Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 8 143 vues
  • 49 followers
55 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/02/14
1 Posté le le 06/02/2013 à 21:49 Sondage Clos
Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
  • 1 Transistor (22 - 40%)
  • 2 Hybride (21 - 38%)
  • 3 Lampes (12 - 22%)
Sondage réalisé du 06/02/2013 au 06/02/2014 - 55 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
Je suis en tout transistor avec le nemesis NA600 et je ne prévoie pas de chercher tout de suite mais le jour où ce sera le cas je vote pour le moment (sans les avoir essayer) en lèche-vitrine sur la little mark tube et l'orange AD200B MK3

Et toi, à quoi tu joues ? :)
Afficher le sujet de la discussion
31

Pour moi, ça sera des lampes uniquement, et bien chaudes SVP SVT ! icon_bravo.gif

32
Citation de Doktor :
Comme ça à froid, je dit tout Gallien, d'une part parce que les baffles Gallien ont très bonne réputation, d'autre part parce que je n'aime pas les têtes Markbass.

Je pensais comme toi jusqu'à ce que je tombe sur la tte 500! Très respectueuse de l'instrument, sans être trop neutre, polyvalente à souhait, elle se ballade tranquilou entre moderne et vintage avec une joli punch. Je suis curieux de la tester dans d'autres cabs que mes galliens sbx210 et 215. (dans du ampeg ou du chillbass par exemple!)
33
Citation de bouns83 :
Citation de Doktor :
Comme ça à froid, je dit tout Gallien, d'une part parce que les baffles Gallien ont très bonne réputation, d'autre part parce que je n'aime pas les têtes Markbass.

Je pensais comme toi jusqu'à ce que je tombe sur la tte 500! Très respectueuse de l'instrument, sans être trop neutre, polyvalente à souhait, elle se ballade tranquilou entre moderne et vintage avec une joli punch. Je suis curieux de la tester dans d'autres cabs que mes galliens sbx210 et 215. (dans du ampeg ou du chillbass par exemple!)


et pas dans du markbass ? :)
34
Et dans du markbass du style le ny 122. Mais pas évident de tout pouvoir tester. Ou encore du mesa powerhouse, tiens ou encore du gallien rbh...Bref le jour ou je décide de changer de cabs, je suis dans la dèche!
35
Je rêve d'être l'heureux possesseur d'un Eden World Travel! C'est LE son qu'il me faut! :aime:

Citation :
After the rain comes the sun :

The Cat's Eye - Pop / Folk Rock

https://www.facebook.com/catseye3100

36
J'ai depuis 2 mois une Aguilar Tone Hammer 500, énorme patate et une définitiion hallucinante, très respectueuse de mon instrument tout en ayant un grain propre à Aguilar (pas brouillon du tout comme mon ancienne Ampeg SVT3).
Je joue Samedi soir avec mon nouveau baffle Markbass Ny 122 (qui remplace un Ampeg SVT 410HLF, caricatural et brouillon au possible) dans une salle avec environ 200 personnes,je ferai un up pour vous raconter!
37
Moi j'ai une Hartke hybride LH500:(((
Mais bon elle fait le job et le préamp MXR et le 4x10 MarkBass rectifient le tire.
L'avantage c'est qu'elle est totalement neutre sans être froide, faut juste pas trop en attendre de l'EQ.
38
Citation de jonathanblast :
J'ai depuis 2 mois une Aguilar Tone Hammer 500, énorme patate et une définitiion hallucinante, très respectueuse de mon instrument tout en ayant un grain propre à Aguilar (pas brouillon du tout comme mon ancienne Ampeg SVT3).
Je joue Samedi soir avec mon nouveau baffle Markbass Ny 122 (qui remplace un Ampeg SVT 410HLF, caricatural et brouillon au possible) dans une salle avec environ 200 personnes,je ferai un up pour vous raconter!

Cette aguilar est une tueuse!J'ai hésité un moment à lacher la gallien 700 rbII, pour celle ci, mais j'ai du mal a m'y résoudre! Ton point de vue sur le svt 410 hlf m'intéresse, tu le trouvais trop baveux? Effectivement partages tes impressions sur le ny 122, car je suis en pleine gamberge!
39
Citation de Flo667 :
Moi j'ai une Hartke hybride LH500:(((
Mais bon elle fait le job et le préamp MXR et le 4x10 MarkBass rectifient le tire.
L'avantage c'est qu'elle est totalement neutre sans être froide, faut juste pas trop en attendre de l'EQ.

Je compatisicon_facepalm.gif
40
@bouns83: oui je trouve le SVT410HLF trop baveux, pas assez défini (c'est peu etre la "pate" Ampeg?), si l'on veut ressortir au sein d'un groupe, il faut pousser les aigus et ça devient assez horrible: très agressif et inversement pour les graves: sourd.
Quand à la diffusion sur scène elle est pas terrible.
Je trouve que le rapport poids/encombrement/rendu sonor/prix est mauvais.
Je regrete vraiment cet achat et je viens de le revendre après 4 mois d'utilisation (+3 passés en SAV a cause d'un HP défectueux).
Voilou pour le 410 lol.
Je reviendrais ici faire un retour de mon concert avec le NY122