Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre façon en vente libre

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 10 040 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Contre façon en vente libre
Est ce que j'hallucine, ou s'agit il bien de contre façon de warwick et fodera de manufacture asiatique en vente libre ?

Voici le lien: fr.aliexpress.com

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2
Rechercher avec le terme basse warwick, c'est stupefiant

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
j'ai vu la "rickenbacker" à 539 dollars

magnifique contrefacon , provenance directe de Chine
c'est clairement écrit

Par contre y a pas le logo ricken dessus

mais bien vu m'sieur
j'ai beaucoup ri

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
Effectivement...je ne sais pas quelles sont les règles à ce sujet, il y a plein de basses d'inspirations Fender ou même copies, mais il n'y a pas marqué Fender dessus. Là, il y a le papillon de Fodera, même s'il n'est pas exactement le même, mais dans ce cas c'est à coup sûr considéré comme une contrefaçon. Même si ça ne dupe personne, tant la forme de la tête que la dispo des potards. Vu de loin comme ça sur photo, la lutherie a l'air correcte. NB: il y a des Fodera-Like au brésil, mais sans le logo et une forme de tête différente. Le bassiste de Joao Bosco joue dessus.
En descendant plus bas, des contrefaçons de Warwick, avec le W sur la tête, mais il y en a une dont la tête est inversée!
5
Oui, par contre les "fodera" et les "warwick", le logo est bien la

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Donc tu confirme Jean Luc, je sui pas fou

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
La copie fodera, ça à l'air d'être la loterie: sur les photos, 3 manches différents!
8
Je ne peux pas confirmer dans le sens où je ne suis ni juriste ni douanier, mais ça m'en a tout l'air!

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 20:06:33 ]

9
Déjà vu sur ce site des "Fender US" à 500$. (Je sais ça vaut pas plus, je devance...). Et si la douane tombe dessus... T'as perdu 500 balles + une amende... Si elle arrive jusqu'ici. :-D
Après vérif' la JB ou PB avec logo Fender US, 206$...

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 22:18:51 ]

10
Je m'apprêtais à poster un commentaire dans ce sens aussi: à ce qu'il me semble, ou qu'il me souvient, l'acheteur de contrefaçon est censé être au courant que ça en est (et dans ce cas, difficile de nier tellement c'est grossier) et peut donc payer bien plus que les droits de douanes. Confiscation, destruction, amende? bref, ne pas s'y risquer. Au bas de la page, j'ai vu des contrefaçons Fender, de quoi rire, d'autant qu'ils ne vont pas jusqu'au bout: ils présentent comme étant une "Fender Marcus Miller" une JB au look 70, sans la modif de pickguard+préamp, avec les deux capots, celui du chevalet n'ayant pas de F alors qu'il est marqué Fender sur la tête! Quand à la JB 5, elle a quelque chose d'archaïque.