Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles tubes pour Ampeg SVT CL ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles tubes pour Ampeg SVT CL ?
Bonjour
J'ai acheté il y a quelques mois une tête Ampeg SVT CL à lampes, d'occasion, fabrication 2007 ou 2008. Elle est venue des US avec un changement de câblage/fusible pour fonctionner sur 220v. Tout allait bien jusqu'à il y a deux jours, problème : l'ampli s'éteint et se met en mode "fault" (LED de façade clignotante). A priori ça indique un souci dans l'un des tubes de puissance. Je n'ai pas encore identifié lequel, je vais m'y atteler. En tout état de cause, ça risque d'impliquer un changement du sextet de tubes 6550. D'où mes questions :
- y a-t-il un modèle de tubes très conseillé pour cet ampli ?
- est-il vrai qu'il faut forcément changer les six tubes à la fois ?
- où peut-on trouver des tubes "appairés par six" ? J'ai repéré ce vendeur allemand http://www.btb-elektronik.de/de/endstufen_roehren.html, qui m'a l'air très bien, quelqu'un le connaît-il ?
Voilà, merci pour vos lumières !
Volker
2
Que les tubes soient ou non vendus comme appairés, à mon avis il est plus prudent de changer les 6, et prévoir un réglage du bias au passage.

Quand au modèle, à part te dire qu'il faut remettre des 6L6 ... je crois qu'en matière de choix des tubes on est en plain dans les affaires de goûts, et je n'ai pas de tête à lampe, donc pas d'avis.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Il me semble que globalement les possesseurs de SVT CL utilisent des Tung-Sol 6550 Reissue, qui donnent un grain légèrement vintage.
Ceux qui aiment un son plus moderne (légèrement plus aéré, plus hi-fi) optent plutôt pour des Svetlana 6550C.

Dans tous les cas, à ta place je prendrais un sextet "appairé". Et te casse pas la tête, eBay c'est très bien...