Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque de la Guitare basse demo ODB-3???

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 311 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Marque de la Guitare basse demo ODB-3???
Bonjour !

J'aimerai connaitre la marque de la basse du bassiste qui fait les démos ODB-3 et syb-5 .Le son de la basse sur odb-3 est magnifique, j'adore, c'est le son dont j'ai toujours rêvé!Il n'y a que dans la vidéo de la syb-5 qu'on arrive à voir la marque sur la tête de la basse ,mais malheureusement c'est illisible !
J'ai déjà fouillé sur google mais j'ai pas trouvé!

Quelqu'un peut il m'aider à découvrir la marque de cette basse?

odb-3


Syb-5

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

2
J'ai passé 2 heures à chercher, mais sans succès, désolé.
Elle me paraît assez proche de la Peavey Grind et des basses orientées métal qu'on trouve au catalogue de constructeurs comme Cort, Ibanez, Yamaha...
Forme de la tête: pas trouvé de modèle identique. Pickguard en plexi: idem. Disposition des potars: ça ressemble à ce que fait Cort, mais c'est pas les seuls...
Après, il y a toute la panoplie des modèles signature, custom shops, éditions limitées, basses de luthiers...
Je pense que tu devrais plutôt demander "quelles basses sonnent comme celle-ci?" plutôt que de rechercher exactement ce modèle. Quoi qu'il en soit, bon courage pour tes recherches! ;)
3
Ce serait pas une Bossa ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
hello

Pour être sûr un p'tit mail à Roland/Boss, je suis sûr qu'ils répondront. Tu nous donneras la réponse hein ? je suis plus de l'avis de Hill' : une bonne peavy .

Arpès j'suis comme toi : très très friand des vidéos sur Youtube mais quand il s'agit des vidéos de promo "officielle" il est presque certains que tout est retouché (même un chouia) car il faut bien vendre mon bon m'sieur ;) Attention ça ne veut pas dire que les produits ne sont pas bons, hein. C'est juste un mise en valeur supplémentaire, pour nous séduire ;)

Si tu cherches une basse/un ampli typé tu peux déjà faire un tour sur cette page d'AF :
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.416916,forum-basse-les-sujets-souvent-abordes-a-lire-avant-d-ouvrir-un-sujet-maj-04-01-2013.html

C'est un bon point de départ, pour p-e ensuite créer un sujet plus précis.

Tiens-nous au jus pour le modèle de la basse

@+

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 11:18:15 ]

5

Oui méfie toi, ce n'est pas la basse qui fait le son là, ni la pédale d'ailleurs ....

un bon bassiste, une bonne basse certes, un bon ampli, mais surtout un bon ingé son pour faire passer tout ça sur Youtube ...

Pour moi les deux éléments clefs de ce son : Le bassiste et le mixage. Ce n'est que mon avis bien sur !

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 11:49:22 ]

6
7
Waouh, merci pour tout vos efforts , je vais envoyer un mail chez boss pour savoir ,on verra si y aura réponse.

J'ai en faite été surpris par se son ,vraiment super, mais aussi super moderne ,finalement un peu trop moderne pour ce que je joue comme style.
Mais comme vous dites il est fort possible que le son soit fortement retouché pour faire plus vendeur et je suis tombé dans le panneau ! :D:

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

8
l'ODB3 a un très bon grain au médiator, et en slap ça sonne. Perso je la préfère à la Big Muff. Après j'ai revendu la mienne car j'ai trouvé des sons qui me plaisaient et qu'elle ne pouvait me donner. C'est pas ZE OD pour basse mais c'est loin d'être une daube. Si tu peux l'essayer ne t'en prive pas.
9
J'ai la ODB-3 et je la trouve vraiment bien .Maintenant j'ai vu qu'il existait une mod sur le forum pour la rendre un peu plus vintage et moins aigu. Faut que j'essaye aussi une Proco turbo rat ça peu le faire aussi.

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

10
pas trouvé non plus cette basse de la démo, toutes mes confuses :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict