Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassistes de tous les pays, révoltez vous!!!

  • 172 réponses
  • 27 participants
  • 22 816 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Bassistes de tous les pays, révoltez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Au moins l'auto-dérision est une qualité que l'on rencontre plus souvent chez les bassistes que chez les branleurs-poseurs-jamaisenplace à 6 petites cordes.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

12
Mais moi Monsieur je ne joue que de la guitare.

Sale bassiste.
13

Citation :

 Mais moi Monsieur je ne joue que de la guitare.

Sale bassiste.

 

Jalouse!  redface2

14
Y a de plus en plus de bassisme dans ce pays.
On frôle les 15%.

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 22:09:48 ]

15

Je me révolte

 

Et je maintiens que les bassistes sont les maîtres du monde.

 

En amateur :

J'ai été claviériste : il m'est arrivé de me planter sur scène, aucun des musiciens n'a manifesté quoi que ce soit.

J'ai été guitariste : il m'est arrivé de me planter, et souvent les musiciens me regardaient en se marrant, pour savoir comment j'allais faire pour retomber sur mes cordes.

Quand notre batteur se plante, tout le monde le massacre des yeux. Le rascal.

Je joue maintenant de la basse : je me suis moins souvent planté, mais je me souviens que, quand c'est arrivé (genre pont deux fois trop long, ou une reprise de refrain qui n'existe pas), TOUT LE MONDE EST PARTI AVEC MOI. Youpla, en voiture Simone. Quoi, la coda ? quelle coda ?

 

A chaque fin de concert, je remercie ma basse de m'avoir choisi, et je sacrifie un poulet pour que cette place de bassiste m'échoie encore

Chrizzik

16
Mon petit plaisir:
Au dernier concert avec mon groupe jazz-funk, on était repris sur sono car nous devions jouer en plein air.
L'ingé-son son vient me voir, très embêté, en me disant "putain, je comprends pas, je baisse ton volume, ça change rien, on n'entends pas la batterie!".
J'ai baissé ma tête d'ampli de 40% à 30% du master... C'était limite!:oops2:
Alors, les gratteux, je vous prends quand vous voulez!:oops2:
17
Au bucher les aigris incapables d'apprendre à jouer d'un instrument et qui de surcroit dénigrent les bassistes.
18
Pourquoi tu veux bruler les batteurs ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19

icon_ptdr.gif

20
L'avantage de faire partie des deux clans c'est qu'on peut retourner les arguments à son avantage.
Il m'arrive de dire : pourquoi faire un bassiste, j'ai un octaver pour couvrir les fréquences graves ? Mais aussi : Dans Led Zeppelin, en live, y'a pas à chier, le moins en place c'est toujours Jimmy Page.

Sinon il y un truc que j'ai remarqué en 30 ans de rock : on fait moins de grimace à la Gad Elmaleh quand on joue de la basse que quand on joue de la guitare.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)