Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

Bassistes de tous les pays, révoltez vous!!!

• 172 réponses
  • 27 participants
  • 23 480 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Bassistes de tous les pays, révoltez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
126

Boah , juste , pour certains , un inavouable sentiment d'y prendre plaisir icon_diablotin.gif

127
Hum mon Lolo... il fallait comprendre "ingrattitude"... ;)
128

ça tourne un peu en rond...

129
De toute façon, avec les bassistes, soit c'est rond soit c'est plat. (Faut que j'arrête d'essayer de faire de l'humour de geektariste moi).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

130

Hors sujet :

hillmore  > facepalm  ah bah oui ! Avé la baune ôrtaugrafe ,'mieuh kompri...'tigué , moa redface2

...Ahem.... un peu capillo-tracté toussa , comme même....

131
Et c'est reparti
Citation :
Ca c'est comme pour les bassistes...

Je pourrais jamais faire confiance à un gars qui peut être (avantageusement) remplacé par la main gauche d'un pianiste..!

:vu sur af:
132
=> :auto-flagellation: :jalousie: ,toussa...

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 21:58:36 ]

133
S'il remplace le bassiste avec sa main gauche, mais avec quoi se branle-t-il alors ?!?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

134
Je dirai plutôt: S'il n'a pas de manche, queue peut-il branler?:oops2:
135

Citation de : urbankoala

Je dirai plutôt: S'il n'a pas de manche, queue peut-il branler?:oops2:

Il peut stimuler sa prostate en retirant l'assise de son tabouret... Ok je icon_arrow.gif

136
137
Rhôôô !icon_facepalm.gif:-D:-D
138
si on pousse ce type de raisonnement à l'extrême, les 2 mains du pianiste ou du clavieriste peuvent très facilement être remplacées par un séquenceur ou un looper...
idem pour tous les autres instruments et là on se prive de ce que je considère comme primordial dans la musique : échanger et construire entre musiciens pour créer et partager de l'émotion !
dans cette histoire chacun (même le joueur de triangle) a son rôle et son importance.

outre cela, se passer d'un instrument spécifique par quelque chose d'équivalent c'est se passer des possibilités de jeux et de sonorités de d'instrument que l'alternative ne peu (ou mal) reproduire.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

139
Si on pousse ce raisonnement à l'extrême, autant faire du Justin Bieber.:oops2:
Et encore, y'a différentes manières de le faire.
Par exemple:
Entre ça:

et ça:

Spa pareil comme même!

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 14:16:40 ]

140

effectivement !

même si je ne suis pas fan je préfère largement la seconde version plus riche musicalement.

ceci dit, la majorité des gens qui consomme la musique (populaire) n'y connait malheureusement pas grand chose (ne cherche pas à développer son "ouïe") et se fiche complètement de ces considérations

141
Spafo...
D'ailleurs, j'ai l'impression que depuis quelques années, le jazz tombe en désuétude...
142

à vrai dire, je ne me rends même pas compte de ce qu'écoute exactement la génération actuelle (je parle des 14-25 ans) et je crains d'en être horrifié si je le découvre... du coup je reste dans mon ignorance facepalm

143
Citation de urbankoala :
D'ailleurs, j'ai l'impression que depuis quelques années, le jazz tombe en désuétude...

Depuis une quarantaine d'années, non ? Je ne vois rien de nouveau après Miles Davis, même les gens qui ont bossé avec lui continuent plus ou moins de faire ce qu'ils faisaient déjà.

Citation de benlh :
à vrai dire, je ne me rends même pas compte de ce qu'écoute exactement la génération actuelle (je parle des 14-25 ans)

Fun Radio, et c'est vrai qu'ils ne diffusent pas beaucoup de jazz en ce moment.. Sauf si on considère que le R&B, puisant ses racines dans les mêmes origines de la musique noire américaine patati patala etc. :mdr:
144
Citation :
Je ne vois rien de nouveau après Miles Davis, même les gens qui ont bossé avec lui continuent plus ou moins de faire ce qu'ils faisaient déjà.

:8O:
Boah, juste Weather report, Mahavishnu, Les frères Brecker, Julien Lourau... Et beaucoup d'autres...:oops2:
145
Citation de urbankoala :
Boah, juste Weather report, Mahavishnu, Les frères Brecker, Julien Lourau... Et beaucoup d'autres...:oops2:

Oui, je connais bien ce qu'il y a eu après lui mais tu en vois vraiment un qui a révolutionné le genre autant que Miles l'a fait ? Pour moi ceux que tu as cité et les autres sont des héritiers, c'est à dire qu'ils marchent dans ses pas, mais je ne vois personne ayant apporté quelque chose de réellement nouveau. J'aimerais me tromper, hein, j'en serais ravi ;)
146
Bien sûr, Miles a révolutionné la musique, et ce à de multiples reprises (même si je reste un fan inconditionnel de sa période bop entre l'époque Parker et Coltrane). Mais comme même, les artistes qui ont suivi ont aussi apporté leur pierre à l'édifice, autrement que Marcus Miller qui est resté figé sur la musique de films de boules...:oops2:
147

Citation de : urbankoala

Bien sûr, Miles a révolutionné la musique, et ce à de multiples reprises (même si je reste un fan inconditionnel de sa période bop entre l'époque Parker et Coltrane). Mais comme même, les artistes qui ont suivi ont aussi apporté leur pierre à l'édifice, autrement que Marcus Miller qui est resté figé sur la musique de films de boules...:oops2:

J'ai jamais compris l'acharnement des Afiens contre le nain de Brooklyn... je voudrais juste qu'on m'explique. Et s'il y avait du Miller dans les films de boule, j'en regarderai plus souvent lol

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 16:36:56 ]

148
Trop mainstream. :oops2:
149

Citation de : bassmanklm

Trop mainstream. :oops2:

C'est bien ce que je craignais... "Ah quelle horreur !!! Un public m'a entendu ! Il y a au moins deux personne dans la salle ! ça y est je suis perdu, je suis populaaiirrre... Rien que de prononcer ce mot ça me dégoûte !" J'espère que ça ne vous arrivera jamais.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 16:41:23 ]

150
Tu n'y es absolument pas. Le problème, c'est que lui, il a du succès. Du coup, nous autres, les bassistes invisibles, nous sommes jaloux, voire envieux, non pas de son talent, mais du fait que des femmes dans son public puissent fantasmer sur lui. Et, par conséquent, pas sur nous. :oops2: