Sujet Double speakon, oui mais ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 818 vues
- 5 followers
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2013 à 17:46:40Double speakon, oui mais ?
Bonjour à vous,
J'aurais besoin de vos lumières.
Ayant dernièrement acheté un cab Gallien Krueger Neo 112-II d'occaz, il m'a été fourni avec, un cable speakon de ce type (cf photo) en plus du speakon classique. Le vendeur n'a pas su me dire à quoi servait celui-ci et je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
Se pourrait-il que celui-ci ne soit utilisable qu'avec les têtes de même marque, et si c'est le cas sous quelle forme ?
Mais vu la longueur des cables, je ne pense pas possible de pouvoir raccorder la tête à 2 cab...
Si vous avez quelques infos à me fournir, je suis preneur.
Merci
J'aurais besoin de vos lumières.
Ayant dernièrement acheté un cab Gallien Krueger Neo 112-II d'occaz, il m'a été fourni avec, un cable speakon de ce type (cf photo) en plus du speakon classique. Le vendeur n'a pas su me dire à quoi servait celui-ci et je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
Se pourrait-il que celui-ci ne soit utilisable qu'avec les têtes de même marque, et si c'est le cas sous quelle forme ?
Mais vu la longueur des cables, je ne pense pas possible de pouvoir raccorder la tête à 2 cab...
Si vous avez quelques infos à me fournir, je suis preneur.
Merci
quinine4
2198
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/09/2013 à 19:01:44
Le baffle GK neo112-II n'a qu'une seule entrée et est en 8 ohms.
Est-ce que ce connecteur ne servirait pas à brancher un 2eme baffle en parallèle pour bosser en 4ohms?
LE connecteur de gauche (mâle) à l'air de s'insérer dans ton baffle (femelle) les 2 autres de droite (femelles) serviraient à brancher sur tes cables mâle-mâle le premier venant de la tête , l'autre vers un autre baffle.
C'est ce que je suppose, mais il vaut mieux attendre un autre avis.
La description de ton connecteur est elle bonne (1 mâle et 2 femelles)?
Est-ce que ce connecteur ne servirait pas à brancher un 2eme baffle en parallèle pour bosser en 4ohms?
LE connecteur de gauche (mâle) à l'air de s'insérer dans ton baffle (femelle) les 2 autres de droite (femelles) serviraient à brancher sur tes cables mâle-mâle le premier venant de la tête , l'autre vers un autre baffle.
C'est ce que je suppose, mais il vaut mieux attendre un autre avis.
La description de ton connecteur est elle bonne (1 mâle et 2 femelles)?
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 04/09/2013 à 19:26:22
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/09/2013 à 20:32:15
Sauf erreur :
Certains amplis GK font de la bi-amplification. On peut envoyer les graves vers un cab et les aigus vers un autre. Ceci est vraisemblablement l'adaptateur le permettant (certains speakon ont 4 connecteurs). Il aurait donc vraisemblablement être vendu avec une tête, pas avec un baffle. Preuve supplémentaire que ton vendeur ne savait pas vraiment ce qu'il vendait.
Bass Vador
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 05/09/2013 à 09:26:48
j'ai le même câble speakon en Y. Il me sert pour brancher deux enceintes en parallèle sur une même sortie de tête. ce qui me permet sur des grosses sessions de brancher 3 cabs au cul de mon ampli de puissance, 2 vont fonctionner en 4 ohms sur la même sortie et un autre en 8 ohms.
Mais attention, je possède un ampli stéréo. Sur un ampli mono de charge minimum 4 ohms, il faut jamais brancher 3 enceinte de cette façon, la charge va descendre à 2.7 ohms et c'est très dangereux pour l'ampli.
Conclusion, ce câble Y sert a brancher deux enceintes en parallèle quand il n'y a qu'une seule sortie puissance 8 ohms sur la tête (à condition que celle ci puisse fonctionner sous 4 ohms).
Pensez a bien réviser la loi d'impédance.
Bye
Mais attention, je possède un ampli stéréo. Sur un ampli mono de charge minimum 4 ohms, il faut jamais brancher 3 enceinte de cette façon, la charge va descendre à 2.7 ohms et c'est très dangereux pour l'ampli.
Conclusion, ce câble Y sert a brancher deux enceintes en parallèle quand il n'y a qu'une seule sortie puissance 8 ohms sur la tête (à condition que celle ci puisse fonctionner sous 4 ohms).
Pensez a bien réviser la loi d'impédance.
Bye
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/09/2013 à 09:53:04
:modechiefinspectoradiceon:
Ne prenez pas les histoires d'impédance à la légère, à moins d'avoir une bonne assurance ou d'avoir un compte en banque bien blindé. Sinon c'est fumage d'ampli...
y avait un "dossier" sur AF https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html
:modechiefinspectoradiceoff:
Ne prenez pas les histoires d'impédance à la légère, à moins d'avoir une bonne assurance ou d'avoir un compte en banque bien blindé. Sinon c'est fumage d'ampli...
y avait un "dossier" sur AF https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html
:modechiefinspectoradiceoff:
[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 10:14:46 ]
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 05/09/2013 à 16:05:12
Merci à tous pour vos réponses. Je me coucherai moins bête ce soir
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans