Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Tu joues de la basse ? Oui ? Et avec trois doigts ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 819 vues
  • 13 followers
15 vote(s)
100 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/03/14
1 Posté le le 28/02/2014 à 22:45 Sondage Clos
Vous arrive-t-il de jouer de la basse (ou contrebasse) avec trois doigts ?
  • 1 Quelques fois, dans des contextes musicaux bien précis (3 - 20%)
  • 2 Jamais (3 - 20%)
  • 3 Quelques fois, sans le faire exprès (3 - 20%)
  • 4 J'ai essayé mais je n'y arrive pas/Ça ne m'a pas plu (2 - 13%)
  • 5 Souvent, parce ce que ça me plaît (2 - 13%)
  • 6 Je joue systématiquement avec trois doigts (1 - 7%)
  • 7 Très peu (1 - 7%)
Sondage réalisé du 28/02/2014 au 01/03/2014 - 15 participants - 100 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tu joues de la basse ? Oui ? Et avec trois doigts ?

Mon premier sondage ! icon_bravo.gif

À vous, et bien sûr, on peut en discuter ici, poster vidéos ou morceaux, etc. icon_biggrin.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Ah le jeu à 3 doigts, un truc que j'adorerai maitriser (fan de Steeve Harris oblige) mais que je n'arrive absolument pas à faire, en même temps dans mon groupe actuel je n'en aurai pas vraiment l'utilité.
3

quasi systématiquement depuis deux ans, sauf en cas de stress énorme, sur un truc très très binaire.

je suis passé au jeu à trois doigts un jour où je me suis aperçu que mon annulaire me gênait ; j'étais encore débutant qui cherchait à jouer vite - et mal au passage. ça m'a pris un an pour maîtriser ce type de jeu, désormais, ce serait compliqué de revenir en arrière. mon jeu est plus rapide, les cordes sont mieux tenues, la main a plus de repères. forcément, je joue moins binaire, avec des sortes de galop, à des années lumière de ce que fait Steve Harris. 

je recommande fortement ! en même temps, Steve Harris ne joue qu'à deux doigts, justement. 

4
Comme ferretbass : j'aimerais bien mais je ne sais pas faire, je m'y mettrais sûrement un jour quand j'aurais fait les progrès que je juge plus importants avant.
5

Citation :

Steve Harris ne joue qu'à deux doigts, justement. 

Non, sans déc ? eek . J'ai toujours cru qu'il jouait avec 3... Tu as une vidéo où on le voit clairement ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6

https://www.youtube.com/watch?v=af9auIE12AM

 

la fameuse vidéo où il le dit lui-même n'est plus accessible (c'est un complot). par contre le lien au-dessus est très intéressant... sauf que le monsieur parle de technique de Harris en jouant à trois doigts ! donc je ne sais  plus que penser.

7
Je me souviens d'un article où il expliquait qu'il jouait à 2 doigts.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

8
Il y a un live de Maiden où certains gros plans le montrent bien mais je ne sais plus lequel non plus, désolé j'ai la mémoire qui flanche icon_facepalm.gif

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 08:49:10 ]

9
J'ai des souvenirs du Live after Death où on avait vraiment l'impression qu'il utilisait trois doigts.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10
Perso systématiquement à trois doigts,
Tout du moins tant que le slap ne démange pas trop...
(quoi que slap à trois doigts aussi donc ....:-D)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records