Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne basse avec les micros PJ

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 146 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une bonne basse avec les micros PJ
Voilà, tout est dit dans le titre, j'ai un peu de mal avec le son Precision Bass seul mais j'aime bien la config Precision/Jazz au niveau micro.

Quelle serait une bonne basse dans cette config ?
2
3
Eh ben t'as du choix...
Entre 100 et 10000 €.
Du bois de cagette vermoulu "made in Mordovie" aux bois exotiques, limés, poncés, marquéttés
par un petit artisan luthier...
Des micros bobinés main sous les aisselles aux micros bobinés avec de la ferraille de récup...
Passons sur le manche, les mécaniques et l'électronique...

C'est quoi ton budget ?
Quant à ta config, j'étais du même avis que toi jusqu'au jour ou j'ai mis un bon micro Precision , et selon les réglages de mon ampli et la tonalité de la basse j'ai 1 palette sonore qui me surprend. Du claquant qui te perce les tympans aux graves bien gras bien ronds-miam-miam.
Aujourd'hui je ne me sers presque plus du micro JB...
Set de micros http://www.crelpickups.com/ , mais y'a d'autres marques. Hepcat ou SP custom chez les français.
Ma prochaine basse, ce sera 1 assemblage... :bravo2:

4
Hello BassVinz

t'as envie de dépenser toi en ce moment on dirait ;)

Je plussoie gringotophe : quel est ton budget pour ce projet ?
5
G&L SB2 ! What Else ? La PJ ultime, ma 4 cordes favorite.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Je suis en mode GAS Virtuel... j'ai pas de sous, oubliez, je me concentre sur la Jazz, j'ai du mal avec le son précision de toutes façons...
7
David en a marre des relous du forum basse, il passe le relais à Dr Sven...:demon:

8
Sandberg VM4 : bon, OK, c'est pas très original mais moi, ça me tue à chaque fois.
9
Citation de gringotophe :
David en a marre des relous du forum basse, il passe le relais à Dr Sven...:demon:

Qui est gros ?
10
Citation :
Qui est gros ?

Relous, soit, j'ai pas dit gros relous.