Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet slap moche land

  • 137 réponses
  • 25 participants
  • 15 048 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion slap moche land
Recensons ici même les abus de cette technique, qui, si elle est bien placée, peut être fabuleuse, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Allez, j'ouvre le bal:

x
Hors sujet :
Oui, je sais, hôpital, charité, toussa...:oops2:
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai posté Les, et je suis bassiste... A mon humble niveau, seulement je trouve (et ce n'est que mon avis) que le slap est une technique à utiliser avec parcimonie, elle peut donner un superbe accent, comme gâcher totalement un morceau. Et aussi, toujours à mon sens, la basse est un instrument rythmique dont les solos sont globalement chiants, parce que l'instrument n'est pas conçu pour ça. Comme faire de la boxe avec un gant de vaisselle, on arrive à donner des coups, mais c'est pas fait pour ça. (Je sais que je vais me faire insulter pour ce que je viens de dire, mais c'est le syndrôme du bassiste de vouloir faire de la guitare avec son instrument :-D)
52
Citation :
J'ai eu le plaisir de voir Marcus avec SMV, c'était énorme et même des non-bassistes voire non musiciens ont beaucoup apprécié.


On était dans la même salle alors... Et franchement sur les trois, j'ai trouvé que le Marcus était bien le plus "musical"...
53
Pour avoir aussi vu Marcus Miller et Wooten et Stanley Clarke, je confirme aussi ce que dit David.
54

vu SMW à Marciac : pour moi c'était Wooten, jusqu'au solo de Clarke...

autant je n'étais pas d'accord avec mmelot sur le choix de la vidéo de Les, autant je trouve comme lui que le slap est une technique dont on ne devrait pas abuser. les goûts et les couleurs.

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 14:36:37 ]

55
Citation :
J'ai posté Les, et je suis bassiste... A mon humble niveau, seulement je trouve (et ce n'est que mon avis) que le slap est une technique à utiliser avec parcimonie, elle peut donner un superbe accent, comme gâcher totalement un morceau. Et aussi, toujours à mon sens, la basse est un instrument rythmique dont les solos sont globalement chiants, parce que l'instrument n'est pas conçu pour ça. Comme faire de la boxe avec un gant de vaisselle, on arrive à donner des coups, mais c'est pas fait pour ça. (Je sais que je vais me faire insulter pour ce que je viens de dire, mais c'est le syndrôme du bassiste de vouloir faire de la guitare avec son instrument :-D )



Tu as un avis, je le respecte, j'en ai aussi un : je te rejoins un peu sur la musicalité du slap, par contre ton point de vue sur la basse me fait doucement marrer !
ça voudrait dire qu'en gros, tu considérerais que la Contrebasse n'est pas non plus un instrument propre à jouer des solos parce qu'il a été conçu comme instrument rythmique. Alors qu'il y a juste de superbes solos pour cet instrument (en jazz comme en classique!). Faudrait peut-être revoir ta conception des choses...Le problème du solo de basse concerne uniquement la musicalité du musicien, il y en a des magnifiques, faut juste éviter de généraliser et approfondir un poil tes connaissances en la matière. Rien à voir avec l'instrument, je vois pas en quoi il est plus difficile de faire un solo sur un manche de basse que sur celui d'une gratte...Et puis cette idée parfaitement cliché de penser que la guitare est un instrument plus soliste que la basse, c'est aussi un peu léger comme argument...Renseigne toi su l'histoire de la guitare et pourquoi elle a été inventée à la base et tu vas avoir, je pense, une grosse surprise ;)

Ici personne ne va t'insulter, tu es au club des gentlemen. :bravo:
Méfie toi juste des arguments que tu balances, car tu es lu par des bassistes éclairés ;)
56

c'est difficile de sortir de son approche perso de l'instru.

57
En effet, c'est pour cela qu'il est toujours bienvenu de le partager.
quand je dis méfie toi, c'est pas pour la menace de la baffe ! Mais en prévision d'un débat qui risque d'être long et constituerait même un topic en soi :

Quel est pour vous le rôle d'un bassiste ?

Pino paladino n'aurait certainement pas la même réponse que V Wooten sur ce point, mais leurs points de vue se valent tout à fait...

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 14:54:17 ]

58

c'est vrai, je me vois pas mal comme en retrait par rapport à la gratte, à souligner les passages d'accord, certaines notes "essentielles" ; parfois aussi en contrepoint rythmique de la gratte. dsl, je n'ai pas trop théorisé là dessus.

59
x
Hors sujet :
Citation :
Pour avoir aussi vu Marcus Miller et Wooten et Stanley Clarke, je confirme aussi ce que dit David.


On était tous au même concert alors !!!

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 15:07:23 ]

60
Ils ont fait plusieurs date en France non ? Je les ai vus à Vienne pour ma part. :bave: