Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 060 réponses
  • 129 participants
  • 463 021 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
3011
J'utilise une Jazz bass Squier Silver Series du début des 90's, made in Japan.. franchament c'est plus que correct.. et ça coûte le prix d'une squier Vintage Modified neuve..
J'aimerais bien tester une PB de la même série.
3012
si je comprend bien faut éviter les squier à 300 euro neuves ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3013
et plus partir sur une classic vibe par exemeple

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3014
Citation de rica2synthé :
si je comprend bien faut éviter les squier à 300 euro neuves ?


Même pas, tous les goûts sont dans la nature. J'en ai repérée une avec une touche claire en érable, j'hésite, c'est dire.

Je vais finir avec cinq basses et mon compte à découvert icon_facepalm.gif

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

3015
Citation de rica2synthé :
si je comprend bien faut éviter les squier à 300 euro neuves ?


Il faut éviter les Quier Affinity qui sont des basses d'entrée de gamme.
Les Classic Vibe, qui sont les hauts de gamme de la marque, sont de très bonne facture, y compris celles fabriquées en Chine.
Les VM c'est le milieu de gamme, donc à voir.
Sinon, en JB-like, les SX valent la peine d'être essayées et sont souvent bien meilleures que des Squier ;)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

3016
rica2: je vois que tu as déjà plusieurs basses. Il ne me semble pas utile de taper dans le taper dans le bas de gamme pour une troisième voire quatrième basse, à moins que tu ne veuilles un instrument à bricoler...
Ceci dit, rnrb5 a raison lorsqu'il dit que tous les goûts sont dans la nature. Personnellement, je sais que j'aurais un peu mal au coeur d'acheter une basse neuve à 300 euros, qui soit de moins bonne qualité que mes autres basses actuelles. Surtout en sachant que je ne pourrais pas en tirer grand-chose en cas de revente...
3017
Voilà.

Et +1 pour tâter la Serie Classic Vibe. Mais à ce niveau là autant regarder les séries Electra chez Sandberg.
3018
J'avoue ne pas être très au fait des gammes Squier MIC actuelles, je vous laisse en discuter. Mais je me souviens de la strat MIJ d'un pote de la fin 90's et franchement elle se défendait très bien, là ça aurait eu du sens d'upgrader les micros.
Après, les Fender Japon récentes que j'ai testé m'ont souvent très agréablement surpris, la Marcus Miller m'a foutu sur le cul! Mais quand on ne splappe pas, c'est un peu comme conduire un 4x4 à Paris.

D'où ma sensibilité pour le Japon, même si je sais qu'il ya de bon et de mauvais modèles partout.
3019
Pour en revenir aux Squier Classic Vibe, un essai de la JB m'avait agréablement surpris, c'est bien fini, ça sonne correct (pour le prix) et pour en revenir au début de la discute, le genre de basse qui mérite un upgrade micro sans souci. A l'époque l'Euro était costaud, elle était dans les 350 €. Et pourtant j'étais parti avec un à priori négatif.
J'ai essayé vite fait une JB Harley Benton à 100 balles. On en a pour son argent. J'ai pas fait la répèt' en entier avec mais très honnête pour le prix. A ne pas comparer avec une basse de gamme supérieure, bien sûr, mais pour un budget très serré, très correct.
3020
Bob est ce que tu as essayé ce modèle ?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm
Pour le prix : corps en frêne et manche érable, même si il faut revoir les micro, ça pourrait être une alternatives pour nos amis ?

9405547.jpg
Les retours semblent flatteurs.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !