Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !

  • 336 réponses
  • 34 participants
  • 24 586 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains ! :oops2:

Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.

Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite !:langue: Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !

Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif



A vous !


Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? :-D Je compte sur toi ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Attention aux infos sur Wiki, il y a une période très courte ou Cloclo a joué avec d'autres musiciens (des requins de studio) dont notamment les membres de voyage, et il semblerait bien que c'est Sauveur Mallia qui a enregistré le titre "Alexandrie, Alexandra".

ce qui me semble assez plausible, en effet, sur ce titre la ligne de basse et le son sont bien différents des autres morceaux ou l'on retrouve en effet la patte de Darizcuren.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

112
Tiens, toujours sur le même débat, c'était une autre histoire que j'avais entendu, ou le bassiste sur Alexendrie, Alexandra était Camerounais (ce qui peu aussi être très probable, vu l'aspect très percussif de la ligne).

Il s'agissait de Jean Dikoto Mandengue.


http://www.jeuneafrique.com/205946/culture/la-basse-pour-blason/

Donc, pas évident de tirer le vrai du faux, ce qu'il y a de sûr pour moi, c'est qu'il n'y avait pas que Darizcuren chez Cloclo, et que les infos de wikipédia ne sont pas vérifiées dans ce cas.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

113
Citation de dana12 :
un morceau de Julien Clerc, avec une orchestration de m... mais une ligne de basse que je kiffais particulièrement. A rechercher !

En tout cas, c'est pas coeur de rocker (même avec Gainsbourg dans le clip!)
114
Je pense que c'est "Partir" (après la partie piano du début qui dure près de 2mn)
Cette ligne me dit quelque chose (ça m'a obligé à me creuser la tête)

J'ai cherché une version live qui me paraissait plus percutante mais je n'ai pas trouvé.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 18:22:31 ]

115
Bien cool, effectivement! :bravo:
116
Citation de Bass :
Attention aux infos sur Wiki, il y a une période très courte ou Cloclo a joué avec d'autres musiciens (des requins de studio) dont notamment les membres de voyage, et il semblerait bien que c'est Sauveur Mallia qui a enregistré le titre "Alexandrie, Alexandra".

ce qui me semble assez plausible, en effet, sur ce titre la ligne de basse et le son sont bien différents des autres morceaux ou l'on retrouve en effet la patte de Darizcuren.

x
Hors sujet :
Certes, attention aux infos sur Wikipedia, y'a pleins d'âneries surtout en ce qui concerne les crédits musiciens, j'ai d'ailleurs moi-même été crédité sur un titre en tant que guitariste (sic !), alors que j'avais joué de la basse avec l'artiste en question, mais pas en studio... Cependant, pour Alexandrie Alexandra, pour avoir discuté avec le Francis en question, il dit que c'était bien lui qui a enregistré ce titre, mais je mets ça sous caution car connaissant le bonhomme et son ego démesuré, je ne serais pas surpris si c'était du flan de sa part...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 10:14:43 ]

117
Quoi c'xbassman_k qui a composé la ligne de basse de Alexendrie...

Je vais mettre de ce pas Wiki à jour...

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

118
Citation :
Certes, attention aux infos sur Wikipedia, y'a pleins d'âneries surtout en ce qui concerne les crédits musiciens, j'ai d'ailleurs moi-même été crédité sur un titre en tant que guitariste (sic !), alors que j'avais joué de la basse avec l'artiste en question, mais pas en studio... Cependant, pour Alexandrie Alexandra, pour avoir discuté avec le Francis en question, il dit que c'était bien lui qui a enregistré ce titre, mais je mets ça sous caution car connaissant le bonhomme et son ego démesuré, je ne serais pas surpris si c'était du flan de sa part...


Ca serait en effet une explication plausible, pour ma part, la version du bassiste africain me plait bien, la ligne est typique du Bikutsi camerounais.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

119
Citation de Bass :


Ca serait en effet une explication plausible, pour ma part, la version du bassiste africain me plait bien, la ligne est typique du Bikutsi camerounais.

y'a des fois, je me demande si tu t'es pas planté de continent quand tu es né ? :-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

120
J'adores la musique africaine, c'est vrai, par contre j'ai vraiment du mal avec la mentalité de certains (hyper cool voir baba et carrément matcho).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force