Sujet de la discussionPosté le 23/06/2015 à 00:48:40Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains !
Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.
Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite ! Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !
C'est bien ça, tu t'es planté de continent: si t'étais né là-bas, tu serais toi-même hyper cool et carrément macho.
Je me demande si Mme BV sait ce qu'elle rate!
Alors autant pour une basse ancienne il ne faut pas hésiter à solliciter xb_k, autant si vous avez une question sur la musique africaine ou le Reggae il faut demander à BV.
Dites les gars, vous enregistrez comment votre basse ? Juste en passant par la carte son ?
Pour des vidéos YT, oui branchement en direct dans la carte son. Pour enregistrer les répèt' c'est la sortie DI de ma tête (Markbass BigBang) qui part dans la table de mix du groupe.
Ah ouais.. Parce que j'enregistre en direct aussi mais j'aimerais bien trouver un moyen alternatif pour rajouter un peu de chaleur genre un préamp ou autre.