Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos bassistes?

• 113 réponses
  • 58 participants
  • 3 803 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos bassistes?
Allé, dites nous tout, quels sont vos bassistes préférés???? de tous temps et de tous styles...
Je commence...peut etre stanley clarke ou encore sting (mais pas pour son style entant que bassiste mais il faut dire que kiffe bien Police alors...), en fait cette question est dificile car il ne faut en choisir qu'un!!! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
76
Ha oui j'ai aps précisé:
je suis un parfait inculte !!! Donc t'inquiete pas !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

77
Fantobasse,

Ne t'inquiète pas !!! Je connais pratiquement tous les bassistes que tu as cités.... Mais, j'ai la trentaine bien tassée....

Je reste toujours admiratif du jeu d'Alibo... Et pas uniquement avec Sixun... Benavent aussi, ça cause sévère flamenco...

Et John Pattitucci, faut pas omettre de le citer dans cette liste d'extraterrestres de la basse, même si je le préfère à la contrebasse plutôt qu'à la six cordes Yamaha...

TU vois, Fantobasse que tu n'es seul dans ce monde de brutes !!!! :clin: :bravo:

Puis, tu n'écrirais pas quelques lignes dans certains mags, par hasard ???
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
78
Ouf ! Le moral remonte ! Je n'ai rien contre Patitucci (ce serait prétentieux !), mais j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé... Moi aussi je le préfère à la contrebasse, particulièrement avec le quartet de Wayne Shorter. J'écrirais bien dans des magazines si mon "style" (encore de la prétention !) intéressait les gens qui dirigent ces magazines, il y a vaguement un ou deux projets dans l'air, mais rien de concret pour l'instant. Il serait temps que ça change parce que ça fait quand même deux ans et demi que Bass Mag a coulé, c'est assez long... Je ne suis ni rentier, ni héritier, ni gagnant du loto !
Fantobasse
79
J'me disais bien que ton pseudo me causait... J'me souviens de quelques articles dans Bass Mag'.... Effectivement... :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
80
Effectivement, il y a eu quelques articles dans Bass Mag, plusieurs centaines en fait !
Fantobasse
81

Citation : Pino Palladino

talent technique mais pas d'émotion... à mon humble avis :??:
82
Je vois qu'il s'agit toujours d'un forum d'humoristes ! Après Pastorius qui ne joue pas en place, voici maintenant Palladino qui n'a pas d'émotion !!! Dans ce cas je suis la reine d'Angleterre !!!
Fantobasse
Fantobasse
83
Hors "concours" vu que c'est un guitariste (mais bassiste de "formation" ) Sylvain Luc, son jeu de slap à la guitare est renversant!!!
Ecoutez Freedom Jazz Dance une véritable tuerie!! :aime:
84
Robert Shakespeare (reggae) et tous les disques de King Tubby pour les basses dub bien profondes.

Bootsy Collins (James Brown, P-funk)
BANG !!!
85

Citation : Je vois qu'il s'agit toujours d'un forum d'humoristes ! Après Pastorius qui ne joue pas en place, voici maintenant Palladino qui n'a pas d'émotion !!! Dans ce cas je suis la reine d'Angleterre !!

faut te calmer toi hein t'as pas la basse infuse et au lieu de tes sarcasme à 2 balles tu pourais un peux développer... J'ai jamais aimé le jeux de palladino je le trouve froid, c'est que MON avis, tu pige MON avis, alors si t'es pas d'accord tu m'expliques, tu developpes et pas tes conneries de enfant gaté... putain ça soul les "moi-je-vais-t'apprendre-petit-comment-c'est-la-vie" c'est bon ça fait 15 ans que j'en joue de la basse j'ai fait un petit bout de chemin, ou c'est une resurgence de tes jeux de mot dans bass magasine qui ressort...

ça me soul les mec qui se prenne pour la reine d'angleterre...
percum ad scerilam es etenim
86
Denis, le bassiste du groupe dans lequel je joue :mdr:. Jannick Top ?!
87
Salut, me revoila j'en est vu sur quelques postes mais je voulais en reparlé, je me souvien plus son nom, mais je sais que c'est une bete, c'est.... le bassiste de la motown!!!
c'est vrai tueur, il a travailler ac trop de tueur! Donc voila, au fait si quelqu'un sait ou je peu trouver le dvd de la motown en francais qu'il me le dise
88
Moi ce serai Stef de placebo (ok il fait aussi de la guitare)
89

Citation : je me souvien plus son nom, mais je sais que c'est une bete, c'est.... le bassiste de la motown!!!

James Jamerson.. ;)
90

Citation : Moi ce serai Stef de placebo (ok il fait aussi de la guitare)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Annaw ckuf ?
91
Allé jdirais Marcus Miller( que jai entendu) comme jdécouvre la basse et qui me fait envie de continuer tellement il joue bien :bravo:
92
Ecoute roger (deep purple ) le maitre, l'inventeur du metal
les red hot pas mal...........
sinon steve (maiden ) si t'est plus metal.
ou alors tom (slayer) si metal et toi c'est cool.
j'ai bien aimé ce que faisais frank( anthrax) au debut.
enfin , chaqu'un son style.

venez visiter les sites :
aigle4.com
tanathos-le.site.com
93
Avez vous ecoute patrick o'hearn?
Avec Zappa sur In New York.
Et Christian Mc Bride?
94
Et Ron Carter ?

Paul chambers ?

Gary Peacock ?

Y'a du bon dans chaque style, Gary peacock par exemple je le trouve assez métal dans son style. :mdr:
BANG !!!
95
Ma liste à moi, bassiste de Rock : Jack BRUCE, un des plus grands, Berry OAKLEY des Allman Bros, et surtout mon petit préféré et génialissime Carl RADLE que je ne présente pas !
Certes, il y en a beaucoup d'autres, mais quand il faut faire un choix : je serai bien parti avec eux (vivants et morts) sur une île pour jammer...

Merci à toi Fantobasse de nous éclairer : you are the best !
Tu manques au monde des bassistes... :bravo:

Oui je suis fan et alors... :furieux:

Dreans, bassiste des Black Pilgrim Monkeys.
Force et Honneur.
96
Je me suis acheté le dvd de la motown et a l'interieur il parle de James Jamerson le premier bassiste du groupe des funk brother et franchement c'était trop une bête ce mec! certains disent que c'est le + grand bassiste du monde vous en pensez koi?
97
:aime: VICTOR WOOTEN

VICTOR WOOTEN :aime:

VICTOR WOOTEN

:aime:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
98
Il y en a trop:
Les Claypool de Primus
Trevor Dunn de Mr Bungle
Victor Wooten
Steve DiGiorgio de Death
Cliff Burton de Metallica
Michael Mourning de Attention Deficit ( un tueur ce mec!)
etc...
99
Jean Jacques Burnel
100
Et sinon que pensez vous des bassiste de studio?
Genre james jamerson ou encore Flea avant les RHCP, j'ai lu qu'il avait fait un bete de tube mais qu'il n'a été payé que 50$ car sa ne plaisait pas au producteur, c ouf!
Ces mec la sont de vrai bête de music