Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare basse

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 13 323 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare basse
Bonjour,

je suis guitariste depuis plusieurs années.
L'an dernier, je me suis mis à la batterie acoustique avec un prof.
J'ai l'opportunité de faire partie d'un groupe, en tant que bassiste (1 an en internat).
Le groupe doit être opérationnel pour la fête de la musique 2013.

Mais quelle guitare basse pourrais je choisir ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
comme le fait de dire que sandberg c'est mieux que les chausses pieds fender

Ca, c'est prouvé! J'ai eu entre les mains des études scientifiques sponsorisées par la commission européenne!:oops2:
Citation :
les 5 cordes c'est lourd et que ça sert à rien

Euh, ça c'est mon dos qui me le fait dire. Mon dos n'étant pas un sujet en soi, vu qu'il n'a pas accès à la parole, ce n'est pas subjectif. :démonstration capilotractée: icon_facepalm.gif

Citation :
dans le domaine du son on est totalement dans le subjectif

Bon, là t'as raison... :-D
22
Devant la science je m'incline, enfin devrais je dire devant les allégations du ministère de la propagande teutone:bravo:
23
x
Hors sujet :
Bien vu! et attention, la modérathür peut nous réserver un sort digne du troisième reich si on reste trop hors-sujet!:-D

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 21:00:24 ]

24
Citation :
Ca, c'est prouvé! J'ai eu entre les mains des études scientifiques sponsorisées par la commission européenne!:oops2:

:bravo:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

25
Je crois dans un premier temps qu'il faut que je me rends à Paris (Pigalle) ou dans l'Essone, aller dans un magasin de musique, essayer pas mal de basses.
26

à mon avis, plutôt que d'essayer tout et n'importe quoi, commence déjà par écouter plein de sons de basses (sur CD) et repérer ceux que tu aimes, cherche à savoir quelle basse et jouée et comment elle est jouée, et après cette petite étude, tu auras déjà des idées bien plus claires sur ce que tu veux !
27
T'es où dans l'Essonne ?
Y étant aussi je peux peut être t'aiguiller même si je ne connais pas 36 magasins. Après si tu es proche du rer B, pigalle n'est effectivement pas loin.

+1 pour le repérage de son sur cd/mp3

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

28
Je suis de Bures/Yvette et pas loin de RER B, je suis déjà aller aux Salons de l'auto, de la photo et du jeu vidéo.

ça sera un moyen de connaître plus le département.

Autrement j'ai vu la ESP/LTD B4E NS.

Et à Pigalle, j'ai vu les magasins Lead Guitar et Star's Music.
29

bon, si tu as une voiture tu as milonga au centre commercial de villebon/yvette. Il y a un peu de choix mais les instrus ne sont pas forcement réglés donc pour tester ça peut le faire... ou pas ! Je me souviens y avoir vu du Fender et fender like, de l'ibanez et une tbird bien sympa, par contre pour acheter oublies tout de je te le déconseille.

sur palaiseau (juste a coté de villebon) tu as aussi l’entrepôt/magasin de sonovente. Ils ont un petit showroom avec quelques basses (je ne sais pas si elles sont réglées par contre) Fender et Fender like de souvenir.

pour l’anecdote tu as aussi Luthman à Cernay la ville dans le 78 mais là, explosion de budget...

ces 2 adresses peuvent déjà te permettre d'aller tester à proximité de chez toi quelques modèles avant d'aller passer une journée (ou demie journée sur panam). Sur Pigalle, je te conseille de faire le plus de magasins possible surtout que tu en as maintenant dédiés à la basse. Passe faire un tour chez "Bass center", "euroguitar" (=ex california), "Bass Maniac", "la centrale basse". Sans influencer j'ai un bon souvenir et une bonne expérience avec Bass Maniac

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

30
Bon, acheter une LTD quand on habite Bures/Yvette, ça parait aussi pertinent que de se faire hara-kiri avec une pelle à gâteau.

OK, je n'ai pas la moindre idée d'où est Bures/Yvette ni de comment sonne la LTD, mais avouez que c'est hyper dur de caser l'expression "hara-kiri avec une pelle à gâteau" à 6 heures du matin aussi...

icon_facepalm.gif

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)