Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double speakon, oui mais ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 797 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Double speakon, oui mais ?
Bonjour à vous,

J'aurais besoin de vos lumières.
Ayant dernièrement acheté un cab Gallien Krueger Neo 112-II d'occaz, il m'a été fourni avec, un cable speakon de ce type (cf photo) en plus du speakon classique. Le vendeur n'a pas su me dire à quoi servait celui-ci et je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

297771CAM00053.jpg

Se pourrait-il que celui-ci ne soit utilisable qu'avec les têtes de même marque, et si c'est le cas sous quelle forme ?
Mais vu la longueur des cables, je ne pense pas possible de pouvoir raccorder la tête à 2 cab...

Si vous avez quelques infos à me fournir, je suis preneur.
Merci
2
Le baffle GK neo112-II n'a qu'une seule entrée et est en 8 ohms.
Est-ce que ce connecteur ne servirait pas à brancher un 2eme baffle en parallèle pour bosser en 4ohms?
LE connecteur de gauche (mâle) à l'air de s'insérer dans ton baffle (femelle) les 2 autres de droite (femelles) serviraient à brancher sur tes cables mâle-mâle le premier venant de la tête , l'autre vers un autre baffle.

C'est ce que je suppose, mais il vaut mieux attendre un autre avis.

La description de ton connecteur est elle bonne (1 mâle et 2 femelles)?
3
Citation de quinine4 :
La description de ton connecteur est elle bonne (1 mâle et 2 femelles)?


C'est tout à fait ça, oui

682487CAM00054.jpg
4

Sauf erreur :

Certains amplis GK font de la bi-amplification. On peut envoyer les graves vers un cab et les aigus vers un autre. Ceci est vraisemblablement l'adaptateur le permettant (certains speakon ont 4 connecteurs). Il aurait donc vraisemblablement être vendu avec une tête, pas avec un baffle. Preuve supplémentaire que ton vendeur ne savait pas vraiment ce qu'il vendait.

5
j'ai le même câble speakon en Y. Il me sert pour brancher deux enceintes en parallèle sur une même sortie de tête. ce qui me permet sur des grosses sessions de brancher 3 cabs au cul de mon ampli de puissance, 2 vont fonctionner en 4 ohms sur la même sortie et un autre en 8 ohms.

Mais attention, je possède un ampli stéréo. Sur un ampli mono de charge minimum 4 ohms, il faut jamais brancher 3 enceinte de cette façon, la charge va descendre à 2.7 ohms et c'est très dangereux pour l'ampli.

Conclusion, ce câble Y sert a brancher deux enceintes en parallèle quand il n'y a qu'une seule sortie puissance 8 ohms sur la tête (à condition que celle ci puisse fonctionner sous 4 ohms).

Pensez a bien réviser la loi d'impédance.

Bye

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
:modechiefinspectoradiceon:

Ne prenez pas les histoires d'impédance à la légère, à moins d'avoir une bonne assurance ou d'avoir un compte en banque bien blindé. Sinon c'est fumage d'ampli...

y avait un "dossier" sur AF https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

:modechiefinspectoradiceoff:

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 10:14:46 ]

7
Merci à tous pour vos réponses. Je me coucherai moins bête ce soir :D:
8
On est plusieurs dans ce cas-là :-D

enfin pas moi :oops2: