tu étais petit ! mrgreen

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

9
tiens, c'est marrant, c'est ce que me dit le vendeur du magasin de basses à chaque fois que j'essaie de rentrer !
10

Sur le tard : J'ai débuté la guitare à 20 ans, j'ai été guitariste raté quelques années, puis j'ai pris la basse à 28 ans.
Maintenant j'en ai 35, je n'ai plus qu'à apprendre à bien en jouer.