[SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
- 95 réponses
- 22 participants
- 8 505 vues
- 48 followers
- 1 Transistor (22 - 40%)
- 2 Hybride (21 - 38%)
- 3 Lampes (12 - 22%)
BassVinz
Et toi, à quoi tu joues ?
bouns83
Tomanos
Beaucoup de sons et de possibilités mais moi c'est plutôt genre typé "moderne" pour le coup pas feutré mais grosse attaque et grosse infra
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
Redhunt
Anonyme
Par contre en studio, selon le style, je ressors sans souci mon bon vieux HIWATT full tube.
BassVinz
Jai une transistor gallien 700rbII, et une hybride markbass tte 500, et je ne saurais dire laquelle je préfère! La gallien pour la profondeur des basses, le fameux growl des bas medium, et la markbass pour le surplus de chaleur, la rondeur des basses, le côté plus feutré des hauts mediums et aigus.
GK 1001RB-II ou GT700RB-II ?
La GT700RB-II a l'air d'être un super rapport qualité prix !
BassVinz
Citation de bouns83 :Jai une transistor gallien 700rbII, et une hybride markbass tte 500, et je ne saurais dire laquelle je préfère! La gallien pour la profondeur des basses, le fameux growl des bas medium, et la markbass pour le surplus de chaleur, la rondeur des basses, le côté plus feutré des hauts mediums et aigus.
GK 1001RB-II ou GT700RB-II ?
La GT700RB-II a l'air d'être un super rapport qualité prix !
Le con
BassVinz
Ashdown abm evo III et pas encore prêt d'en changer !!(ampli a lampe et préampli hybride)
Beaucoup de sons et de possibilités mais moi c'est plutôt genre typé "moderne" pour le coup pas feutré mais grosse attaque et grosse infra
C'est quoi la différence entre la normal et la RC ?
BassVinz
Citation de Tomanos :Ashdown abm evo III et pas encore prêt d'en changer !!(ampli a lampe et préampli hybride)
C'est quoi la différence entre la normal et la RC ?
L'une est rackable et pas l'autre ? c'est ça ?
Je fais les questions et les réponses, faut m'enfermer à l'HP
jjdin
vendu qhand j'ai arrete la zik
j'ai repris la zik et j'ai un EDEN 300WT + baffle 410
bon matos equalizer d'enfer mas ca n'a pas le grain particulier du dinosaure
pouff il me manque grave
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Anonyme
Yu-man
Citation de Tomanos :
Ashdown abm evo III et pas encore prêt d'en changer !!(ampli a lampe et préampli hybride)
hmmm....hybride oui, mais par contre il me semble que la section puissance est transistor... en tout cas evo II, c'est ça (mon bassiste joue là-dessus)....et d'après le site, la série EVOIII n'a pas changé sur ce point... donc une seule lampe dans l'ampli, et pas de lampes du puissance...
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 11:39:11 ]
BassVinz
hillmore
BassTiens!
Ça pèse son poids mais pour l'instant c'est robuste (acheté d'occase il y a plus de 10 ans et toujours pas de problèmes) et ça envoie du lourd en s'adaptant à pas mal de styles même si ça convient mieux au rock dirons nous
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Anonyme
si je vous dit que j'ai acheté mon combo Hiwatt 4x12 datant de 1974 pour 1000 fr en 1998, en parfait état de marche, vous me lapider ?
floyd the barber
J'ai joué pendant un an et demi sur une Markbass LM250 que j'utilisais uniquement pour la section puissance et les 2 filtres (VLE et VPF), pour la partie Préamp j'utilisais une Tech 21 VT Bass.
Je suis passé au tout lampe avec une Orange AD200 MK3 (avec le 115 qui va bien)
BassVinz
Pour moi c'est du tout lampe depuis bientôt 2 mois.
J'ai joué pendant un an et demi sur une Markbass LM250 que j'utilisais uniquement pour la section puissance et les 2 filtres (VLE et VPF), pour la partie Préamp j'utilisais une Tech 21 VT Bass.
Je suis passé au tout lampe avec une Orange AD200 MK3 (avec le 115 qui va bien)
Je bave sur cette tête(AD 200B MK3), elle a d'ailleurs les cheveux tout collés...
BassVinz
xHors sujet :si je vous dit que j'ai acheté mon combo Hiwatt 4x12 datant de 1974 pour 1000 fr en 1998, en parfait état de marche, vous me lapider ?
RDV au parking d'intermarché à 3h du matin pour un concert, tu viens avec ton matos...
BassVinz
Transistor chez Hillmore: EBS HD350, pour la pêche (et en Suède, c'est un domaine qu'ils maîtrisent!)
Elle a l'air bien aussi celle là !
Anonyme
Doktor Sven
J'aime le son du tout lampes, mais je n'ai pas envie d'en assurer l'entretien et la manutention.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 14:10:03 ]
BassVinz
Dans une config transistor + cab 2x12 :
- Markbass LM3 + New York 122
ou
- Gallien Kruger GT700RB-II + Neo 212
ou GK GT700RB-II + Markbass 122 ?
bouns83
BassVinz
En même temps, j'ai encore rien essayé, faut que je trouve le temps d'aller en magasin ...
- < Liste des sujets
- Charte