Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 481 088 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4351
Salut à tous ! Merci pour vos réponses donc qualitativement parlant elles se valent à peu près si j'ai bien compris !
Les deux m'avaient beaucoup plus et ayant un budget serré car étant étudiant je vais rester sur une des deux ne pouvant pas m'offrir des monstres sinon j'aurai pris depuis longtemps une petite LAG (guitare) qui me fait les yeux doux à Pigalle :-D
4352
Citation :
Mais si le virus te gagne, tu verras, les basses pour débutants ne restent pas longtemps, tu vas vouloir passer à autre chose...


Citation :
Comme tu va très rapidement être atteins du GAS surtout si tu traine ici ou OB , alors choisi une première basse qui te plait évidemment mais qui se revend bien en occase , cars tu va vite changer et monter en gamme :-D


C'est marrant, mais pour la Cort GB 75 j'ai pas ce ressenti d'un basse débutant ou en tout cas, qu'on va vouloir vite changer pour monter en gamme. J'ai 30 ans de basse au compteur et ma GB5 (qui est juste la grande sœur) est ma basse principale depuis 6 ans. Avec, j'ai fait du bal, des scènes grandes ou petites, du home-studio et du studio pro, j'ai pas mal de musiciens pro dans mon entourage, y compris un pote bassiste un peu collectionneur qui a essayé de ma la racheter. J'ai toujours eu des réactions très positives sur ma pelle, son look, mais surtout son son... enfin, de fait, mon son. ;-)

Je ressens vraiment pas l'envie d'en changer, et pourtant je suis pas insensible au syndrome GASeux. C'est clair que j'aimerais bien compléter mon set avec une pb-like et une bonne fretless, mais dans tout ce que j'ai pu essayer à droite et à gauche depuis, y compris sur des instruments plus chers et plus prestigieux, j'ai jamais eu l'impression en reprenant ma Cort de revenir en arrière... au contraire.

Pour la petite histoire, quand j'ai acheté la Cort, j'envisageais de me construire une Warmoth et j'étai en train de réfléchir aux configs de micros, aux bois, à tout ça... quand je suis tombé sur la GB75 qui répondais exactement à mon projet pour 2/3 du prix... et peut-être moins. J'en suis vraiment tombé amoureux, mais j'ai choisi le modèle au-dessus pour sa finition et ses micros SD à la place des SD design (déjà très bons). Et quelques jours après avoir craqué pour la GB5, je tombe sur une vidéo de Marillion qui est un de mes groupes fétiches depuis des années. Et sur quoi croyez-vous que jouait Peter Trawavas, le bassiste(d'ailleurs un bassiste très intéressant)?
Pete_Trewavas-Marillion-1.jpg
Pour être honnête, depuis il est (re)passé sur Warwick, mais il a tourné plusieurs années avec la Cort...

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 15:05:23 ]

4353
Certes, mais tu sais comme moi que les "endorsees" n'ont certainement pas les basses de Mr Toulmonde. En tant qu'ambassadeurs de la marque, ils sont traités un peu différemment. Euphémisme. Leurs instruments c'est du full sur-mesure fabriqué à l'unité, avec les options (électroniques ou autres) qui vont bien selon les désidératas du monsieur...

Mais en tous cas oui, c'est une évidence les Cort GB sont de bonnes basses. Et bien entendu on peut s'en servir à des niveaux supérieurs, pas réservé aux débutants donc. Mais ce que je voulais dire par ma remarque, c'est que quand on chope le virus, on n'a souvent envie de marques plus prestigieuses, je sais c'est idiot quand on est du genre "full pragmatic" (comme je peux l'être parfois), mais ça ne s'explique pas trop, la raison n'a pas droit de cité dans ces cas là.

Mais c'est en effet fort dommage pour Cort qui a encore cette image "low-cost-débutant" qui lui colle à la peau. Et ça ne part pas si facilement, Ibanez a mis des lustres à s'en débarrasser, et par certains côtés l'a toujours. Si tu ajoutes à ça l'image "marque Coréenne", ils vont avoir encore plus de mal qu'Ibanez qui au moins a bénéficié du "finalement c'est bien les trucs Japonais" initié il y a 20 ans...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4354
Disons que je suis pas très sensible à la marque pour un instrument. Je recherche le coup de foudre, l'osmose. J'ai aussi un petit côté "j'aime pas faire comme tout le monde " que j'assume totalement. J'essaye des trucs et ça me plaît ou pas.
Dans ce genre de segment "5 cordes active polyvalente" j'avais kiffé une g&l pas dans mon budget, et une Ibanez ATK 1200 si j'ai bonne mémoire, mais pas à vendre malheureusement. Et j'ai retrouvé le même type de sensation sur la GB. Les premiers prix Fender m'avaient pas plus. Chez Warwick c'était un peu cher et je kiffais pas trop le toucher du manche. Voilà, quoi.
4355
les Cort Artisan sont cool je trouve , et j'ai vu pas mal de forum ou c'était la première basse de pas mal de gars

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4356
Pour en revenir à la question de l'ami Korndark, je n'aurai qu'un conseil pour son budget serré : chercher la même basse, mais en occaz'...

Par exemple ici à 280 €(manque la trappe de la pile mais avec un flightcase)


Ou ici

Ou encore là

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4357
4358
Dano, la basse en placo :-D

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 23:04:50 ]

4359
Restons dans les raretés, une basse resonator Ozark:
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1382213

Pour ceux qui aiment ce genre de basse, elle est juste anti-regonomique et anti-polyvalente... mais elle est belle, très chiante à entretenir dés qu'on s'en sert un peu, traces de doigts et toussa.
1000€ neuve, j'ai payé la mienne, neuve, 650€ il y a 5 ans... :8O:
Shukran, avec une tête à lampe, ça sonne... :bave:

ozark-electro-acoustique.jpg

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 17:47:06 ]

4360
Ah oui, ça c'est du mouton à 5 pattes comme je les aime. Mais bon c'est pas trop le moment pour moi... Dommage.

 

釘を駆動するための4つの文字列