Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 8 140 vues
  • 49 followers
55 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/02/14
1 Posté le le 06/02/2013 à 21:49 Sondage Clos
Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
  • 1 Transistor (22 - 40%)
  • 2 Hybride (21 - 38%)
  • 3 Lampes (12 - 22%)
Sondage réalisé du 06/02/2013 au 06/02/2014 - 55 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
Je suis en tout transistor avec le nemesis NA600 et je ne prévoie pas de chercher tout de suite mais le jour où ce sera le cas je vote pour le moment (sans les avoir essayer) en lèche-vitrine sur la little mark tube et l'orange AD200B MK3

Et toi, à quoi tu joues ? :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

22
Je suis en hybride: Ashdown ABM evo II (préamp lampe , puissance à gros transistors à l'ancienne). Je l'ai depuis une dizaine d'années et j'ai pas l'intention de changer.

J'aime le son du tout lampes, mais je n'ai pas envie d'en assurer l'entretien et la manutention.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 14:10:03 ]

23
Et sinon pendant que j'ai votre attention :)

Dans une config transistor + cab 2x12 :
- Markbass LM3 + New York 122
ou
- Gallien Kruger GT700RB-II + Neo 212

ou GK GT700RB-II + Markbass 122 ? :)
24
Le couple 700 rb et markbass 212 peut etre interessant pour venir adoucir le côté cristalin des mediums et aigus (si on ne cherche pas un son trop moderne et polyvalent. Et tu conserve le côté pêchu et les grosses basses précises. L'intéret du neo gallien, c'est qu'il permet la bi amp.
25
Je vais du rock qui tache au métal qui tache dans l'univers musical :) donc la réputation de Growl du GK me tente.
En même temps, j'ai encore rien essayé, faut que je trouve le temps d'aller en magasin ...
26
Citation de bouns83 :
Le couple 700 rb et markbass 212 peut etre interessant pour venir adoucir le côté cristalin des mediums et aigus (si on ne cherche pas un son trop moderne et polyvalent. Et tu conserve le côté pêchu et les grosses basses précises. L'intéret du neo gallien, c'est qu'il permet la bi amp.


Mais à choisir entre les deux, tout gallien ou tout markbass ? :) comme ça, à froid :)
27
Comme ça à froid, je dit tout Gallien, d'une part parce que les baffles Gallien ont très bonne réputation, d'autre part parce que je n'aime pas les têtes Markbass.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28
Le gallien a mon avis colle plus au programme avec un côté plus teigneux et plus articulé si tu dois dropper.
29
je suis en drop C sur une 4 cordes, Gallien est moins cher aussi ...
30
Citation de Doktor :
Comme ça à froid, je dit tout Gallien, d'une part parce que les baffles Gallien ont très bonne réputation, d'autre part parce que je n'aime pas les têtes Markbass.


Tu sais s'ils en ont à medium musique ou music melody du GK mon cher Mo ?
Il faut que je teste, j'en peux plus :)