Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Le répertoire du groupe et vous....

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 403 vues
  • 52 followers
58 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/08/15
1 Posté le le 11/08/2010 à 22:31 Sondage Clos
Quel rôle jouez-vous dans les compositions ou les reprises de votre groupe ?
  • 1 Vous composez la basse en groupe (lors de boeufs par exemple) (31 - 53%)
  • 2 Vous adaptez des reprises à votre sauce (30 - 52%)
  • 3 Vous composez pour plusieurs instruments avec une partie du groupe (21 - 36%)
  • 4 Vous jouez des reprises comme les interprètes originaux (17 - 29%)
  • 5 Vous composez les morceaux de votre groupe dans leur ensemble (12 - 21%)
  • 6 Vous jouez des parties de basse écrites ou adaptées (reprises) pour vous par le compositeur/arrangeur du groupe (6 - 10%)
Sondage réalisé du 11/08/2010 au 09/08/2015 - 58 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le répertoire du groupe et vous....

Dans l'esprit de beaucoup de monde, le bassiste du groupe, c'est celui qui...

• arrive systématiquement en retard
  • transporte le matos des autres dans son utilitaire
  • a toujours un pack de bière dans son coffre
  • traduit pour les musiciens les propos étranges du batteur
  • joue trop fort et oblige les guitaristes à monter leur volume (la belle excuse)
  • ....

Bref, il fait beaucoup de choses mais ne semble pas beaucoup se passionner pour la composition au final icon_confus.gif

Voici donc un petit sondage pour vérifier ça ! Sélectionnez jusqu'à 3 affirmations qui correspondent le plus au(x) rôle(s) que vous jouez dans les compos et reprises de votre groupe.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 22:32:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Moi je joue ce que je veux… enfin ce que je peux mrgreen

mais les bons riff proposés par d'autres sont toujours les bienvenus… mais si ça ne me plait pas… on laisse tomber bravo

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12

a voté !

13
De mon côté je joue dans des groupes de reprises, mais je suis bien trop fainéant pour apprendre une ligne de basse. Du coup je fais les miennes, en essayant de ne pas trop m'éloigner de l'original quand la basse est vraiment caractéristique (essayez de changer la basse d'Hotel California et on en reparle ;-) ) mais sans y investir non plus trop de boulot.

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 23:55:03 ]

14
Pour moi ça dépend vraiment du groupe.

J'ai déjà composé quelques morceaux entiers, même si ça reste rare.
Je compose 95% des parties de basse, en fait je n'ai eu qu'un groupe avec lequel elles étaient déjà écrites, et encore, je les ai sacrément modifiées.

Sinon côté compos générales, je prends souvent part à la création des morceaux, pas forcément dans leur structure basique, mais plus dans des idées d'arrangement, des plans et riffs divers, du genre "ouais c'est bien, mais tu vois, si on fait ça comme ça, qu'on rajoute ça, hop, c'est encore mieux". En gros j'améliore souvent les compos, mais je ne suis pas à leur origine.

J'ai eu aussi pas mal de groupe ou la moitié des idées de compos venaient de boeufs divers.

Pour les (rares) reprises, c'est exclusivement "à notre sauce".

En fait, la seule chose que je ne fais pas, et que j' aimerais réellement faire, c'est de me poser sur l'ordi et de faire des compos intégrales, tous instruments confondus. J'ai des milliards d'idées (un vrai juke box mental H24), mais je n'ose pas me lancer, ne sachant pas jouer de gratte et détestant passer 8h pour programmer une batterie correcte sur le pc...

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède