Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle Fender bassman 100 et Markbass...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baffle Fender bassman 100 et Markbass...

Salut les bassistes,

Je vais couper court, au vif du sujet: En gros je dispose (j'ai accès) à un vieux cabinet Fender Bassman 100 qui a déjà plusieurs années (apparemment une vingtaine). Ses caractéristique 100w, 4ohm !

Je veux m'acheter ma première tête d'ampli. Pour cela j'ai repéré la tête Markbass Little Mark 250 Black Line (nom à rallonge bonjour) a 250watt donc...

Ma question est la suivante (ah ba au final j'ai pas coupé court !) : Est ce compatible ? Pas de risque de court circuit ? Pas de risque de voir un bisounours apparaitre? Pas de chance de faire sauter les HP ?..... Etc...

Bref vous l'aurez compris, je ne veux ni me planter, ni planter le matériel....

En espérant toutes les meilleurs réponses du monde de votre part, merci d'avance !!! icon_bravo.gif

 

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 19:59:33 ]

2
Salut,
Bon en terme d'impédance c'est bon mais la little mark 250 sous 4 ohms elle envoie 250w, un baffle de 100w dessus ca me parait un peu léger, si tu montes trop le volume tes hp risquent d'en prendre un coup.
Je joue aussi sur du Markbass et croit moi les watts annoncés sont vraiment là.

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 20:21:14 ]

3
Salut,

Je t'engage à lire ce très bon topic de Doktor Sven ou tout est très clairement expliqué.

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html


Si tu branche cette tête avec ce baffle, tu risques effectivement de mettre ton enceinte en danger.
4

Merci les gars !! :)

Bon ça m’embête un peu du coup  icon_neutral.gif mais c'est bien ce qu'il me semblait... J'ai pu qu'a me racheter des baffles en plus  icon_crying1.gif

To rock or not to rock ?! That is the question...

5
Citation de Fab :
J'ai pu qu'a me racheter des baffles en plus

Eh bien non, un seul en 4 ohms qui supporte les 250 watts.
Si tu branches un baffle additionnel avec ton Fender, l'impédance va passer sous 4 ohms et là c'est la tête qui va mal le supporter.
6

Oui non, je voulais dire que j'étais bon pour acheter un baffle adapté à l'ampli ! De toute manière, le cabinet Fender ne m'appartiens pas et je ne pourrais pas en bénéficier toute ma vie...

To rock or not to rock ?! That is the question...