Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Contre façon en vente libre

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 10 243 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Contre façon en vente libre
Est ce que j'hallucine, ou s'agit il bien de contre façon de warwick et fodera de manufacture asiatique en vente libre ?

Voici le lien: fr.aliexpress.com
2
Rechercher avec le terme basse warwick, c'est stupefiant
3
j'ai vu la "rickenbacker" à 539 dollars

magnifique contrefacon , provenance directe de Chine
c'est clairement écrit

Par contre y a pas le logo ricken dessus

mais bien vu m'sieur
j'ai beaucoup ri

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
Effectivement...je ne sais pas quelles sont les règles à ce sujet, il y a plein de basses d'inspirations Fender ou même copies, mais il n'y a pas marqué Fender dessus. Là, il y a le papillon de Fodera, même s'il n'est pas exactement le même, mais dans ce cas c'est à coup sûr considéré comme une contrefaçon. Même si ça ne dupe personne, tant la forme de la tête que la dispo des potards. Vu de loin comme ça sur photo, la lutherie a l'air correcte. NB: il y a des Fodera-Like au brésil, mais sans le logo et une forme de tête différente. Le bassiste de Joao Bosco joue dessus.
En descendant plus bas, des contrefaçons de Warwick, avec le W sur la tête, mais il y en a une dont la tête est inversée!
5
Oui, par contre les "fodera" et les "warwick", le logo est bien la
6
Donc tu confirme Jean Luc, je sui pas fou
7
La copie fodera, ça à l'air d'être la loterie: sur les photos, 3 manches différents!
8
Je ne peux pas confirmer dans le sens où je ne suis ni juriste ni douanier, mais ça m'en a tout l'air!

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 20:06:33 ]

9
Déjà vu sur ce site des "Fender US" à 500$. (Je sais ça vaut pas plus, je devance...). Et si la douane tombe dessus... T'as perdu 500 balles + une amende... Si elle arrive jusqu'ici. :-D
Après vérif' la JB ou PB avec logo Fender US, 206$...

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 22:18:51 ]

10
Je m'apprêtais à poster un commentaire dans ce sens aussi: à ce qu'il me semble, ou qu'il me souvient, l'acheteur de contrefaçon est censé être au courant que ça en est (et dans ce cas, difficile de nier tellement c'est grossier) et peut donc payer bien plus que les droits de douanes. Confiscation, destruction, amende? bref, ne pas s'y risquer. Au bas de la page, j'ai vu des contrefaçons Fender, de quoi rire, d'autant qu'ils ne vont pas jusqu'au bout: ils présentent comme étant une "Fender Marcus Miller" une JB au look 70, sans la modif de pickguard+préamp, avec les deux capots, celui du chevalet n'ayant pas de F alors qu'il est marqué Fender sur la tête! Quand à la JB 5, elle a quelque chose d'archaïque.
11
y'en a tout de même une ou deux qui peuvent porter à confusion comme cette marcus miller qui semble plutot bien copiée: https://fr.aliexpress.com/item/2014-new-arrival-free-shiping-Factory-FD-4-strings-deluxe-jazz-bass-OLYMPIC-WHITE-4-knobs/1470588807.html , ou cette warwick (pour avoir eu la même, le chevalet, les micros, la trappe électronique, les bois... je me demande s'ils n'ont pas fait des photos de l'originale pour essayer de refourger leurs bouses) :https://fr.aliexpress.com/item/hot-selling-2003-Warwick-Corvette-Standard-5-String-Bass-Guitar/1184666026.html
12
En effet, il y en a qui peuvent prêter confusion et tromper les moins connaisseurs d'entre nous
13

site qui compmorte de nombreuses traductions foireuses du style "ventes chaudes", de l'anglais mélangé au français... ça met pas en confiance non plus.

14
Oui les photos sont faites avec les originales. D'ailleurs sur la Marcus Miller, ils ont oublié de flouter la dernière vue de dos ou on lit clairement le Fender sur la plaque au niveau du talon.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

15
Bon alors, faut s'attendre à quoi, une "authentique" contrefaçon avec logo et tout ou une simple copie sans logo ?
J'veux pas accrocher une Miller au mur, juste je suis curieux.
16
allez, chiche, on se cotise et on en commande une pour voir. Et pis c'est de la daube, on la revendra au prix d'une originale, ça nous fera des sous pour un casse croute.

Je suis infâme, je sais.
17
Citation :
on se cotise et on en commande une pour voir.

Mais si les douanes te gaulent, elles t'assaisonnent... Tu regretteras les tarifs Custom Shop de chez Fender. Autant aller braquer un luthier français qui fait du sur-mesure... :-D
18
c'est pas faux:bave:
19
Pour le luthier ?! Je pensais à un sur le plateau de Langres, l'a une basse en prépa, j'la braquerai bien... :bravo:
20
pour les douanes bien sur, sinon, xavier, il faut que je le relance, il traîne un peu trop à mon goût.
21
Flag.
Une Mercus Moller ça le fait. Sont chort ces finois ! :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
"vente chaude" , grosse barre de lol.

J'ai vu quelques WW-like, pas de logos et c'est assez grossier finalement. Mais bon grande classe le site icon_facepalm.gif
23
Pas assez connues les WW pour que ça fasse rêver... ;)
24
'culé... ;)
25

Bassplayers do it deeper!