Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2013 à 19:57:59Baffle Fender bassman 100 et Markbass...
Salut les bassistes,
Je vais couper court, au vif du sujet: En gros je dispose (j'ai accès) à un vieux cabinet Fender Bassman 100 qui a déjà plusieurs années (apparemment une vingtaine). Ses caractéristique 100w, 4ohm !
Je veux m'acheter ma première tête d'ampli. Pour cela j'ai repéré la tête Markbass Little Mark 250 Black Line (nom à rallonge bonjour) a 250watt donc...
Ma question est la suivante (ah ba au final j'ai pas coupé court !) : Est ce compatible ? Pas de risque de court circuit ? Pas de risque de voir un bisounours apparaitre? Pas de chance de faire sauter les HP ?..... Etc...
Bref vous l'aurez compris, je ne veux ni me planter, ni planter le matériel....
En espérant toutes les meilleurs réponses du monde de votre part, merci d'avance !!!
To rock or not to rock ?! That is the question...
[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 19:59:33 ]
ferretbass
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 23/08/2013 à 20:16:19
Salut,
Bon en terme d'impédance c'est bon mais la little mark 250 sous 4 ohms elle envoie 250w, un baffle de 100w dessus ca me parait un peu léger, si tu montes trop le volume tes hp risquent d'en prendre un coup.
Je joue aussi sur du Markbass et croit moi les watts annoncés sont vraiment là.
0
[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 20:21:14 ]
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 23/08/2013 à 20:52:50
Salut,
Je t'engage à lire ce très bon topic de Doktor Sven ou tout est très clairement expliqué.
Si tu branche cette tête avec ce baffle, tu risques effectivement de mettre ton enceinte en danger.
0
Fab ms
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 23/08/2013 à 23:22:11
Merci les gars !! :)
Bon ça m’embête un peu du coup mais c'est bien ce qu'il me semblait... J'ai pu qu'a me racheter des baffles en plus
0
To rock or not to rock ?! That is the question...
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 23/08/2013 à 23:28:38
Citation de Fab :
J'ai pu qu'a me racheter des baffles en plus
Eh bien non, un seul en 4 ohms qui supporte les 250 watts.
Si tu branches un baffle additionnel avec ton Fender, l'impédance va passer sous 4 ohms et là c'est la tête qui va mal le supporter.
0
Fab ms
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 23/08/2013 à 23:37:04
Oui non, je voulais dire que j'étais bon pour acheter un baffle adapté à l'ampli ! De toute manière, le cabinet Fender ne m'appartiens pas et je ne pourrais pas en bénéficier toute ma vie...