Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
- 336 réponses
- 34 participants
- 25 028 vues
- 38 followers
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2015 à 00:48:40Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains !
Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.
Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite ! Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !
Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif
A vous !
Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? Je compte sur toi !
Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.
Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite ! Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !
Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif
A vous !
Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? Je compte sur toi !
[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
131 Posté le 18/12/2015 à 09:30:53
pour enregistrer , perso c'est soit direct dans la console/ carte son , soit Di en préfader depuis la tete
Apres pour peaufiner le son il y a quelques plugins/VST mais je prefere de loin le reamp avec deux micros un 58 en biais pres du cone pour l'attaque et la brillance , un 102 à 75 cm face au cab pour l'ampleur et la profondeur
Et je mixe ensuite les 3 pistes
Je fais ca aussi pour les guitares
Apres pour peaufiner le son il y a quelques plugins/VST mais je prefere de loin le reamp avec deux micros un 58 en biais pres du cone pour l'attaque et la brillance , un 102 à 75 cm face au cab pour l'ampleur et la profondeur
Je fais ca aussi pour les guitares
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Anonyme
12318
132 Posté le 18/12/2015 à 09:42:02
Moi, la plupart de mes vidéos sont faites pour donner une idée du son de la basse, donc je suis la plupart du temps en direct carte son.
Dans les quelques morceaux qui sont faits pour "faire de la musique", j'enregistre de la même manière, mais j'ajoute ensuite une simulation d'ampli dans Amplitube.
Dans les quelques morceaux qui sont faits pour "faire de la musique", j'enregistre de la même manière, mais j'ajoute ensuite une simulation d'ampli dans Amplitube.
Anonyme
133 Posté le 18/12/2015 à 10:14:07
Ben moi pour le moment, j'utilise un pauvre Boss BR 0 (c'est comme ça que j'ai fait pour la dernière saison des compotes).
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
134 Posté le 18/12/2015 à 10:56:23
suivant la basse j'obtiens un zoli son branche direct en HiZ dans la carte ou la console
La sterling ne le fait pas, gros besoin de reamp pour amener de la " présence/profondeur " ici ,mais la Sandberg passe tres bien en direct ; apres , pour elle quelques emulations lampes/cab et zou , ca sonne
La sterling ne le fait pas, gros besoin de reamp pour amener de la " présence/profondeur " ici ,mais la Sandberg passe tres bien en direct ; apres , pour elle quelques emulations lampes/cab et zou , ca sonne
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
135 Posté le 18/12/2015 à 11:01:27
Je n'enregistre pas mais je joue beaucoup au casque en passant par la carte son (pour les playback) Le son direct n'est pas des plus agréables. C'est beaucoup plus réaliste après une DI/preamp, pour ma part la tone hammer d'aguilar qui est à considérer si on regarde du coté des tech 21.
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
136 Posté le 18/12/2015 à 11:13:36
Exact
en carte son direct le son est froid
chez moi c'est dans la console avec une chti compresse et une equa
( bon d'accord c'est deja plus du direct )
en carte son direct le son est froid
chez moi c'est dans la console avec une chti compresse et une equa
( bon d'accord c'est deja plus du direct )
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
137 Posté le 18/12/2015 à 15:45:27
C'est justement ça le problème, le son est froid.. il manque de toute évidence un petit quelque chose
C'est sans doute la meilleure manière de rendre un son de basse plus chaleureux, mais dans un p'tit studio c'est pas forcément évident d'enregistrer au micro
Citation de jjdin :
C'est sans doute la meilleure manière de rendre un son de basse plus chaleureux, mais dans un p'tit studio c'est pas forcément évident d'enregistrer au micro
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
139 Posté le 18/12/2015 à 16:23:37
Pour ma part, c'est la basse dans mon Cube Roland. Ensuite le plus souvent, c'est la sortie "simulateur de HP" du cube dans la table de mixage, et la table de mixage fait office de carte son (donc direct PC). Ensuite, je rajoute souvent un coup de compresseur dans le logiciel (un VST).
Pour la dernière vidéo (Run Like Hell) j'ai fait plusieurs folies ! Déjà j'ai repiqué la basse sur le HP du cube avec un micro statique (le machin à lampe eagletone). Ensuite j'ai utilisé le compresseur du cube et pas le VST. Et the last but not the least, j'ai débranché le préampli de la basse (oui, j'ai enregistré la basse en mode passif...). Et le son n'a pas été rétouché dans le DAW (ni compresseur, ni EQ...)
Pour la dernière vidéo (Run Like Hell) j'ai fait plusieurs folies ! Déjà j'ai repiqué la basse sur le HP du cube avec un micro statique (le machin à lampe eagletone). Ensuite j'ai utilisé le compresseur du cube et pas le VST. Et the last but not the least, j'ai débranché le préampli de la basse (oui, j'ai enregistré la basse en mode passif...). Et le son n'a pas été rétouché dans le DAW (ni compresseur, ni EQ...)
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 18/12/2015 à 16:24:47
Un truc simple quoi...
- < Liste des sujets
- Charte