Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 8 097 vues
  • 49 followers
55 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/02/14
1 Posté le le 06/02/2013 à 21:49 Sondage Clos
Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
  • 1 Transistor (22 - 40%)
  • 2 Hybride (21 - 38%)
  • 3 Lampes (12 - 22%)
Sondage réalisé du 06/02/2013 au 06/02/2014 - 55 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
Je suis en tout transistor avec le nemesis NA600 et je ne prévoie pas de chercher tout de suite mais le jour où ce sera le cas je vote pour le moment (sans les avoir essayer) en lèche-vitrine sur la little mark tube et l'orange AD200B MK3

Et toi, à quoi tu joues ? :)
2
Jai une transistor gallien 700rbII, et une hybride markbass tte 500, et je ne saurais dire laquelle je préfère! La gallien pour la profondeur des basses, le fameux growl des bas medium, et la markbass pour le surplus de chaleur, la rondeur des basses, le côté plus feutré des hauts mediums et aigus.
3
Ashdown abm evo III et pas encore prêt d'en changer !!(ampli a lampe et préampli hybride)

Beaucoup de sons et de possibilités mais moi c'est plutôt genre typé "moderne" pour le coup pas feutré mais grosse attaque et grosse infra :bave:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

4
Ben, j'ai répondu transistor, équipé Gallien Krueger transistor et Trace Elliot hybride je n'ai pas de préférence particulière j'aime beaucoup les deux, j'utilise peu le côté préamp à lampe du Trace, j'adore le son et la non fragilité du transistor ainsi que la durée de vie des systèmes Mosfet...
5
Moi c'est transistor depuis 10 ans. Je n'aime pas le son des lampes de préampli sur les hybrides. Pour mon jeu c'est définitivement tout transistor.

Par contre en studio, selon le style, je ressors sans souci mon bon vieux HIWATT full tube.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Citation de bouns83 :
Jai une transistor gallien 700rbII, et une hybride markbass tte 500, et je ne saurais dire laquelle je préfère! La gallien pour la profondeur des basses, le fameux growl des bas medium, et la markbass pour le surplus de chaleur, la rondeur des basses, le côté plus feutré des hauts mediums et aigus.


GK 1001RB-II ou GT700RB-II ?

La GT700RB-II a l'air d'être un super rapport qualité prix !
7
Citation de VinzUOG :
Citation de bouns83 :
Jai une transistor gallien 700rbII, et une hybride markbass tte 500, et je ne saurais dire laquelle je préfère! La gallien pour la profondeur des basses, le fameux growl des bas medium, et la markbass pour le surplus de chaleur, la rondeur des basses, le côté plus feutré des hauts mediums et aigus.


GK 1001RB-II ou GT700RB-II ?

La GT700RB-II a l'air d'être un super rapport qualité prix !


Le con :) Tu as marqué la référence ... :p
8
Citation de Tomanos :
Ashdown abm evo III et pas encore prêt d'en changer !!(ampli a lampe et préampli hybride)

Beaucoup de sons et de possibilités mais moi c'est plutôt genre typé "moderne" pour le coup pas feutré mais grosse attaque et grosse infra :bave:


C'est quoi la différence entre la normal et la RC ?
9
Citation de VinzUOG :
Citation de Tomanos :
Ashdown abm evo III et pas encore prêt d'en changer !!(ampli a lampe et préampli hybride)

Beaucoup de sons et de possibilités mais moi c'est plutôt genre typé "moderne" pour le coup pas feutré mais grosse attaque et grosse infra :bave:


C'est quoi la différence entre la normal et la RC ?


L'une est rackable et pas l'autre ? c'est ça ?
Je fais les questions et les réponses, faut m'enfermer à l'HP :)
10
il y a 30 ans j'avais un HIWATT

vendu qhand j'ai arrete la zik
j'ai repris la zik et j'ai un EDEN 300WT + baffle 410

bon matos equalizer d'enfer mas ca n'a pas le grain particulier du dinosaure
pouff il me manque grave

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie