Sujet Bassistes de tous les pays, révoltez vous!!!
- 172 réponses
- 27 participants
- 22 843 vues
- 23 followers
Urban Koala
https://www.topito.com/top-10-des-avantages-evidents-a-etre-bassiste-dun-groupe-de-rock
https://www.slate.fr/story/58381/musiciens-filles-seduction
Et le pire, c'est que c'est relayé sur le pub!
[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 19:45:42 ]
Balley Warson
bassmanklm, ouiap mais faut quand même les surveiller de près pour pas qu'ils boivent tout !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
Hors sujet :
Raleigh M > mauvaise méthode. Fais-lui porter le pack, sans lui dire que c'est de la bière dedans (c'est un batteur, il ne sait pas lire). Ensuite, pose le pack loin du batteur (dis-lui que sa batterie a essayé de se faire la malle, et qu'il faut qu'il la surveille, il sera concentré dessus, et ne prêtera aucune attention au pack). Quand tu as soif, prends une canette, tends-la au batteur, il l'ouvre, tu bois! Simple comme même.
Virtual Decadence
La vérité c'est que dans un groupe de rock moyen, le batteur est souvent celui qui a fait le plus d'étude musicale (juste après le clavier qui lui en a souvent trop fait pour du rock). Les bassistes jouent à 90% des fondamentales à la croche (sauf ceux qui ont écouté Mc Cartney) et les gratteux recyclent des vieux plans pentatoniques inventés dans les années 40 en se prenant pour des dieux. Ou alors jouent 3 pauvres triades ou power chord en croyant que parce qu'ils grattent 6 cordes en même temps, ils ont un meilleur sens de l'harmonie que les autres.
D'ailleurs si vous demandez à un guitariste de faire une mélodie, il va faire une gamme à fond en étant content de lui et en croyant faire de la musique. Si vous dites à un guitariste que sa mise en place est limite, il commence au mieux à vous dire que c'est de l'interprétation en solo et que vous n'y comprenez rien. Ou alors il s'énerve en disant que c'est le problème de la section rythmique (comme si la guitare rythmique n'en faisait pas partie).
Comme je le dis souvent à mes guitaristes "Avant j'étais guitariste, après j'ai voulu devenir musicien, (voire arrangeur et compositeur) et avoir le sens du son général d'un groupe ... finalement je suis passé à la basse. Une fois guéri je me remets un peu à la guitare et je me rends compte du branleur que j'étais".
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 15:02:41 ]
Virtual Decadence
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 14:59:09 ]
Anonyme
Oups, javé pas fait gaffe qu'on était sur un forum sérieux.
Je n'y reviendrai pas, désolé.
Virtual Decadence
Anonyme
Les autres, y méritent de toutes façons que notre dédain unanime et hautain.
On vanne les batteurs justement parce qu'ils nous servent bien. (et non "sont nos amis", alors!)
hillmore
C'est forcément votre tronche qu'on verra dans les interviews et pas celle d'un misérable gratteur de fil dentaire.
Anonyme
hillmore :
Citation de : Virtual Decadence
Bah non c'est moi qui suis trop sérieux peut-être. Mais vous pourriez mettre votre inventivité à faire des vannes sur les autres plutôt que sur les batteurs qui finalement sont nos vrais seuls amis
Bah , tout le monde y passe sur ce thread , non ? Et quitte à faire des vannes , l'image vaut(des fois) mieux qu'un long discours...
Après pffff... les bassistes ,pffff ... les guitaristes , voici venir le temps de pffff ... les batteurs :
[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 17:27:33 ]
Pechouland
Si vous supportez pas les gens qui jouent d'un autre instru, faites pas un groupe, je sais pas moi, essayez le tricot...
Mais vous mettez pas dans un club, vous seriez foutus de vous mettre sur la gueule avec les adeptes de la couture ou du canevas !
[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 18:10:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte