Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est quoi cette basse ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 824 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion c'est quoi cette basse ?
bjr

un pote m'a donné une basse , dont je ne sais la marque , comme il manque les mécaniques , je ne sais pas si çà vaut le coup par rapport à l'instrument , le corps est revêtu d'un espèce de formica.
si par hasard quelqu'un connaissait cet instrument.....

merci
http://orgy.free.fr/bass1
http://orgy.free.fr/bass2
http://orgy.free.fr/bass3

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 13:52:31 ]

2

à mon humble avis, on se rapproche du prix rapporté au stère de bois. ptêtre le corps à sauver, même pas sûr. 

très peu intéressant malheureusement...

3
Il manque aussi le sillet, et les frettes semblent en mauvais état.
4
Je préconise donc : ablation des frettes puis mise à niveau et lissage.
Un sillet, ça se rachète ou ça se retaille (moi, j'ai gardé mémé dans une malle exprès pour ; on fait pas mieux qu'un bon fémur, malgré l'ostéoporose).

Tu devrais aussi enlevé le pickguard pour voir l'épaisseur de "vernis" et la tronche du bois.

En tous cas, perso, j'adore. Même en formica. Ca conserve un côté happy Days.

Mais fichu boulot pour la remettre en service.

x
Hors sujet :
T'as du bol. Moi, mes copains, y me donnent pas des guitares ! Même en mauvais état.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5

boulot de luthier, oui ! sinon c'est de la torture pour dépenser bcp de thunes et sauver ce qui n'en vaut ptêtre pas la peine.

6
Mais avouons qu'on aimerait bien toucher la bête. :-D
7
bon ok , j'ai capté le message , vais m'en servir comme pagaie pour mon canoé.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 20:10:36 ]

8
Si t'en veux pas, redonne-là. Je suis persuadé que tu trouveras preneur.

A commencer par ton serviteur :mdr:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9
flag, parce que si qqun trouve et peut poster un modèle "fini" j'y gagnerai en culture :-D
Sinon tygle tu veux pas te faire la main en la restaurant ? Si effectivement elle ne vaut rien tu ne risques pas grand chose :noidea:


10
Sinon, une petite peinture à strass, un vieux cadre et un peu d'imagination peuvent la transformer en bel ornement mural pour chambre d'ado (ou un studio...)...

Appelle Valérie DAMIDO, elle a plein d'idée pour ça. Je suis en train de chercher la marque. Je peux pas te dire que j'adore, ça me fait penser à ce qu'on faisait en tchékie ou en Russie durant les années soviétiques (modèle probable des seventies, j'aurai dit sixties avec le repose-doigts mais j'en doute vu la provenance). Je suis pourtant fasciné par la plaque en trois partie et deux couleurs.
Il n'y a pas à dire, les Russes ont toujours su innover :bravo:
Apparemment ils bricolent leur basses comme ils fabriquent leurs jeux olympiques :lol:
Je me suis dit que ça aurait très bien pu être Italien, de la même époque ou antérieure, mais je pense que la fabrication Italienne même d'époque était plus sérieuse.
Cheeeeezy bass !


[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 11:47:10 ]