Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche info sur pédale

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche info sur pédale

En faite, pour être le + clair possible, actuellement je joue souvent en walking bass où j'essaie maintenant d'apprendre les plans par choeur, mais dans les plans que j'apprends, la tonalité ne convient pas tjours au chanteur(euse). Et donc n'étant pas un jazzman, je voudrai transposer mes morceaux en d'autres tonalités, sans changer mes plans, comme on peut le faire sur un synthé. D'où ma question: existe-t-il une pédale de transposition hors mis les octaver headscratch.gif . Alors si c'est pour me répondre qu'un bon bassiste transpose à vue, ne vous fatiguez pas à me répondre. 

Merci d'avance

2
Tu peux utiliser un pitch shifter. Même principe qu'un octaver, mais tu peux choisir l'altération de tonalité par ton, 1/2 ton voire plus fin selon les performances du produit.

La série Boss PS paraît bien adaptée si tu cherches un effet au format pédale, c'est un harmonizer qui te permet de doser le niveau de signal original et de signal modifié (dans ton cas, le réglage ne devra contenir que le signal modifié).

Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une boutique pour essayer ça, tiens-nous au courant!
3

Merci pour le nom, sinon après infos, la Boss PS-6 Harmonist s'y prêterait bien mais l'utilisation serait + pour une gratt, alors je vais chercher un peu +.

4
On trouve quelques vidéos de basse sur Youtube avec la Boss PS-3, une version plus ancienne. Sinon, ce type d'effet est souvent incorporé aux multi-effets type Zoom ou Digitech. A essayer aussi!
5
Il y a peut-être une nouveauté intéressante pour toi dans les news.
6

C'est exactement ce qu'il me faudrait mais...à ce tarif autant prendre la PS-6 Boss. Sinon pour l'utilisation que je souhaite je pense à la US600 Behringer TB cotée et...50 euros. Je ne me mouille pas et ça se revend.

7

je viens d'ailleurs de la commander cher Woodbrass, les seul à l'avoir en stock icon_wink.gif . Je donnerai mon avis, utilisée avec une basse.

8
Cool, on attend ça avec impatience!
9

J'ai reçu ma pédale US600 et voici mon premier avis:

Alors livrée hier avec que 3 j de retard chez Woodbrass.

Je n'en avais besoin QUE pour de la transposition et ça le fait, oui !

Essai effectué avec ma JB US et un petit Rumble 30.

En mode Pitch Shifter avec la Balance au Max, du +3 au -3, c'est sympa, avec un grain de latence quand même aussi une petite perte de qualité du son qui peut-être + ou - sensible. Mais en poussant vers le +6 et -6 c'est du détonnant complet icon_facepalm.gif .

Si la Balance est au Mini la transpo ne s'effectue pas, et au fure et à mesure qu'on monte la balance, la note originale et note transposée interviennent ensemble, jusqu'au Max où n'intervient que celle transposée. J'espère être clair ?

Pour le mode Harmonist (accords), mon 1er essai n'est pas concluant, c'est pas le pied avec une basse

Les modes Detune, Flutter et Trem bar sont des petits effets delay et autres et ne fonctionnent qu'en actionnant la pédale, et donc en la relachant l'effet est coupé. Perso j'aime bien le Trem bar qui peut descendre ou monter une note jusqu'à l'octave (Pitch en +6 ou -6), pour la dernière note d'un morceau ça peut être sympa.

Voici donc mes premières impressions, sinon dans une semaine en répète je reverrai tout ça en groupe.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 12:42:32 ]