Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Rechercher avec le terme basse warwick, c'est stupefiant
0
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 05/03/2014 à 19:51:40
j'ai vu la "rickenbacker" à 539 dollars
magnifique contrefacon , provenance directe de Chine
c'est clairement écrit
Par contre y a pas le logo ricken dessus
mais bien vu m'sieur
j'ai beaucoup ri
0
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
J-Luc Fabre
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/03/2014 à 19:59:48
Effectivement...je ne sais pas quelles sont les règles à ce sujet, il y a plein de basses d'inspirations Fender ou même copies, mais il n'y a pas marqué Fender dessus. Là, il y a le papillon de Fodera, même s'il n'est pas exactement le même, mais dans ce cas c'est à coup sûr considéré comme une contrefaçon. Même si ça ne dupe personne, tant la forme de la tête que la dispo des potards. Vu de loin comme ça sur photo, la lutherie a l'air correcte. NB: il y a des Fodera-Like au brésil, mais sans le logo et une forme de tête différente. Le bassiste de Joao Bosco joue dessus.
En descendant plus bas, des contrefaçons de Warwick, avec le W sur la tête, mais il y en a une dont la tête est inversée!
0
Anonyme
5Posté le 05/03/2014 à 20:00:48
Oui, par contre les "fodera" et les "warwick", le logo est bien la
0
Anonyme
6Posté le 05/03/2014 à 20:02:38
Donc tu confirme Jean Luc, je sui pas fou
0
J-Luc Fabre
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 05/03/2014 à 20:04:34
La copie fodera, ça à l'air d'être la loterie: sur les photos, 3 manches différents!
0
J-Luc Fabre
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 05/03/2014 à 20:05:26
Je ne peux pas confirmer dans le sens où je ne suis ni juriste ni douanier, mais ça m'en a tout l'air!
0
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 20:06:33 ]
Anonyme
6427
9Posté le 05/03/2014 à 22:16:06
Déjà vu sur ce site des "Fender US" à 500$. (Je sais ça vaut pas plus, je devance...). Et si la douane tombe dessus... T'as perdu 500 balles + une amende... Si elle arrive jusqu'ici.
Après vérif' la JB ou PB avec logo Fender US, 206$...
0
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 22:18:51 ]
J-Luc Fabre
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 05/03/2014 à 22:34:18
Je m'apprêtais à poster un commentaire dans ce sens aussi: à ce qu'il me semble, ou qu'il me souvient, l'acheteur de contrefaçon est censé être au courant que ça en est (et dans ce cas, difficile de nier tellement c'est grossier) et peut donc payer bien plus que les droits de douanes. Confiscation, destruction, amende? bref, ne pas s'y risquer. Au bas de la page, j'ai vu des contrefaçons Fender, de quoi rire, d'autant qu'ils ne vont pas jusqu'au bout: ils présentent comme étant une "Fender Marcus Miller" une JB au look 70, sans la modif de pickguard+préamp, avec les deux capots, celui du chevalet n'ayant pas de F alors qu'il est marqué Fender sur la tête! Quand à la JB 5, elle a quelque chose d'archaïque.